Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.

AccueilPortail*FAQIndex auteursS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Qu'irez-vous voir bientôt au cinema ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 35  Suivant
AuteurMessage
rotko
pilier

MessageSujet: Re: Qu'irez-vous voir bientôt au cinema ?   Mer 24 Jan 2007, 05:53

BOBBY un film d' Emilio Estevez (Etats-Unis) avec Harry Belafonte, Anthony Hopkins, Sharon Stone....

Retour sur les espoirs soulevés par Bob Kennedy en 1967. Avec des thèmes qui restent d'actualité : le féminisme, le racisme, la guerre du vietnam, l'immigration et l'intégration...

Beaucoup de stars...
entretien avec le réalisateur.

reste a savoir ce que vaut le film !
Revenir en haut Aller en bas
http://grain-de-sel.cultureforum.net/forum.htm
queenieinlove
pilier

MessageSujet: Re: Qu'irez-vous voir bientôt au cinema ?   Mer 24 Jan 2007, 08:23

(j'ai râté le film que je voulais voir hier... 2h37... d'ailleurs j'avais décidé d'aller Little miss sunshine finalement, mais je suis arrivée trop tard... pff)

bobby ne me tente pas du tout. Je me méfie des films où il y a autant de personnages... ça a souvent tendance à tout survoler. Et puis, on sait déjà qu'ils vont montrer le bobby si gentil et si parfait qui se fait brutalement assassiner par un méchant tout moche. (si quelqu'un va le voir, et me dis que c'est pas ça, alors j'enverrai une carte de félicitations au scénariste et au réalisateur Happy )

Moi je suis extrèmement tentée par

J'ai vu la bande annonce, et ça m'a tout de suite intriguée :
une mère célibataire rencontre le père d'un enfant qui joue avec sa fille. Seulement, lui est marié.
Les plans et l'ambiance de la bande annonce donnent envie de s'y plonger illico. Plein de tensions, de sous entendus, de désirs...
je ne le verrai pas tout de suite, je vais attendre qu'il sorte dans mon ciné de quartier.
http://perso.orange.fr/sublimeacide/index.htm
louve
pilier

MessageSujet: qu'irez-vous bientôt voir   Mer 24 Jan 2007, 18:00

Suite aux éléments donnés par ROTKO à propos de Jacquou le Croquant, j'hésite à voir ce film. J'ai peur d'être déçue. Je vais réfléchir... Question

Queeineinlove donne son impression sur le film Bobby d'Emilio Estevez qui ne la tente pas du tout. Je suis plus attirée par ce film qui retrace un fait divers qui a touché le monde entier. Quant à Little children, je n'ai pas vu la bande annonce mais les critiques sont bonnes. J'irai sans-doute le voir. Je te donnerai mes impressions.
louve
pilier

MessageSujet: message adressé à QUEENIEINLOVE   Mer 24 Jan 2007, 18:08

Toutes mes excuses Queenieinlove pour avoir écorché ton pseudo.
rotko
pilier

MessageSujet: Re: Qu'irez-vous voir bientôt au cinema ?   Mer 24 Jan 2007, 20:26

Little children, c'est bien le titre du film ? pas facile à voir sur mon ecran.
Queenie, je partage ton a priori sur le film Bobby, c'est pourquoi il faut attendre des avis autorisés. hypothèse : Ces retours sur le passé servent souvent à montrer les ombres du present...

Louve, je vais rattacher tes "impressions sur quelques films" avec "qu'irez-vous voir au cinéma". Regroupement des posts Wink c'est une sorte de remembrement Razz
queenieinlove
pilier

MessageSujet: Re: Qu'irez-vous voir bientôt au cinema ?   Jeu 25 Jan 2007, 09:12

louve a écrit:
Toutes mes excuses Queenieinlove pour avoir écorché ton pseudo.

je n'en mourrais pas louve, et en plus j'ai l'habitude Wink
vivement tes impressions sur bobby !
rotko
pilier

