Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*FAQIndex auteursS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Cannes 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rotko
pilier
avatar

Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

MessageSujet: Re: Cannes 2012   Jeu 19 Avr 2012, 17:50

selection Cannes 2012

Jacques Audiard présentera en compétition son nouveau film De rouille et d'os avec une Marion Cotillard Deux films diamétralement opposés seront aussi de la partie : Vous n'avez encore rien vu d'Alain Resnais, avec les fidèles Sabine Azéma, Pierre Arditi, Mathieu Amalric ainsi que Lambert Wilson, et Holly Motors, la nouvelle réalisation de Leos Carax avec son acteur fétiche Denis Lavant entouré d'Eva Mendes et Kylie Minogue.

Cosmopolis de David Cronenberg avec Robert Pattinson, Sur la route de Walter Salles avec Kristen Stewart qui sortiront dans la foulée de leur présentation cannoise dans les salles françaises.

Michael Haneke qui présentera Amour avec Isabelle Huppert, trois ans après avoir obtenu la récompense suprême pour Le Ruban blanc, Ken Loach qui proposera au jury présidé par Nanni Moretti, The Angels' Share, Cristian Mungiu, Palme d'or en 2007 avec 4 mois, 3 semaines et 2 jours, pour Beyond the Hills, Hang Sang-soo pour In an Another Country avec Isabelle Huppert ou encore Abbas Kiarostami pour Like Someone in Love.

Le cinéma américain
avec The Paperboy de Lee Daniels (Precious) avec Nicole Kidman et Zac Efron aux côtés de Lawless de John Hillcoat, un western avec Shia LaBeouf, Tom Hardy et Jessica Chastain ou encore Mud de Jeff Nichols avec Matthew McConaughey et Reese Witherspoon.

Egalement en compétition le film d'ouverture, Moonrise Kingdom de Wes Anderson. L'Australien Andrew Dominik pourra compter sur la présence de Brad Pitt au générique de Kill Them Softly pour une couverture médiatique optimale.

A surveiller aussi en compétition The Hunt du Danois Thomas Vinterberg, Post Tenebras Lux du Mexicain Carlos Reygadas, Paradise de l'Autrichien Ulrich Seidl, Taste of Money du sud-coréen Im Sang-Soo, Reality de l'Italien Mateo Garrone, Après la bataille de l'Egyptien Yousry Nasrallah, In the Fog du Russe de Sergei Loznitsa.

source : Excessif.


Hors compétition seront présentés le film de clôture Thérèse Desqueyroux de Claude Miller, Io e te de Bernardo Bertolucci, le film d'animation DreamWorks, Madagascar 3 : bons baisers d'Europe et Hemingway & Gellhorn de Philip Kaufman, qui donnera une leçon de cinéma. On suivra également les projections à minuit de Dracula 3D de Dario Argento et Ai to makoto de Takashi Miike.
Revenir en haut Aller en bas
http://grain-de-sel.cultureforum.net/forum.htm
rotko
pilier
avatar

Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

MessageSujet: Cannes 2012   Sam 12 Mai 2012, 04:30

Un collectif de femmes a publié une tribune incisive :

"A Cannes, les femmes montrent leurs bobines, les hommes leurs films[...]Les vingt-deux films de la sélection officielle ont été réalisés, heureux hasard, par vingt-deux hommes".

Surtout, ne pas laisser penser aux jeunes filles qu'elles pourraient avoir un jour l'outrecuidance de réaliser des films et gravir les marches du Palais autrement qu'au bras d'un prince charmant",


L'an dernier, quatre réalisatrices figuraient en compétition officielle pour la Palme d'Or, dont l'une, la Française Maiwenn, a reçu le Grand Prix.

Jane Campion reste en revanche l'unique Palme d'or féminine de l'histoire, décernée en 1993 pour "La Leçon de Piano".

