Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.

AccueilPortail*FAQIndex auteursS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Qu'irez-vous voir bientôt au cinema ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 35  Suivant
AuteurMessage
coline
pilier

MessageSujet: Re: Qu'irez-vous voir bientôt au cinema ?   Jeu 07 Déc 2006, 09:59

Sauf imprévu, je vais aller voir Bamako d'Adderrahamane Sissako
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier

MessageSujet: Re: Qu'irez-vous voir bientôt au cinema ?   Mer 20 Déc 2006, 06:14

Elsa et Fred ?

Elsa est une adolescente dans un corps de 82 ans. Alfredo vient de perdre sa femme à 77 ans...
La critique n'est pas bonne. je résume : Autant l'idée de montrer des personnes âgées au cinema est interessante, autant jeter le discredit sur les plus jeunes est mal venu : dixit lemonde : les moins de 70 ans sont des monstres dans ce melodrame comique.
http://grain-de-sel.cultureforum.net/forum.htm
rotko
pilier

MessageSujet: Re: Qu'irez-vous voir bientôt au cinema ?   Mer 20 Déc 2006, 06:17

Le grand silence : prix du meilleur documentaire européen pour cet étonnant voyage à la Grande Chartreuse. 2 heures 40.
docu de philippe Groning

Libé râle ! Wink

Citation :
Tout ça c'est bien joli mais ce que l'on voit, ce ne sont pas des exercices de relaxation mais bel et bien des religieux, et des plus radicalisés dans leur foi, qui véhiculent un certain nombre de valeurs que l'on n'est pas obligé de partager. Même au nom du goût du calme ambiant et de la paix intérieure. Manifestation des lubies mystiques au même titre que toutes les autres transes vaudous, extases soufies ou shamanisme indien, avec ses mantras déphasés ( «Je remercie Dieu de m'avoir rendu aveugle, je sais qu'il l'a fait pour le bien de mon âme» , explique un vieux moine), le Grand Silence ouvre d'autres «portes de la perception» comme hier Aldous Huxley sous mescaline mais cette fois avec latin, encens et régime végétarien.
rotko
pilier

MessageSujet: Re: Qu'irez-vous voir bientôt au cinema ?   Mer 20 Déc 2006, 12:13

le film a voir sera sans doute Daratt

Daratt (Saison sèche)
de Mahamat-Saleh Haroun

Distribution Pyramide Distribution
durée : 95'

Citation :
Tchad, 2006. Le gouvernement a accordé l’amnistie à tous les criminels de guerre. Atim, seize ans, reçoit un revolver des mains de son grand-père pour aller tuer l’homme qui a tué son père…
Atim quitte son village et part pour N’djaména, à la recherche d’un homme qu’il ne connaît même pas. Il le localise rapidement : ancien criminel de guerre, Nassara est aujourd’hui rangé, marié et patron d’une petite boulangerie…

voir les photos
l'article de telerama en dit trop comme souvent

En gros, le jeune homme doit choisir lui-même entre la mission qui lui est confiée par son grand père et ce qu'il decouvre lui-même sur le terrain. Il fait son apprentissage de l'homme qui est à la fois humain en tant que victime et comme bourreau.
Moon
Animation

MessageSujet: Re: Qu'irez-vous voir bientôt au cinema ?   Mer 20 Déc 2006, 12:25

Depuis début septembre j'ai vu quelques films :

Le vent se lève, la tourneuse de pages, Flandres, Je vais bien ne t'en fais pas, Le grand Meaulnes, le parfum.

Mais depuis les vacances de toussaint à savoir fin octobre je n'ai plus rien vu no . Rien ne me tente !
http://lumiereaout.canalblog.com/
aérial
pilier

MessageSujet: Re: Qu'irez-vous voir bientôt au cinema ?   Mer 20 Déc 2006, 17:07

Moon ,ne dit pas çà !Smile depuis la période dont tu parles j'ai vu plein de bons films : -Scoop ,pour se détendre avec un Woody très ragaillardi (sans doute la présence à ses côtés de la si jolie Scarlett Johansson Wink )
- Coeurs de Resnais , très rafraichissant aussi ...
Et le magnifique Babel ,pour moi un des meilleurs films de l'année ,sans conteste !

