Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.

AccueilPortail*FAQIndex auteursS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

les "Gérard" du cinéma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ysandre
pilier

MessageSujet: les "Gérard" du cinéma   Lun 23 Avr 2012, 07:22

Citation :
Comme tous les ans, les « Gérard du cinéma » (sortes d’anti-César) s’apprêtent à égratigner quelques acteurs et réalisateurs. La cérémonie aura lieu le 14 mai, en direct sur Paris Première.

Monica Bellucci, Jean Reno, Mathilde Seigner, Judith Godrèche et Franck Dubosc comptent parmi les acteurs en lice pour le « Gérard du désespoir », l'un des nombreux prix potaches et parodiques des « Gérard du Cinéma », décernés à Paris le 14 mai.

Cette septième cérémonie est destinée, selon les organisateurs, à récompenser le « pire du 7e art », à la manière des « Razzie Awards » américains.

Le « Gérard du film » met en compétition Les Bien-aimés de Christophe Honoré, Comme un chef de Daniel Cohen, La Croisière de Pascale Pouzadoux, Hollywoo de Frédéric Berthe, La Guerre des boutons de Yann Samuell et La Nouvelle guerre des boutons de Christophe Barratier.

Des noms de Gerard très corrosifs

Pour le « Gérard de l'acteur qui ferait bien d'arrêter de se la jouer et d'apprendre à jouer tout court », sont nommés Tomer Sisley, Jean-Paul Rouve, Anna Mouglalis, Eric Cantona et Louis Garrel.

Pour le « Gérard du film tellement riche en sucre, en miel et en guimauve que si t'as le malheur d'avoir pris du pop-corn, t'es sûr de dégueuler dans le seau », sont en lice La Délicatesse avec Audrey Tautou, Ma Part du gâteau avec Karine Viard, Le Fils à Jo avec Gérard Lanvin, Mon Père est une femme de ménage avec François Cluzet et Monsieur papa avec Kad Merad.

Victime de prédilection de la cérémonie, Arielle Dombasle est la seule nommée pour le « Gérard de l'actrice qui bénéficie le mieux des réseaux de son mari ».
je suis pliée de rire rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier

MessageSujet: Re: les "Gérard" du cinéma   Lun 23 Avr 2012, 07:31

Citation :
Pour le « Gérard du film tellement riche en sucre, en miel et en guimauve que si t'as le malheur d'avoir pris du pop-corn, t'es sûr de dégueuler dans le seau », sont en lice La Délicatesse avec Audrey Tautou

Bien sévère, j'ai vu le film, et je le défends, tout en conseillant de ne pas le prendre au pied de la lettre: C'est là !
http://grain-de-sel.cultureforum.net/forum.htm
Ysandre
pilier

MessageSujet: Re: les "Gérard" du cinéma   Lun 23 Avr 2012, 07:39

j'ai lu, ton excellence, les avis sont quand même partagés... il en ressort que le livre fait mieux apparaitre le second degré que le film. Le journaliste qui en a fait la critique en le classant dans les Gérard n'a certainement pas perçu le "degré" !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les "Gérard" du cinéma   

les "Gérard" du cinéma
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1