AFP.
Revenir en haut Aller en bas
http://grain-de-sel.cultureforum.net/forum.htm
rotko
pilier
avatar

Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

MessageSujet: Re: Cannes 2012   Sam 12 Mai 2012, 05:17

les dix films remarqués par le figaro

LE PLUS ATTENDU - De rouille et d'os de Jacques Audiard, avec Matthias Schoenaerts et Marion Cotillard

LE PLUS LITTÉRAIRE - Thérèse Desqueyroux de Claude Miller, avec Audrey Tautou, Gilles Lellouche

LE PLUS DÉPAYSANT - Sur la route de Walter Salles, avec Garrett Hedlund, Sam Riley, Kirsten Dunst, Viggo Mortensen

c'est là, avec des videos !
Revenir en haut Aller en bas
http://grain-de-sel.cultureforum.net/forum.htm
rotko
pilier
avatar

Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

MessageSujet: Re: Cannes 2012   Mer 16 Mai 2012, 04:47

Comédie « Moonrise Kingdom », le film d'ouverture, est un délice de poésie et de finesse, selon 20 minutes.

ses héros, âgés de 12 ans, s'aiment au point de vouloir fuir un monde d'adultes qui ne les comprennent pas.

Wes Anderson a écrit:

]« Qui n'a pas rêvé de s'échapper pour vivre une belle aventure amoureuse ? Ces gamins se conduisent comme des grands dans un univers où leurs parents ont des comportements de sales gosses. »

Revenir en haut Aller en bas
http://grain-de-sel.cultureforum.net/forum.htm
Razorbill
Animation


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

MessageSujet: Re: Cannes 2012   Mer 16 Mai 2012, 07:46

Sur la route m'enthousiastme vraiment...rien que pour lui je ferai le chemin Nice-Cannes en évitant la Croisette...
Un road movie :
"Au lendemain de la mort de son père, Sal Paradise, apprenti écrivain new-yorkais, rencontre Dean Moriarty, jeune ex-taulard au charme ravageur, marié à la très libre et très séduisante Marylou. Entre Sal et Dean, l’entente est immédiate et fusionnelle. Décidés à ne pas se laisser enfermer dans une vie trop étriquée, les deux amis rompent leurs attaches et prennent la route avec Marylou. Assoiffés de liberté, les trois jeunes gens partent à la rencontre du monde, des autres et d’eux-mêmes. "

_________________
Illusion......Tout n'est qu'illusion.....Adios....
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
avatar

Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

MessageSujet: Re: Cannes 2012   Mer 16 Mai 2012, 09:15

je l'ai en americain, mais en version abrégée comme on l'a su par la suite... un héritage, ça devait être une des premières éditions.
Revenir en haut Aller en bas
http://grain-de-sel.cultureforum.net/forum.htm
Razorbill
Animation


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

MessageSujet: Re: Cannes 2012   Mer 16 Mai 2012, 10:49

Et aussi :
la quinzaine des réalisateurs :
The we and the I: Si le casting de jeunes débutants ne dira rien à personne, le synopsis du film en revanche a de quoi mettre l'eau à la bouche. The We and the I se déroule à la fin de l'année scolaire. Des élèves d'un lycée du Bronx grimpent dans le même bus pour un dernier trajet ensemble avant l'été. Le groupe d'adolescents bruyants et exubérants - avec ses bizuteurs, ses victimes, ses amoureux - évolue et se transforme au fur et à mesure que le bus se vide. Les relations deviennent plus intimes et nous révèlent les facettes cachées de leur personnalité. Distribué par Mars Distribution, The We and the I sortira sur nos écrans le 1er septembre prochain.
voir bande annonce

No de Pablo Larrain :
Chili, 1988 : un référendum doit décider de la prorogation ou non du mandat d'Augusto Pinochet. Le camp du non met en place une campagne publicitaire, choisissant d'axer sa communication sur l'avenir plutôt que sur les attaques contre le dictateur... Sa victoire amorcera la fin du régime Pinochet.
La Sirga de William Vega :
Fuyant la violence armée qui lui a fait perdre ses êtres les plus chers, Alicia atterrit à La Sirga, une auberge lacustre appartenant à Oscar, le seul membre de sa famille encore vivant. Là, elle tente de se reconstruire. Mais le retour de Freddy, le fils qu’Oscar a attendu pendant des années, et son possible lien avec cette guerre sans nom, ravivent les craintes d’Alicia.

