Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*FAQIndex auteursS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 " Les interviews du coin du voyageur" Solidream à vélo...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Razorbill
Animation


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

MessageSujet: " Les interviews du coin du voyageur" Solidream à vélo...   Ven 09 Mar 2012, 11:41



Je suis heureux de vous présenter la petite équipe de Solidream qui effectue un tour du monde de trois années à vélo. Ils seraient actuellement à la moitié de leur parcours, prenez la peine de les connaître (ils sont inscrits sur notre forum), en visitant leur site internet. Ils ont repondu (à 2h00 du matin pour eux) après une journée épuisante à vélo, donc soyez gentils acceptez les fautes d'orthographe éventuelles, ils ne sont pas dans le confort d'un salon et nous font l'amitié de répondre à l'autre bout du monde, merci pour eux Happy

visitez le site de Solidream




L’Interview :
- Parmi de nombreux carnets de voyages mon attention a été attirée par le votre, tout d’abord à cause de son nom, ensuite au regard des moyens de locomotion employés, pourriez vous vous présenter, nous parler de vous et de votre projet.. ?
Bonjour,
Solidream est l’union de Solidarité et de Dream signifiant dans la langue de Shakespeare « un rêve qui se concrétise ». Bien conscients qu’un tel rêve ne peut se réaliser qu’avec l’aide de nos proches mais aussi de la solidarité que nous rencontrons chaque jour sur le chemin nous avons ainsi baptisé notre projet de 3 années et de 50 000km autour du monde à vélo. Dans un premier temps nous souhaitons réaliser un défi personnel en allant rejoindre les régions extrêmes de la planète par la force de nos jambes ou des éléments tels que le vent : le Sahara, l’Antarctique, la jungle amazonienne, l’Alaska, le désert australien ou encore la chaîne de l’Himalaya. Ensuite nous avons pour objectif de démontrer par l’action qu’il est possible de réaliser ses rêves les plus fous avec une bonne dose de détermination, de volonté et de travail. Ainsi après avoir préparé notre épopée pendant deux années de travail nous nous engageons à voyager avec un budget quotidien de 8€ seulement. Enfin, à travers nos textes, photos et vidéos que nous diffusons sur notre site web www.solidream.net, nous souhaitons, en plus de dévoiler la beauté du monde, diffuser un message positif à l’ensemble des gens qui nous suivent. Nous avons la volonté de montrer que l’Homme est fondamentalement bon et que la générosité et l’hospitalité n’ont pas de frontières.

_________________
Illusion......Tout n'est qu'illusion.....Adios....


Dernière édition par Bill le Jeu 05 Avr 2012, 18:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

MessageSujet: Re: " Les interviews du coin du voyageur" Solidream à vélo...   Ven 09 Mar 2012, 11:50

- 2°), votre itinéraire : le Tour du Monde en combien de temps.. ? Et quel a été et sera votre itinéraire.. ?
Nous sommes partis de France le 29 août 2010 pour un périple qui durera 3 années. Après avoir traversé l’Espagne nous sommes descendus jusqu’au Sénégal traversant ainsi le célèbre désert du Sahara. Puis nous avons roulé de Sao Paulo au Brésil jusqu’à Buenos Aires en Argentine. De là nous avons pris un avion pour rejoindre Ushuaïa à temps et pouvoir atteindre le continent Antarctique pendant la bonne saison à bord d’un petit voilier de 13,5m. Après plus d’un mois passé sur ce continent glacé nous avons remonté à vélo la Patagonie, traversé le Sud du désert d’Atacama, roulé à 5000m d’altitude en Bolivie et traversé la jungle amazonienne d’Ouest en Est en 40 jours. Sortis de cette fournaise verte nous sommes remontés jusqu’au Venezuela et c’est en Colombie que nous avons trouvé un voilier pour nous emmener jusqu’au Panama… De nouveau sur nos vélos nous avons roulé jusqu’aux USA où nous nous trouvons actuellement.
Les prochains 18 mois de voyage nous verrons rejoindre l’Alaska, découvrir la Nouvelle-Zélande, traverser l’immense désert australien, s’imprégner de la culture d’Asie du Sud Est et grimper la mythique chaine himalayenne avant de rentrer en Europe et rejoindre la France 36 mois après notre départ.



(notre perso de Bill : je suis estomaqué...!!!, et vous...?) Rolling Eyes

_________________
Illusion......Tout n'est qu'illusion.....Adios....
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
avatar

Nombre de messages : 9409
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

MessageSujet: Re: " Les interviews du coin du voyageur" Solidream à vélo...   Ven 09 Mar 2012, 13:02

Je suis épatée aussi Bill ! et puis vivre avec 8 € par jour ça ne doit pas être partout si simple

Il faut en avoir dans les mollets Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

MessageSujet: Re: " Les interviews du coin du voyageur" Solidream à vélo...   Ven 09 Mar 2012, 15:31

- 3°) Avez-vous rencontré des difficultés depuis votre départ, de quel ordre, qu’est ce qui a été le plus difficile.. ?