N'hésite pas...
queenieinlove
pilier

MessageSujet: Re: Qu'irez-vous voir bientôt au cinema ?   Mer 20 Déc 2006, 17:13

Faut que j'aille voir the host
Faut que j'aille voir the hostFaut que j'aille voir the host
Faut que j'aille voir the hostFaut que j'aille voir the hostFaut que j'aille voir the hostFaut que j'aille voir the hostFaut que j'aille voir the hostFaut que j'aille voir the hostFaut que j'aille voir the hostFaut que j'aille voir the hostFaut que j'aille voir the hostFaut que j'aille voir the hostFaut que j'aille voir the host

Il vient de sortir dans mon cinéma de quartier, et il ne reste qu'une semaine à l'affiche... compte à rebours déclenché !
http://perso.orange.fr/sublimeacide/index.htm
aérial
pilier

MessageSujet: Re: Qu'irez-vous voir bientôt au cinema ?   Mer 20 Déc 2006, 17:18

Question Qu'est-ce donc que ce "Host"...Bonne accroche en tout cas Queenie !Je vais de ce pas me renseigner...scratch
rotko
pilier

MessageSujet: Re: Qu'irez-vous voir bientôt au cinema ?   Mer 20 Déc 2006, 20:17

Hostc'est un film coréen qui met les nerfs à rude épreuve.

Citation :
Un jour, un monstre géant et inconnu jusqu'à présent, surgit des profondeurs de la rivière. Quand la créature atteint les berges, elle se met à piétiner et attaquer la foule sauvagement, détruisant tout sur son passage.

Si la chambre des morts dont on parle dans "mauvais genres" avait eu une intrigue sobre menant directement à un déroulement infernal dans la chambre des horreurs j'aurais apprécié. Mais le genre "horreur" est difficile à l'ecrit car l'emphase du style es timmediatement perceptible et qu'on a une distance : on pose le livre plus qu'on n'arrête un film.

Tiens-nous au courant pour Host , mais je n'ai rien lu d'incitatif.
bertrand-môgendre
pilier

MessageSujet: Re: Qu'irez-vous voir bientôt au cinema ?   Jeu 21 Déc 2006, 10:13

coline tente
Citation :
Sauf imprévu, je vais aller voir Bamako d'Adderrahamane Sissako
alors ?
Les personnes qui me cernent un peu, me le conseille. Qu'en penses tu de ce film ?
coline
pilier

MessageSujet: Re: Qu'irez-vous voir bientôt au cinema ?   Jeu 21 Déc 2006, 18:06

Bertrand, je ne peux que te dire: VA LE VOIR!

J'ai eu peu de temps ces jours-ci pour poster (de façon réfléchie, je veux dire) aussi je n'en ai pas encore parlé mais je vais le faire (ce soir, peut-être)...
rotko
pilier

MessageSujet: Re: Qu'irez-vous voir bientôt au cinema ?   Jeu 28 Déc 2006, 06:44

Les Petites Fleurs rouges de Zhang Yuan avec Dong Bowen, Ning Yuanyuan, Chen Manyuan

Citation :
ses cinq premiers films (dont Sons, où étaient évoqués l'alcoolisme et la folie d'un père, ou East Palace, West Palace, sur l'interrogatoire d'un homosexuel par un policier), bien que soutenus à l'étranger, n'avaient pas réussi à amadouer les autorités de son pays qui les avaient rangés au placard.

Zhang Yuan s'est inspiré cette fois d'un roman semi-autobiographique de l'écrivain dissident chinois Wang Shuo : histoire éloquente de Qiang (étonnant Dong Bowen), modèle réduit de quatre ans prestement débarqué dans un orphelinat où les adultes veulent le mettre au pas, tandis que lui, n'a de cesse de s'émanciper, sur tous les plans : imagination débridée, refus du conditionnement, éveil à la sexualité...

Tous les subterfuges sont bons pour rabrouer un système qui incite à la délation et envisage la moindre tête qui dépasse comme une source de contrariété, voire une menace. Jamais frontalement cruel ou accusateur, le film utilise l'espièglerie et la candeur comme des feintes.

liberation
rotko
pilier

MessageSujet: Re: Qu'irez-vous voir bientôt au cinema ?   Ven 29 Déc 2006, 07:12

un film qui fait du bruit : Transe

Teresa Villaverde nous entraîne à la dérive avec Sonia, perdue dans la prostitution.

Un film à vif et sans concession sur la noirceur humaine.
l'originalité du film selon libération
Citation :
Installant la caméra non pas dans la chambre où a lieu la passe, mais directement dans la psyché d'un être humain pris au piège, son sujet n'est pas l'organisation des mafias, c'est le dérèglement, la perte de la raison, envisagée depuis l'intérieur même de la victime.

Ce que dit la realisatrice

Citation :
« Transe n'explique pas. A la réalité s'est substituée la sensation. C'est un équilibre difficile : le vrai enfer est irreprésentable, il faut le vivre. Et, pour pouvoir le faire vivre, il faut chercher vers une abstraction. Le projet du spectateur, quand il voit le film, est le même que celui du cinéaste. »
rotko
pilier

MessageSujet: Re: Qu'irez-vous voir bientôt au cinema ?   Jeu 04 Jan 2007, 20:20

Hoing Kong et les maffieux !

Johnny To, maître du cinéma d'action hongkongais passionné par l'histoire des triades, a fait un diptyque élection 1 et élection 2

Oui, mais la censure chinoise, pour qui toute relation entre la politique et le milieu des bandits ne peut être qu'un fâcheuse coincidence a remonté Election 1 «dans une optique plus moralisatrice», et a totalement interdit Election 2.

Le régime communiste est ici incarné par un ex-gangster reconverti en chef de la police, prêt à s'appuyer sur les triades pour faire régner l'ordre social. Ce n'est pas un provocation, ça, peut être ? affraid
queenieinlove
pilier

MessageSujet: Re: Qu'irez-vous voir bientôt au cinema ?   Ven 05 Jan 2007, 10:18

Fur : un portrait imaginaire de Diane Arbus

ce sera sûrement ma prochaine sortie ciné. J'adoooooore Nicole Kidman et ses choix de films sont souvent pertinents (pas tout le temps tout de même, mais souvent)

et puis elle est canone !

rotko
pilier

MessageSujet: Re: Qu'irez-vous voir bientôt au cinema ?   Ven 05 Jan 2007, 11:03

queenieinlove a écrit:

et puis elle est canone !

Canon Powershot S2 IS
monilet
pilier

MessageSujet: Re: Qu'irez-vous voir bientôt au cinema ?   Ven 05 Jan 2007, 12:54

Je vais trop peu au ciné : hier je me disais " faut aller voir Borat".

Je me suis poussé et l'ai fait : super, allez-y pour rigoler mais pas que.
http://claude-colson.monsite.orange.fr/
rotko
pilier

MessageSujet: Re: Qu'irez-vous voir bientôt au cinema ?   Ven 05 Jan 2007, 18:31

rotko a écrit:
Hoing Kong et les maffieux !

Johnny To, maître du cinéma d'action hongkongais passionné par l'histoire des triades, a fait un diptyque élection 1 et élection 2

Oui, mais la censure chinoise, pour qui toute relation entre la politique et le milieu des bandits ne peut être qu'un fâcheuse coincidence a remonté Election 1 «dans une optique plus moralisatrice», et a totalement interdit Election 2.

Le régime communiste est ici incarné par un ex-gangster reconverti en chef de la police, prêt à s'appuyer sur les triades pour faire régner l'ordre social. Ce n'est pas une provocation, ça, peut être ? affraid
coline
pilier

MessageSujet: Re: Qu'irez-vous voir bientôt au cinema ?   Ven 05 Jan 2007, 22:09

rotko a écrit:
Les Petites Fleurs rouges de Zhang Yuan avec Dong Bowen, Ning Yuanyuan, Chen Manyuan

Je voudrais vraiment voir ce film! Mais le pourrai-je dans ma campagne?... Rolling Eyes

La semaine prochaine j'essaierai d'aller voir Coeurs d'Alain Resnais.
rotko
pilier

