Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.

AccueilPortail*FAQIndex auteursS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Un Rey en la Havana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Razorbill
Animation

MessageSujet: Un Rey en la Havana   Jeu 14 Juin 2012, 06:00

.

version complete du film en espagnol..un film de 2005 de Alexis Valdes

Papito es un joven actor criado en "El Mamey", en un barrio marginal de La Habana.

La pasión de su vida es Yoli una mulata espectacular con la que sale desde que eran niños. Sin embargo, a la primera oportunidad "La Caimana", madre de Yoli y toda una institución de la mafia en la zona, le tiende una trampa a Papito con una exuberante vecina. Así consigue que Yoli, aún a su pesar, se decante por Don Arturo, un adinerado español que quiere casarse con ella, y traerla a España.

Don Arturo llega a Cuba cargado de promesas y souvenirs. Pero el millonario no dura más de 24 horas. En su primer "polvo" con Yoli sufre un infarto por sobredosis de un estimulante sexual. En la familia cunde el pánico: Han perdido la gran oportunidad que los iba a sacar de la miseria.

Cuando Papito piensa que nada podía ir peor, recibe un "encargo" de "La Caimana". Tiene que hacerse pasar por el muerto, viajar con Yuri (hermano de Yoli) a España y traerse todos el dinero que pueda. A pesar del peligro y las amenazas, Papito cree que es una oportunidad para recuperar a su amor y acepta el trato.

Para salir de este embrollo, Papito tendrá que agudizar su ingenio y servirse de su doble personalidad.

----------------------------------------------------------
Papito est un jeune acteur élevé dans le quartier populaire de "El Mamey" (c'est un nom de fruit) de la Havane
La passion de sa vie c'est Yoli, une spectaculaire mulatre avec qui il sort depuis qu'ils étaient enfants...Cependant, à la première opportunité, "La Caïmana", la mère de Yoli et toute l'institution mafieuse du coin, lui monte une arnaque avec une voisine exhuberante.
Ainsi elle obtient que Yoli toute à son chagrin se tourne vers Don Arturo, un espagnol friqué qui désire se marier avec elle et l'emmener en espagne...etc...etc...

pilier

MessageSujet: un rey en la habana   Ven 15 Juin 2012, 16:11

pour Bill
je laisse ÷a la moitie mon dçejeuner bruleç pardon lördi va mal
Divertida pelicula, gracias mil ,despu÷es veo el resto y comento
Revenir en haut Aller en bas
Amadak
pilier

MessageSujet: un rey en la habana   Ven 15 Juin 2012, 21:37

pour Bill, mes excuses, j'étais sans Internet toute la journée.
je suivrai demain ce film drôle
la traducción es tuya? está bien lograda, estuve en Cuba hace tiempo y recuerdo esos taxis tan exóticos; supongo que algo habrá cambiado
Gracias Bill
Razorbill
Animation

MessageSujet: Re: Un Rey en la Havana   Sam 16 Juin 2012, 10:50

Détrompes toi, Cuba change tres lentement Happy , il y a un excellent travail fait par "el historiador de la Ciudad" Eusebio Leal qui réhabilite La Habana Vieja et le Malecon depuis plusieurs années, par contre le Centro Habana continue de se déteriorer (il y a même des drames avec des immeubles qui ns'écroulent), les beaux quartiers de Playa, Vedado, Miramar sont mieux entretenus (on y trouve de somptueux parcs, des édifices coloniaux anciens restaurés, moins de delinquance et quelques supermarchés accéssibles aux gens friqués, aux touristes et aux diplomates...
Pour te faire une idée voici le site de l'Historiador de la Ciudad : Historiador de la Cuidad ici...

p.s : oui, la traduction est de moi, elle est incomplete car je ne sais si il y a grand monde qui s'interesse à ce que j'écris par rapport à Cuba, à part les hispanisants... rire

le frère et la mère de mon hijo cubano Maykel travaillent tous deux pour l'Historiador de la Ciudad, j'ai décidé lors de mon prochain voyage à La Havane fin Octobre de faire un reportage photos et vidéos pour GDS*

pilier

MessageSujet: un rey en la habana   Sam 16 Juin 2012, 14:35

Merci Bill, je vais jeter un coup d'oeil sur tout ce que tu as écrit, références et film
Les gens du monde devraient connaître un peu d'espagnol, puisque nous sommes des millions qui le parlons.
hoy sábado tengo visitas y eso me roba tiempo.
hasta pronto
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un Rey en la Havana   

Un Rey en la Havana
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1