Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.

AccueilPortail*FAQIndex auteursS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Que verrez vous bientôt chez vous..? CD...DVD...Locations...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Razorbill
Animation

MessageSujet: Que verrez vous bientôt chez vous..? CD...DVD...Locations...   Sam 30 Juin 2012, 12:59

J'ai dégoté trois DVD à la médiathèque : Comme un oiseau sur la branche,Les caprices d'un fleuve, le commando de la mort...Je vous en reparlerai dans peu de temps.. Happy

pilier

MessageSujet: Re: Que verrez vous bientôt chez vous..? CD...DVD...Locations...   Sam 30 Juin 2012, 13:11

J'ai emprunté Les fils de l'homme de Cuaron
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation

MessageSujet: Re: Que verrez vous bientôt chez vous..? CD...DVD...Locations...   Sam 30 Juin 2012, 14:37

Natalia a écrit:
J'ai emprunté Les fils de l'homme de Cuaron
j'en ai entendu parler, je ne l'ai pas vu, il semble passionnant comme sujet, tu nous en parleras..?

pilier

MessageSujet: Re: Que verrez vous bientôt chez vous..? CD...DVD...Locations...   Sam 30 Juin 2012, 14:48

Oui bien sûr Bill ! Il y a déjà un fil sur ce film, adapté du roman de P D James à lire ici
Razorbill
Animation

MessageSujet: Re: Que verrez vous bientôt chez vous..? CD...DVD...Locations...   Mer 18 Juil 2012, 08:35

Loués à la médiathèque :

--"Les amours d'une blonde" de Milos Forman

-- "L'arriviste" d'Alexander Payne

--"La bataille de Berlin - le dernier assaut" film Russe de Yuri Ozerov

bien sur, je vous ferai un petit topo... Happy

pilier

MessageSujet: Re: Que verrez vous bientôt chez vous..? CD...DVD...Locations...   Mer 18 Juil 2012, 09:09

oui, ce fil serait comme au fil des lectures, un avant-goût des films, une annonce, et les avis, impressions, comptes-rendus iraient sur les fils des realisateurs, c'est bien ça ?
http://grain-de-sel.cultureforum.net/forum.htm
Razorbill
Animation

MessageSujet: Re: Que verrez vous bientôt chez vous..? CD...DVD...Locations...   Mer 18 Juil 2012, 09:13

rotko a écrit:

oui, ce fil serait comme au fil des lectures, un avant-goût des films, une annonce, et les avis, impressions, comptes-rendus iraient sur les fils des realisateurs, c'est bien ça ?

Tout à fait Rotko, j'ai déjà commencé avec "les caprices d'un fleuve"...

Animation

MessageSujet: Re: Que verrez vous bientôt chez vous..? CD...DVD...Locations...   Mer 18 Juil 2012, 09:16

En fait je ne ferai un topo que des films (qu'à mon avis) j'aurai trouvé interessant, j'en loue trois à chaque fois.... Happy

pilier

MessageSujet: Re: Que verrez vous bientôt chez vous..? CD...DVD...Locations...   Mer 18 Juil 2012, 10:10

Dans les médiathèques lyonnaises, les DVD, comme les BD, sont difficiles à attraper au vol et je n'ai pas le réflexe réservation. J'en ai trois sous le coude :

Pardonnez-moi, de Maïwenn
Le Decameron, de Pasolini
Andrei Roublev, de Tarkovsky

Aucun Amenábar disponible. col
Razorbill
Animation

MessageSujet: Re: Que verrez vous bientôt chez vous..? CD...DVD...Locations...   Mer 18 Juil 2012, 10:36

Andrei Roublev superbe film, la scène de combat des chevaliers teutoniques notamment, beau film de propagande.. Happy

pilier

MessageSujet: Re: Que verrez vous bientôt chez vous..? CD...DVD...Locations...   Dim 22 Juil 2012, 05:25

des titres de films en DVD pour vos vacances

The Story of GI Joe, de William Wellman.

L’Autobiographie de Nicolae Ceaucescu, d’Andrei Ujica.

Lila Lili et Petites Révélations, de Marie Vermillard

En savoir plus avec le programme de Slate.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que verrez vous bientôt chez vous..? CD...DVD...Locations...   Dim 22 Juil 2012, 17:45

Je dois (et veux) voir Mar Adentro d'Amenabar, mais j'attends toujours qu'on me prête le DVD (y'a de ces têtes en l'air dans la vie... bounce )
rotko
pilier

MessageSujet: Re: Que verrez vous bientôt chez vous..? CD...DVD...Locations...   Dim 22 Juil 2012, 18:20

c'est le prochain emprunt dans ma programmation...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que verrez vous bientôt chez vous..? CD...DVD...Locations...   Dim 22 Juil 2012, 18:28

rotko a écrit:
c'est le prochain emprunt dans ma programmation...

Super! On échangera nos points de vue.
Razorbill
Animation

MessageSujet: Re: Que verrez vous bientôt chez vous..? CD...DVD...Locations...   Ven 03 Aoû 2012, 13:33

série "Guerre" :

A Canterbury Tale de Michael Powell et Emeric Pressburger

Les soldats du désert de Irwin Winkler

Bastogne de William.A. Wellman
Lliam7
pilier

MessageSujet: Re: Que verrez vous bientôt chez vous..? CD...DVD...Locations...   Ven 03 Aoû 2012, 16:52

Ce soir je regarderai "Chien enragé" d'Akira Kurosawa. On pense généralement que le cinéaste japonais n'a jamais fait que des films en costumes, hors c'est un cinéaste très concerné par les problèmes sociaux de son époque mais qui n'était jamais didactique. Conteur d'histoire, au même titre de ses contemporains Naruse, Mizoguchi et Ozu, il savait déplier un récit à la charge maîtrisée. Son film le plus particulier est "Dodesukaden" qui faillit bien mettre un terme à la carrière et à la vie de cet immense artiste.
http://guiminclaude.wordpress.com/
Razorbill
Animation

MessageSujet: Re: Que verrez vous bientôt chez vous..? CD...DVD...Locations...   Ven 10 Aoû 2012, 18:25

prochains visionnages :

"Un faux mouvement" de Carl Franklin

"Alamar" de Pedro Gonzalez-Rubio
Marie kiss la joue
Animation

MessageSujet: Re: Que verrez vous bientôt chez vous..? CD...DVD...Locations...   Lun 15 Oct 2012, 15:52

J'ai vu hier Les adieux à la reine, avec Léa Seydoux et Diane Kruger : je ne suis pas très films d'époque, mais celui-ci m'a beaucoup plu, le jeu des acteurs est tout en nuance et même la moue de Léa Seydoux n'est pas énervante^^(cela dit, je l'avais adorée dans La belle personne). Je regrette juste qu'il n'y ait pas une "vraie" fin.

rotko
pilier

MessageSujet: Re: Que verrez vous bientôt chez vous..? CD...DVD...Locations...   Lun 15 Oct 2012, 15:57

Faute d'avoir jellyfish, hors d'accès pour l'instant, j'ai pris les salauds vont en enfer de kurosawa.
Marie kiss la joue
Animation

MessageSujet: Re: Que verrez vous bientôt chez vous..? CD...DVD...Locations...   Lun 15 Oct 2012, 17:44

Je n'ai jamais rien vu de Kurosawa, j'attends ton avis Smile

J'ai emprunté deux Hitchkock, Coup d'éclat (avec Catherine Frot, une actrice que j'aime beaucoup), Talon aiguille d'Almodovar, Petit meurtre à Manhattan de Woody Allen et Le dernier métro de Truffaut. Du bon, a priori !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que verrez vous bientôt chez vous..? CD...DVD...Locations...   

Que verrez vous bientôt chez vous..? CD...DVD...Locations...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1