El Taaib (le repenti) de Merzak Allouache:
Dernier film de Merzak Allouache, El-Taaib (Le Repenti) revient à la période de terreur islamiste en Algérie et met en scène un jeune djihadiste qui quitte la montagne et regagne son village à la faveur de la loi dite de "concorde nationale" promulguée dans le pays. Mais "la loi ne peut effacer les crimes et pour Rachid s’engage un voyage sans issue où s’enchevêtrent la violence, le secret, la manipulation".
La noche de enfrente de Raoul Ruiz:
Un viejo jubilado que espera su muerte inminente, a medias temida, a medias provocada, se pasea por una ciudad a medias real, a medias soñada. Reviviendo escenas de su infancia, a veces reales, a veces inventada. El film cuenta el paso del ensueño a la pesadilla.
Un vieux retraité qui espère l'imminence de sa mort, à moitié crainte, à moitié provoquée, se promène dans une ville à moitié réelle, à moitié révée. Revivant les scènes de son enfance, à la fois réelles, et quelques fois inventées. Le film raconte le passage du rêve au cauchemard....
Alyah de Elie Wajeman :
Paris 2011. Alex a vingt-sept ans. Il vend du shit et vit dans l’ombre de son frère Isaac, lequel après avoir été son soutien est devenu son fardeau. Alors quand son cousin lui annonce qu’il ouvre un restaurant à Tel-Aviv, Alex imagine le rejoindre pour changer enfin de vie.
Déterminé à partir Alex doit dès lors trouver de l’argent et faire son Alyah.
Mais il devra aussi tout quitter : Paris qu’il aime tant, Esther son ancien amour, Mathias son ami de toujours et Jeanne qu’il vient de rencontrer.
Saisi entre son Alyah, la vente de drogue, ses amours complexes et un frère destructeur, Alex devra trouver sa voie."

_________________
Illusion......Tout n'est qu'illusion.....Adios....
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

MessageSujet: Re: Cannes 2012   Mer 16 Mai 2012, 11:22

Et encore :
Yek Khané-vadéh-e mohtaram (une famille respectable) de Massoud Bakhshi
Le film Yek khanévadéh-e Mohtaram (Une famille respectable) de Massoud Bakhshi est sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs lors du Festival de Cannes 2012.
Le film, du jeune réalisateur iranien Massoud Bakhshi, Yek khanévadéh-e Mohtaram (Une famille respectable), produit par Jacques Bidou et Marianne Dumoulin (JBA Production), est sélectionné par la 44e Quinzaine des Réalisateurs, qui se déroulera du 17 au 27 mai 2012, lors du Festival de Cannes.

Tout au long de l'année 2009, Massoud Bakhshi a bénéficié des compétences et du soutien d’un scénariste-consultant du Groupe Ouest, qui a assuré le suivi de développement du scénario au sein du dispositif mis en place par le TorinoFilmLab, partenaire de fond du Groupe Ouest. En 2010, le réalisateur reçoit le Prix Arte des Relations Internationales pour la force de son scénario dans le cadre de "L'Atelier" du Festival de Cannes.

Issue de la jeune génération iranienne et dans la droite ligne du film Une séparation, plébiscité par les spectateurs français en 2011, le film opère un virage stylistique considérable dans l’histoire du cinéma Iranien.
Infancia clandestina de Benjamin Avila :

Argentine, 1979. Juan, 12 ans, et sa famille reviennent à Buenos Aires sous une fausse identité après des années d’exil. Les parents de Juan et son oncle Beto sont membres de l’organisation Montoneros, en lutte contre la junte militaire au pouvoir qui les traque sans relâche. Pour tous ses amis à l’école et pour Maria dont il est amoureux, Juan se prénomme Ernesto. Il ne doit pas l’oublier, le moindre écart peut être fatal à toute sa famille. C’est une histoire de militantisme, de clandestinité et d’amour. L’histoire d’une enfance clandestine.