Notre voyage est certes un défi physique et mental mais il ne faut pas négliger l’aspect social qui est un des éléments les plus importants et certainement le plus délicat à gérer pour 3 amis vivants 24h/24, 7j/7 et 365j/an ensemble. Pour les meilleurs moments comme pour les plus difficiles.
Heureusement pour nous, nous sommes de très bons amis et avons les capacités à nous remettre en question, à être tolérant et respectueux. Les qualités nécessaires pour un tel mode de vie en communauté. Même si nous parvenons très bien à vivre ensemble et que nous n’échangerions notre place pour rien au monde nous devons admettre que ce n’est pas facile tous les jours.
En ce qui concerne les difficultés liées à l’aventure en elle-même nous allons vous citer 3 des moments les plus ardus :
La traversée du Drake (entre Ushuaia et l’Antarctique). Après avoir passé le Cap Horn nous avons passé 4 jours en mer pour rejoindre le dernier continent. Dans une mer déchainée, des vents violents et des vagues de plus de 10m nous nous retrouvions quelques fois avec le bateau couché sur le flanc. Le mal de mer pour certains, le froid permanent et l’absence de repas (seulement quelques biscuits) pendant ces quatre jours nous ont marqué à jamais. Le retour a duré 6 jours et la mer ne nous a pas vraiment épargné…
Les 40 jours dans la jungle amazonienne. Nous avons parcourus 2500km dans ce territoire sauvage où la chaleur et l’humidité nous écrasaient, nous vidaient de nos forces. De plus, même si nous avions passé beaucoup de temps préparer ce nouveau défi, nous n’avions pas réalisé à quel point cette jungle est vallonnée. En plus des températures excessivement hautes, du taux d’humidité avoisinant les 90% et des casses mécaniques nous devions monter des centaines de côtes atteignant parfois les 20%. Bien entendu, nous passions nos nuits en hamacs et els moustiques parvenaient à nous piquer à travers la toile de nos lits suspendus… nous obligeant à dormir habillés malgré la chaleur insupportable… car même si nous ne prenions aucun traitement préventif nous avions conscience du danger lié au paludisme et nous protégions au mieux des piqures de moustiques.
L’ascension du Mont Tom (4163m), Californie. Toujours dans le but de montrer qu’avec travail, volonté et détermination nous pouvons réaliser de grande chose nous avons entrepris l’ascension du Mont Tom sans guide et en plein hiver. Après 26h d’effort en 48h nous avons pu nous réjouir de la réussite de notre initiative mais non sans difficultés… en cette saison extrêmement sèche nous n’avons pas pu profiter des avantages de la neige. Plutôt que de monter en ski de randonnée et de redescendre sur les spatules nous avons été contraints de faire l’aller retour en marchant. La montée était difficile certes mais la descente fut extrêmement périlleuse. Après 8 heures d’effort pour arriver au sommet nous devions rester lucides et concentrés pour redescendre, désescalader, sauter de rocher en rocher pendant plus de 6h… après plusieurs chutes et 14h de marche dans la journée nous arrivons de nuit à notre camp de base installé à 2500m d’altitude environ. Nous sommes épuisés mais heureux d’avoir atteint le sommet.

p.s : note perso de Bill = rien que de lire cette réponse de nos amis de Solidream me convainc que mon choix était le bon, si tant est que j'en eu douté....Merci Happy

_________________
Illusion......Tout n'est qu'illusion.....Adios....
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

MessageSujet: Re: " Les interviews du coin du voyageur" Solidream à vélo...   Ven 09 Mar 2012, 17:05

Un résumé de la moitié du voyage de Solidream en vidéo, bonne lecture Happy


_________________
Illusion......Tout n'est qu'illusion.....Adios....
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

MessageSujet: Re: " Les interviews du coin du voyageur" Solidream à vélo...   Ven 09 Mar 2012, 18:04

- 4°) Comment envisagez vous votre retour à la vie « civile ».. ? Que retiendrez vous de cette expérience à plusieurs.. ?


Nous pensons souvent au retour et nos idées sont nombreuses et divergent parfois. Dans le court terme disons que nous aimerions tirer profit de notre aventure, de nos images et de nos vidéos, pour pouvoir retrouver une situation financière nous permettant d’entamer de nouveaux projets professionnels ou personnels. Car après 3 années loin du système vous comprendrez bien que nous devons nous refaire une situation au plus vite.
Globalement notre vie à 3, parfois à 4, sur une si longue échéance nous aura appris que les valeurs les plus importantes sont la tolérance et le respect. Sans elles la vie à plusieurs dans des conditions aussi extrêmes que les nôtres ne nous semble pas possible.

_________________
Illusion......Tout n'est qu'illusion.....Adios....
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

MessageSujet: Re: " Les interviews du coin du voyageur" Solidream à vélo...   Ven 13 Avr 2012, 09:35

Des nouvelles de Solidream : c'est ici

_________________
Illusion......Tout n'est qu'illusion.....Adios....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: " Les interviews du coin du voyageur" Solidream à vélo...   

Revenir en haut Aller en bas
 
" Les interviews du coin du voyageur" Solidream à vélo...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récits d'un voyageur de l'astral de Meurois & Givaudan
» S'aimer dans un coin sombre
» Le mauvais coin
» Mon petit coin de prières
» Coin PsP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: "Autres lectures" :: Sciences humaines et documents :: LE COIN DES VOYAGEURS-
Sauter vers: