Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.

AccueilPortail*FAQIndex auteursS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Hervé Jourdain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
besta
pilier

MessageSujet: Hervé Jourdain   Jeu 01 Mar 2012, 12:08

l'auteur
Citation :
Passionné de littérature policière, capitaine de police au sein de la Brigade criminelle de Paris et marathonien accompli, Hervé Jourdain a 38 ans. Après Sang d'encre au 36 (Nouveaux auteurs, 2009), Psychose au 36 paraîtra en 2011 chez le même éditeur.

ses références
Citation :
Le polar procédural, incontestablement. J’ai le désir de décrire l’univers policier sans le travestir. Pas de vengeur solitaire, surtout pas d’alcoolique suicidaire dans mes écrits. Des flics simples, humains, dont l’union et le professionnalisme sont leurs seules forces. Des coups de gueule forcément, leurs doutes et souffrances devant l’adversité. Le dialogue est mon exercice préféré. Mettre en page le face à face entre un flic et un voyou, le choc des cultures, la répartie, les exercices de déstabilisation, est un pur bonheur.

ses livres

Sang d'encre au 36

Citation :
Le Quai des Orfèvres est dans tous ses états. Chaque vendredi, un tueur machiavélique sévit dans les milieux de l’enseignement parisien. Rémy Jacquin, conseiller principal d’éducation d’un collège de la banlieue nord, puis Pierre Santoni, professeur d’Histoire au lycée Henri-IV, sont les deux premières victimes d’un assassin qui n’hésite pas à revendiquer ses actes par l’envoi de courriers pour le moins énigmatiques.
Toute la Crim’ est sur le pied de guerre, le charismatique Duhamel et les fins limiers de son groupe en tête. Aucune piste n’est écartée. Drogue, vengeance, syndicalisme, tout y passe… En vain.

vous aimez les polars français? vous aimez être plongé dans le monde du 36 et de la crim'? lisez sang d'encre!

un premier roman de Hervé Jourdain qui on s'imagine bien s'appuie sur ses références professionnelles pour alimenter son histoire. une immersion dans ce monde si particulier du 36 très bien réussie pour moi.
une histoire qui tient la route et une fin qui va surprendre.
pour un essai c'est une réussite Mr Jourdain.
ce livre a reçu le prix des lecteurs VSD du polar 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier

MessageSujet: Re: Hervé Jourdain   Jeu 01 Mar 2012, 12:24

Moi j'aime aussi les polars français. Merci pour ce sujet besta Smile
Revenir en haut Aller en bas

Hervé Jourdain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1