Adieu Berthe, l'enterrement de mémé de Bruno Podalydès.
Mémé is dead. Berthe n'est plus. Armand avait "un peu" oublié sa grand-mère… Pharmacien, il travaille avec sa femme Hélène à Chatou. Dans un tiroir de médicaments, Armand cache ses accessoires de magie car il prépare en secret un tour pour l'anniversaire de la fille… de son amante Alix. Et mémé dans tout ça ? On l'enterre ou on l'incinère ? Qui était Berthe ?


_________________
Illusion......Tout n'est qu'illusion.....Adios....
Revenir en haut Aller en bas
Layla Monroc
pilier
avatar

Nombre de messages : 986
Age : 23
Date d'inscription : 15/01/2012

MessageSujet: Re: Cannes 2012   Mer 16 Mai 2012, 18:11

J'ai suivi la fin de la cérémonie sur canal +. J'aurais aimé y être. Je ne connais pas tous les films malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
http://layla-monroc.blogspot.com
rotko
pilier
avatar

Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

MessageSujet: Re: Cannes 2012   Mer 16 Mai 2012, 19:29

Layla Monroc a écrit:
. Je ne connais pas tous les films malheureusement...

on le connaitra ensuite, c'est leur première epreuve des critiques qui conditionne grandement leur avenir...
Revenir en haut Aller en bas
http://grain-de-sel.cultureforum.net/forum.htm
rotko
pilier
avatar

Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

MessageSujet: Re: Cannes 2012   Ven 18 Mai 2012, 04:45

celui-ci sort en salles, et fait le "buzz"


clic !

"De Rouille et d'Os", avec Marion Cotillard et Matthias Schoenaerts parle d'individus en crise dans un monde âpre "au bord de la barbarie" selon Audiard, qui feront chacun un pas vers l'autre pour continuer d'avancer et grandir, ensemble.

Stéphanie, dresseuse d'orques au Marineland d'Antibes et "princesse arrogante" des dancings de la Côte perd ses jambes dans un accident de travail. Pour se relever elle s'appuie sur Ali, jeune père en rupture venu du nord, vigile bagarreur et taiseux, boxeur à l'occasion, croisé du temps de sa splendeur.

A force de souffrances, de renoncements et d'amères batailles contre son coeur et son corps résistants, "elle va découvrir....

Revenir en haut Aller en bas
http://grain-de-sel.cultureforum.net/forum.htm
Ysandre
pilier
avatar

Nombre de messages : 18014
Age : 114
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

MessageSujet: Re: Cannes 2012   Ven 18 Mai 2012, 05:29

même pas le droit de monter l'escalier, ton Excellence ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
avatar

Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

MessageSujet: Re: Cannes 2012   Ven 18 Mai 2012, 05:54

pour toi, si tu continues tes extravagances, ce ne sera pas cannes 2012, mais bequilles 2012-2013 ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://grain-de-sel.cultureforum.net/forum.htm
Ysandre
pilier
avatar

Nombre de messages : 18014
Age : 114
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

MessageSujet: Re: Cannes 2012   Ven 18 Mai 2012, 06:06

affraid noooooooooooon ! je ne bouge plus ! promis ange
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

MessageSujet: Re: Cannes 2012   Sam 19 Mai 2012, 18:10

Un vrai feu d'artifice à Cannes :
La sortie du film "7 jours à la Havane" est attendue à Cannes, un film avec 7 réalisateurs : Benicio del Toro, Pablo Trapero, Julio Medem, Elia Suleiman, Gaspar Noé, Juan Carlos Tabio, Laurent Cantet signent un sketch de 7 jours à la Havane
Sur un scénario de Leonardo Padura Fuentes
Avec :
El Yuma de Benicio del Toro
Josh Hutcherson : Teddy Atkins
Jam Session de Pablo Trapero
Emir Kusturica : le réalisateur
La tentación de Cecilia de Julio Médem
Daniel Brühl : l'imprésario
Diary of a Beginner d'Elia Suleiman
Elia Suleiman
Ritual de Gaspar Noé
Othello Rensoli : Remigio
Dulce amargo de Juan Carlos Tabío
Mirta Ibarra
La fuente de Laurent Cantet
Natalia Amore