MessageSujet: Re: Qu'irez-vous voir bientôt au cinema ?   Lun 08 Jan 2007, 05:45

Le dernier des fous de Laurent Achard : prix Jean Vigo et prix de la mise en scène au Festival de Locarno.

synopsis
Martin (Julien Cochelin), 11 ans, quitte l'école du village à regret, il voudrait redoubler, ne pas partir pour le collège. Peut-être même aimerait-il échapper aux grandes vacances, qui le ramènent à la ferme familiale. Une baraque délabrée, pleine de malheur. Une mère folle (Dominique Reymond), enfermée dans sa chambre, un père accablé (Jean-Yves Chatelais) dominé par une grand-mère glaciale et despotique (Annie Cordy) qui n'a qu'une idée, vendre cette propriété qui ne rapporte plus rien, un grand frère torturé par ses échecs amoureux et artistiques (Pascal Cervo) et, seul rayon de tendresse, la généreuse nounou, Malika (Fettouna Bouamari). Martin va de l'un à l'autre, tantôt rabroué, tantôt ignoré...

Le dernier sera le premier
Couvert de lauriers, Le Dernier des fous a décroché le Prix Jean-Vigo, une récompense qui distingue chaque année une oeuvre qui se caractérise par son indépendance d'esprit et son originalité. Le film [...]

Le Dernier des fous est l'adaptation de The Last of the crazy people, premier roman, publié en 1967, de l'écrivain canadien Timothy Findley.

videos et photos ici
Dona
pilier

MessageSujet: Le cinéma de Janvier   Mer 10 Jan 2007, 15:10

Et vos films de janvier?

J'ai commencé le 6 par un passage au cinématographe de Nantes.
Le Cinématographe, le samedi, c'est 3 euros. Ce soir-là, c'était "Un Crime presque parfait", tout le monde sait de qui. La salle est réchappée des feux incendiaires que les révolutionnaires de 90 allumaient un peu partout dans les grandes villes et les couvents: vieilles pierres et sièges mousseux, d'un rouge écarlate. Le public est constitué de cinéphilo-intellectuello de gauche et/ou d'enseignants. Le top: tout le monde connaît le film par coeur et frémit ou rit pourtant, depuis toujours, aux mêmes endroits, il y a une connivence incroyable. Assurément, pas plus de 120 places, pas de pop-corn ni de distributeurs, pas de bandes-annonces. Tu retires 20 euros, tu peux même te taper le kebab en sortant. Un vrai plaisir. Nantes.
http://www.flickr.com/photos/dona44/
rotko
pilier

MessageSujet: Re: Qu'irez-vous voir bientôt au cinema ?   Mer 10 Jan 2007, 15:25

Moi j'attends Bamako Laughing mais aussi Daratt (Saison sèche) de Mahamat-Saleh Haroun bref tous ceux qui sont signalés sur ce fil.

En général je vais au ciné, quand il pleut ou que je ne peux pas me livrer aux joies du plein air Razz Mais je suis exigeant
Utopie
pilier

MessageSujet: Re: Qu'irez-vous voir bientôt au cinema ?   Mer 10 Jan 2007, 15:37

rotko a écrit:
Moi j'attends Bamako ....

Comme ça c'est drôle.. enfin ça m'a fait rire :
le type traumatisé qui attend que ce film là et qui n'ira rien voir d'autre ... Laughing bon, un peu de rire ne fait pas de mal Wink

N'empêche que j'ai rajouté le lien vers le fil ...
coline
pilier

MessageSujet: Re: Qu'irez-vous voir bientôt au cinema ?   Mer 10 Jan 2007, 16:27

Utopie a écrit:
rotko a écrit:
Moi j'attends Bamako ....

le type traumatisé
:silent:
queenieinlove
pilier

MessageSujet: Re: Qu'irez-vous voir bientôt au cinema ?   Mer 10 Jan 2007, 18:50

ben alors moi normalement demain soir :
Fur

et si tout va bien mardi prochain, avant première de Snow cake avec Sigourney Weaver (invitée pour l'avant première normalement)

après j'ai vu la bande annonce de Cashback qui m'a pas mal intrigué. donc j'irai peut être le voir aussi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'irez-vous voir bientôt au cinema ?   

Qu'irez-vous voir bientôt au cinema ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 35Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 35  Suivant