MessageSujet: Re: Qu'irez-vous voir bientôt au cinema ?   Ven 26 Jan 2007, 06:22

Citation :
Adapté d'un polar de la romancière à succès Fred Vargas, Pars vite et reviens tard, de Régis Wargnier, raconte une enquête de Jean-Baptiste Adamsberg (flic récurrent de Vargas) traquant un mystérieux serial-killer qui répand la peste dans Paris. Les victimes n'ont apparemment aucun lien entre elles jusqu'au coup de théâtre de la dernière partie où l'on voit s'inventer à toute vitesse une super-glu narrative pour coller les morceaux
libé.

ma foi, la "glu narrrative" était déjà dans le dénouement du livre, chacun son avis sur le livre .

pour film de culte, la conclusion est la même :
Citation :
Il n’est pas non plus nécessaire de s’attarder sur les sous-intrigues bâclées et sur la fin trop abrupte et trop vite évacuée que cette transposition en images nous fait subir tant elle frise le ridicule avec son retournement de situation censé être dramatique mais frisant plutôt le pathétique
un coup de chapeau à
Citation :
José Garcia en osmose totale avec son rôle, sorte de fantôme hantant les rues de Paris autant que les couloirs de son être en mal d’affection
et un constat d'echec, dit le film de culte, pour le réalisateur, Regis Wargnier.
rotko
pilier

MessageSujet: Re: Qu'irez-vous voir bientôt au cinema ?   Mar 30 Jan 2007, 05:29

synopsis

La Vallée des Fleurs est une légende himalayenne, l’histoire d’un amour confronté à l’inéluctabilité de la mort, un conte étonnant qui commence dans les montagnes du Ladakh au mode de vie ancestral du 19 ème siècle et s’achève dans le monde agité du Tokyo d’aujourd’hui ...

Un film de Pan Nalin, le réalisateur de Samsara

Pa Nin, le réalisateur :

Citation :
J'avais envie de raconter une histoire à la Roméo et Juliette qui se déroulerait en Asie et traverserait le temps, explique Pan Nalin. Je suis alors tombé par hasard sur Magie d'amour et Magie noire de la romancière exploratrice Alexandra David-Néel. Dans ce livre, elle relate sa rencontre, lors d'un voyage au Tibet, avec un brigand indo-tibétain qui aurait vécu, dans sa jeunesse, une passion avec une femme mystérieuse, incarnation du mal. C'était un joli point de départ pour une aventure mêlant amour, action, exotisme, karmas et spiritualité

ne ratez pas les extraits
rotko
pilier

MessageSujet: Re: Qu'irez-vous voir bientôt au cinema ?   Mer 31 Jan 2007, 16:37

Molière Photos diaporama

En 1644, Molière a 22 ans. Son Illustre Théâtre, fondé avec les Béjart un an plus tôt, est en banqueroute. Poursuivi par ses créanciers, Molière est jeté en prison, relâché, puis de nouveau enfermé. Libéré, il disparaît. ... puis Molière et sa troupe débutent une tournée de treize ans qui leur fera parcourir la France, avant leur retour triomphal à Paris.

les echos sont très favorables.

je rajoute : y a lucchini.
il est excellent dans les personnages désagreables et/ou ridicules.
rotko
pilier

MessageSujet: Re: Qu'irez-vous voir bientôt au cinema ?   Jeu 01 Fév 2007, 04:57

Molière

Citation :
le film de Tirard instaure un rapport très relax au grand auteur et à la notion même de classique. Cette désinvolture n'est cependant jamais grossière, elle redonne même à la spécificité comique de Molière, empoussiéré par des années de lecture scolaire pavlovienne(1), modernité et énergie.

Luchini luchinise en Jourdain mais, une fois de plus, c'est Romain Duris qui épate par l'éclat de son jeu. Il donne au film une profondeur lyrique qu'il n'avait peut-être pas sur le papier.

libé

je me doutais bien que luchini allait luchiniser. c'est dans sa nature.

(1) les clichés sont aussi presents dans libé. Mais on pourrait en discuter.
rotko
pilier

MessageSujet: Re: Qu'irez-vous voir bientôt au cinema ?   Mer 07 Fév 2007, 06:28

INLAND EMPIRE, le nouveau film de David Lynch est une odyssée de trois heures "à couper le souffle".

Ce serait l'histoire d'une actrice, Nikki Grace (Laura Dern) qui perd un peu la boussole entre ce qu'elle doit jouer et ce qu'elle vit.Quant au spectateur, il la suit les yeux fermés - tout en regardant le film !, alors...

Libé est favorable, et.... David Lynch n'est pas n'importe qui.
rotko
pilier

MessageSujet: Re: Qu'irez-vous voir bientôt au cinema ?   Mer 07 Fév 2007, 06:34

Une analyse assez détaillée sur la magie dans le film Inland Empire
rotko
pilier

MessageSujet: Re: Qu'irez-vous voir bientôt au cinema ?   Mer 07 Fév 2007, 12:06

Avec le podcast de france-culture vous en saurez plus sur David Lynch.
Ce que j'ai retenu : il fait de superbes photos, mais pratique la surenchère sur le mystère. Du coup Mulholland Drive en sort amoindri, moins original qu'on croyait - mais meilleur qu'Inland Empire.
Je rapporte ce que j'ai entendu, hein ? Razz
queenieinlove
pilier

MessageSujet: Re: Qu'irez-vous voir bientôt au cinema ?   Jeu 08 Fév 2007, 21:52

Je viens d'aller voir (attention pour les âmes sensibles)

Hannibal Lecter.

D'abord parce que j'ai toujours été fasciné par le personnage d'Hannibal Lecter (vous savez le tueur dans le Silence des Agneaux), ensuite parce qu'il me semblait, d'après les bandes annonces, que Gaspard Ulliel était parfait dans ce rôle.

Mon impression :
Un film réussit. Un peu lent au départ, mais qui montre une certaine progression dans le personnage d'Hannibal - il devient de plus en plus bestial, il aime de plus en plus la violence.
Le scénario est somme toute assez banal : histoire de vengeance classique.

Gaspard Ulliel est vraiment parfait dans ce film : un brin fade et transparent au début du film, il prend de plus en plus de force et d'ambiguité au fur et à mesure que les minutes passent.

Je trouve que les scènes les mieux réussies sont celles où Hannibal passe à l'acte, tue et mange. Il s'en dégage un véritable instinct animal.

Et puis quoi de plus fascinant qu'un film qui vous fait aimer, partager les émotions d'un "monstre sanguinaire".
rotko
pilier

MessageSujet: Re: Qu'irez-vous voir bientôt au cinema ?   Ven 09 Fév 2007, 06:01

queenieinlove a écrit:
: un brin fade et transparent au début du film, il prend de plus en plus de force et d'ambiguité au fur et à mesure que les minutes passent.
.
Tant mieux s'il réussit la transformation car sur les bandes annonces il donnait l'impression d'avoir passé sa vie au catechisme.
rotko
pilier

MessageSujet: Re: Qu'irez-vous voir bientôt au cinema ?   Lun 12 Fév 2007, 06:58

Le choc de deux titres

Citation :
Gros plan : Piaf ressuscitée
, Figaro Magazine.

Citation :
Edith Piaf, la «Môme» que le cinéma assassine,
Tribune de Genève.
rotko
pilier

MessageSujet: Re: Qu'irez-vous voir bientôt au cinema ?   Mer 14 Fév 2007, 06:53

irez-vous le voir, ce film ? peut-être l'avez-vous vu déjà ?

La presentation etait trop rapide pour pouvoir en tirer des conclusions.

Selon lemonde, ce film annoncé a grands renforts de spots publicitaires, serait un gigantesque mélo dans sa première partie, avec tous les ingredients du miserabilisme utilisés sans modération.

Ensuite viendrait le performance artistique de Marion Cotillard interprétant en play back les chansons de Piaf.

Alors là, on comprend que passe une émotion dont on n'ait pas à rougir;

le mot de l'interprète Marion Cotillard

«
Citation :
Ce qui m'apparaissait le plus complexe, au départ, c'était de devoir interpréter cette femme jusque dans sa quarantaine – moi qui n'ai que 30 ans – et son déclin physique qui lui faisait paraître 70 ans alors qu'elle n'en avait que 45, mais, au bout du compte, le plus difficile fut de maîtriser les play-back
.

notons aussi la parution de Piaf, mon amie de Ginou Richer (Editions Denoel)
Provence
pilier

MessageSujet: Re: Qu'irez-vous voir bientôt au cinema ?   Mer 14 Fév 2007, 07:34

evil Non je ni'rai pas voir !
Déjà je n'aime pas Piaf.....
Et puis franchement les commentaires que j'en ai lu, qu'ils soient positifs ou négatifs, ne m'en donnent pas envie.

En revanche j'attends avec impatience The Good German

Le dernier Soderbergh ! Cette affiche, dans le style des films noirs des années 50, est magnifique (cliquez pour agrandir)
rotko
pilier

MessageSujet: Re: Qu'irez-vous voir bientôt au cinema ?   Mer 14 Fév 2007, 07:45

Dans The Good German,
Citation :
Steven Soderbergh se livre à un exercice de style doublé d'un hommage aux chefs-d'œuvre qu'il adore.

D'où un scénario, adapté d'un roman de Joseph Kanon, presque aussi emmêlé que celui du Grand Sommeil.
un film beau comme un classique, dit l'Express

et il y a george Clooney.

lemonde dit que Soderberg s'emmêle dles pieds dans son intrigue et que, s'inspirant par exemple de Casablanca de Curtiz qu'il accommode à sa sauce, il viderait son film de toute émotion.

J'ai vu la presentation (oui, ce n'est pas suffisant !), je reste réservé.
Provence
pilier

MessageSujet: Re: Qu'irez-vous voir bientôt au cinema ?   Mer 14 Fév 2007, 07:56

rotko a écrit:
il viderait son film de toute émotion.

J'ai plusieurs fois lu çà à propos de films de Soderbergh, je les ai tous vus et ne suis pas du tout d'accord.
Mais bien sûr, attendons de voir.
Ce qui est sûr, c'est que l'affiche est réussie Wink
rotko
pilier

MessageSujet: Re: Qu'irez-vous voir bientôt au cinema ?   Mer 14 Fév 2007, 08:12

Provence
Citation :
Ce qui est sûr, c'est que l'affiche est réussie Wink

Assurément, et c'est sympa de ta part de la mettre en miniature pour qu'on la voie s'épanouir sous nos yeux éblouis cheers
rotko
pilier

MessageSujet: Re: Qu'irez-vous voir bientôt au cinema ?   Ven 16 Fév 2007, 06:21

On parle beaucoup à Berlin des oubliées de Ciudad Juarez de Gregory Nava : Jennifer Lopez campe une journaliste qui cherche à élucider des meurtres d'ouvrières mexicaines. Lles victimes, des femmes très jeunes, vivent dans des bidonvilles, à la merci d'hommes qui les tuent pour assouvir leurs pulsions sadiques. La police et les gouvernements, des Etats-Unis comme du Mexique, s'en désinteressent.

On parle aussi de "Ne touchez pas la hache" de Jacques Rivette.
drame passionnel inspiré de "La Duchesse de Langeais" de Balzac cheers

de l'envoyé special de GDS* à Berlin Wink
vieux_renard
pilier

MessageSujet: Re: Qu'irez-vous voir bientôt au cinema ?   Ven 16 Fév 2007, 13:28

Le second film de Clint Eastwood sur la bataille du Pacifique, Lettres d'Iwo Jima, a l'air vraiment bien, mais je n'ai pas vu le 1er. 😢
Provence
pilier

MessageSujet: Re: Qu'irez-vous voir bientôt au cinema ?   Ven 16 Fév 2007, 14:13

Le premier ? C'ets quoi le premier ? scratch
Utopie
pilier

MessageSujet: Re: Qu'irez-vous voir bientôt au cinema ?   Ven 16 Fév 2007, 14:46

FLAGS OF OUR FATHERS -- Mémoires de nos Pères de Clint Eastwood

rhaaaa j'ai édité donc ce message ... n'est plus !

Dernière édition par le Ven 16 Fév 2007, 16:27, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'irez-vous voir bientôt au cinema ?   

Qu'irez-vous voir bientôt au cinema ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 35Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 35  Suivant