et aussi : Jorge Perrugoria, Cristela De la Caridad Herrera

Bienvenida en la Habana ! Une semaine, 7 jours, 7 films courts pour nous plonger dans la chaleur de La Havane. 7 films pour un portrait tout en nuances, tout en contrastes, loin des tour-operators et des clichés faciles ; comme un instantané d’une cité résolument contemporaine mais baignant en permanence dans les rituels et la tradition. Voici La Havane et ses habitants, La Havane magique, magnétique, insaisissable, rieuse, humaine, bouillonnante, insoumise, solidaire… Une ville telle qu’imaginée, fantasmée, peut-être vécue par 7 cinéastes, et pas des moindres !



voir la bande annonce

synopsis :
EL YUMA - Réalisé par Benicio del Toro
Teddy, jeune touriste américain, découvre La Havane pour la première fois… A la fois fasciné et dérouté par le désordre ambiant et la formidable énergie qui en découle, il va peu à peu se laisser séduire par le rythme cubain, puis par le rhum, puis par les filles, bref par l’enivrant esprit cubain et ses drôles de surprises…

JAM SESSION - Réalisé par Pablo Trapero
Emir Kusturica himself est en visite à La Havane pour recevoir un prix qui doit récompenser sa carrière. Mais le cinéaste est plus attiré par le monde de la nuit et de la musique qu'intéressé par le protocole festivalier. Il se lie alors d’amitié avec son chauffeur, qui s’avère être un excellent trompettiste…

LA TENTACION DE CECILIA - Réalisé par Julio Medem
Leonardo, agent espagnol en quête de nouveaux talents, tombe sous le charme de la belle chanteuse Cecilia et lui propose de partir avec lui. Mais Cecilia vit avec le torride José, sportif professionnel en plein passage à vide. Le choix sera cornélien : partir ou rester, courir après la gloire ou vivre ici son amour…

DIARY OF A BEGINNER - Réalisé par Elia Suleiman
Elia arrive à la Havane et flâne dans les rues de la ville en attendant un rendez-vous organisé par l’ambassade de Palestine. Toute communication avec l’autochtone est impossible car Elia ne parle pas l’espagnol… et la solidarité politique qu'il aurait pu imaginer avec le peuple cubain va bientôt se heurter à une totale incompréhension des codes culturels du pays. Peu à peu, alors qu’il pénètre au cœur de la ville et s’imprègne des sons et des images, ce qu’il pensait n’être qu’une façon de tuer le temps devient un test pour redéfinir sa propre identité, lui le Palestinien.

RITUAL - Réalisé par Gaspar Noé
Un couple, qui a découvert que leur fille adolescente entretenait une relation homosexuelle, décide de la faire exorciser lors d’une cérémonie rituelle. Au cœur d’une forêt tropicale aux allures féeriques, au rythme d’une musique hypnotique, la cérémonie se déroule sous nos yeux, sans paroles, comme une transe.

DULCE AMARGO - Réalisé par Juan Carlos Tabio
Mirta est psychologue et donne des conseils « en développement personnel » dans une émission télévisée hebdomadaire. Mirta consacre également une partie de son temps à confectionner des gâteaux, une source de revenus complémentaires qui lui permet de joindre les deux bouts. Une journée dans la vie de Mirta… entre son mari porté sur la bouteille et les petits gâteaux, entre le voisin homo, la télé, et les commandes qu’il lui faut honorer.

LA FUENTE - Réalisé par Laurent Cantet
Martha vit dans un vieil immeuble au cœur de la Havane. Au centre de son appartement trône Oshun, déesse des rivières. A la suite d’un rêve étrange durant lequel Oshun lui est apparue, Martha décide d’organiser une cérémonie en son honneur et demande à tous les habitants de son immeuble de participer à la construction d’une fontaine exigée par la divinité. Entre rires, chansons, coups de pioche et coups de mains, tout le monde va s’y mettre pour que la statue prenne place, les pieds dans l’eau du salon, dans le bassin au milieu des poissons.

_________________
Illusion......Tout n'est qu'illusion.....Adios....
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

MessageSujet: Re: Cannes 2012   Sam 19 Mai 2012, 19:53

Photo d'une petite partie de l'équipe du film "7 Jours à La Havane" en décembre 2011 lors de sa présentation au Festival International de Cinéma latino-américain à la Havane

Photo (de gauche à droite): Vladimir Cruz, Benicio del Toro, Josh Hutcherson

Autre bande annonce...


_________________
Illusion......Tout n'est qu'illusion.....Adios....
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
avatar

Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

MessageSujet: Re: Cannes 2012   Mar 22 Mai 2012, 05:18

les deux favoris

"Au-delà des collines", du Roumain Cristian Mungiu, réalisateur de "4 mois, 3 semaines, 2 jours",

"Amour" du cinéaste autrichien Michael Haneke, auteur du "Ruban blanc".

à remarquer

L'Iranien Abbas Kiarostami (1) avec "Like someone in love", un film sur la vie de trois Tokyoïtes.

Avec "Dans un autre pays", le Coréen Hong-Sang Soo offre trois rôles à Isabelle Huppert en un seul film


(1) je suis tout ce qu'il fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://grain-de-sel.cultureforum.net/forum.htm
Razorbill
Animation


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

MessageSujet: Re: Cannes 2012   Dim 27 Mai 2012, 18:32

Résultats =

Longs métrages

Palme d'Or
AMOUR réalisé par Michael HANEKE
Grand Prix
REALITY réalisé par Matteo GARRONE
Prix de la mise en scène
Carlos REYGADAS pour POST TENEBRAS LUX
Prix du scénario
Cristian MUNGIU pour DUPÃ DEALURI (AU-DELA DES COLLINES)
Prix d'interprétation féminine
Cristina FLUTUR dans DUPÃ DEALURI (AU-DELA DES COLLINES) réalisé par Cristian MUNGIUCosmina STRATAN dans DUPÃ DEALURI (AU-DELA DES COLLINES) réalisé par Cristian MUNGIU
Prix d'interprétation masculine
Mads MIKKELSEN dans JAGTEN (LA CHASSE) réalisé par Thomas VINTERBERG
Prix du Jury
THE ANGELS' SHARE (LA PART DES ANGES) réalisé par Ken LOACH

Courts métrages

Palme d'Or du court métrage
SESSIZ-BE DENG (SILENCIEUX) réalisé par L.Rezan YESILBAS


_________________
Illusion......Tout n'est qu'illusion.....Adios....
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
avatar

Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

MessageSujet: Re: Cannes 2012   Mar 29 Mai 2012, 04:42

l'avis de 20 minutes :

On se rappellera d' Amour de Palme d'or. Une récompense méritée pour le seul très grand film de la sélection et le plus beau de son auteur, Michael Haneke. « Amour est le film qui a suscité la plus grande émotion ». Ceux qui iront voir en salle Emmanuelle Riva et Jean-Louis Trintignant, confrontés à la vieillesse et à la dépendance, en ressortiront également bouleversés.

L'an prochain, on se souviendra encore de La Part des anges de Ken Loach (prix du jury),comédie parfumée comme un vieux malt.

Citation :
On est plus sceptique sur la postérité que laisseront le médiocre Reality de Matteo Garrone (grand prix), l'austère Au-delà des collines de Cristian Mungiu (prix du scénario), et l'impénétrable Post Tenebras Lux de Carlos Reygadas (prix de la mise en scène).
Revenir en haut Aller en bas
http://grain-de-sel.cultureforum.net/forum.htm
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cannes 2012   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cannes 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» film cinéma - Festival de Cannes 2012
» Nuit des étoiles filantes le 11/8/2012 à Villers le Peuplier
» CLES 2 et C2I2E - report session 2012
» Apocalypse pour 2012????
» nouvelle venue...pour le CRPE 2011-2012...enfin j'espère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: SPECTACLES :: Ecrans: cinéma et télévision-
Sauter vers: