Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.

AccueilPortail*FAQIndex auteursS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Marc Fumaroli

AuteurMessage
rotko
pilier

MessageSujet: Marc Fumaroli   Dim 26 Fév 2012, 09:36

Il annonce tout de suite l'intention

-des portraits qui ne veulent pas saisir l'essence de la personne, mais des

Citation :
"profils saisis au vol, cueillis sans les faner, ces fleurs éphémères et pures de corps et d'âme."

'article sur Marc Fumaroli

avec des photos prises au Japon, en Inde, au kosovo.

Citation :
je pratique ces deux métiers, celui de promeneur et celui de photographe, les deux se sont considérablement renforcés l'un l'autre. J'ai envie de voyager parce que je sais que pendant le voyage, je vais avoir des occasions imprévisibles, des surprises merveilleuses pour des photographies dont je n'imagine pas du tout ce qu'elles seront et en même temps, c'est beaucoup plus amusant et aussi plus fécond de photographier en voyage qu'à l'intérieur du cercle habituel que l'on connaît trop bien. Une autre qualité que je reconnais à la photographie, c'est qu'elle encourage à bouger, à aller à l'autre bout du monde.

Ses photos prises dans les gares et aéroports : desportraits interrogateurs, avec des ressemblances.

Revenir en haut Aller en bas
http://grain-de-sel.cultureforum.net/forum.htm
rotko
pilier

MessageSujet: Re: Marc Fumaroli   Dim 26 Fév 2012, 09:44

la suite de son exposition, il laisse place à des portraitistes dont il se sent proche ou admirateur, Henri Cartier Bresson ou Martine Franckpresentée ici dans un diaporama

clic !

regardeuse dans une exposition belge sur un tableau de Delvaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://grain-de-sel.cultureforum.net/forum.htm

Marc Fumaroli
Page 1 sur 1