Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.

AccueilPortail*FAQIndex auteursS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Qu'irez-vous voir bientôt au cinema ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 33, 34, 35
AuteurMessage
Marie kiss la joue
Animation

MessageSujet: Re: Qu'irez-vous voir bientôt au cinema ?   Mer 12 Déc 2012, 15:30

Pareil Sapho, pour Bilbo ! Happy

J'aimerais bien voir Mauvaise fille aussi.

Sapho
pilier

MessageSujet: Re: Qu'irez-vous voir bientôt au cinema ?   Jeu 13 Déc 2012, 10:49

J'ai lu le livre de JUSTINE LEVY que j'ai trouvé très médiocre, cela ne m'incite pas à aller voir le film.

Si tu vas le voir, voudrais-tu bien poster tes impressions.

Merci MARIE Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier

MessageSujet: Re: Qu'irez-vous voir bientôt au cinema ?   Dim 16 Déc 2012, 06:32

Télé Gaucho

De Michel Leclerc, avec Félix Moati, Sara Forestier, Éric Elmosnino, Maïwenn. 1h52.

Un jeune homme, Victor, va faire ses premiers pas de cinéaste en herbe au sein d’une chaîne clandestine, Télé Gaucho. Même si le film ne se veut pas autobiographique, il est largement inspiré du passé de Michel Leclerc, incarné, entre enthousiasme et naïveté, par Félix Moati

Son deuxième film, Le Nom des gens, lui avait valu une sélection à Cannes, à la Semaine de la critique, et deux Césars.

Avec Télé Gaucho, Michel Leclerc confirme qu'il est une voix à part dans le paysage de la comédie française contemporaine. Revisitant un passé proche qui court de la fin des années 1990 au début des années 2000, faisant du clivage droite/gauche le moteur de ses scénarios, alliant un parti pris naturaliste à un sens cocasse des situations...

http://grain-de-sel.cultureforum.net/forum.htm
rotko
pilier

MessageSujet: Re: Qu'irez-vous voir bientôt au cinema ?   Mer 26 Déc 2012, 06:32

Possédée. Film américain de Ole Bornedal. Avec Jeffrey Dean Morgan, Kyra Sedgwick

ou L'Exorciste revisité

Le contexte de Possédée, c'est celui d'une famille américaine moyenne, dont le père et la mère viennent de divorcer, ce que la plus jeune de leurs deux filles, Em, a du mal à accepter. Alors que le père vient de s'installer dans une maison toute neuve, la jeune Em lui demande de s'arrêter dans un vide grenier, où elle fait l'acquisition d'une boite en bois dont le spectateur a vu, dans une séquence introductive, qu'elle était dotée de terrifiants pouvoirs.

Elle enferme, de fait, un Dibbuk, esprit malin qui s'empare du corps des vivants et dévore progressivement leur âme.

article et bande annonce
rotko
pilier

MessageSujet: Re: Qu'irez-vous voir bientôt au cinema ?   Mer 02 Jan 2013, 07:09

Mon père va me tuer. Film italien de Daniele Cipri Avec Toni Servillo, Gisela Volodi,

Palerme, les années 70. La famille Ciraulo vit dans un quartier misérable de la ville. Suite à la mort de leur fille, tuée lors d’un règlement de compte, la famille découvre qu’il existe un fonds d’indemnisation des victimes de la Mafia… Le père décide alors d’investir dans une luxueuse voiture : plus qu’un symbole de richesse, elle deviendra l’instrument de leur défaite et de leur ruine.

l'article du Monde + bande annonce.
Ysandre
pilier

MessageSujet: Re: Qu'irez-vous voir bientôt au cinema ?   Mer 02 Jan 2013, 07:44

Citation :
Possédée. Film américain de Ole Bornedal. Avec Jeffrey Dean Morgan, Kyra Sedgwick

ou L'Exorciste revisité
histoire vraie.... oui... c'est ça et... "la p'tite marmotte avec ses p'tites pattes...." rire
Marie kiss la joue
Animation

MessageSujet: Re: Qu'irez-vous voir bientôt au cinema ?   Mer 02 Jan 2013, 10:39

ça sent le nanar à plein nez siffle

Renoir
et Foxfire, confessions d'un gang de filles m'intéressent nettement plus Smile

rotko
pilier

MessageSujet: Re: Qu'irez-vous voir bientôt au cinema ?   Jeu 03 Jan 2013, 07:00

Le Roi du Curling Film norvégien de Ole Endresen. Avec Atle Antonsen, Lunn Skåber

l'épisode psychotique que traverse Truls, un norvégien moyen qui se trouve être un champion de curling. Placé sous tutelle de sa femme, une épouvantable rombière qui oeuvre à son malheur, il n'aspire qu'à une chose, retrouver ses potes de curling, une brochette de vieux garçons plus stupides et antipathiques les uns que les autres. (1)

Avec Le Roi du curling, le norvegien Ole Endresen réussit une comédie totalement givrée. Avant tout, le metteur en scène met en place des personnages tous aussi timbrés les uns que les autres. Sa femme Sigrid a bâti autour de son mari un univers rose bonbon et ne se déplace jamais sans Pelle, un infâme petit cabot qu'il doit embrasser sur le museau avec la bouche avant d'aller travailler. Les membres de son équipe sont également de doux dingues in le Figaro

(1) Le Monde : voir l'article et la bande annonce
Albert
pilier

MessageSujet: Re: Qu'irez-vous voir bientôt au cinema ?   Jeu 03 Jan 2013, 08:33

j'ai vu Anna Karénine, dont j'ai bien aimé la mise en scène inspirée du théâtre, ce soir je vais voir Tétro de coppola (sorti en 2009) et demain Renoir.
cleo
pilier

MessageSujet: Re: Qu'irez-vous voir bientôt au cinema ?   Jeu 03 Jan 2013, 09:31

La chance, j'attends toujours qu'ils soient diffusés (Renoir et Karénine) à Orléans. Sad

« L'étonnement est à l'origine de la connaissance : celui qui cesse de s'étonner pourrait bien cesser de savoir » E.Gombrich
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'irez-vous voir bientôt au cinema ?   

Qu'irez-vous voir bientôt au cinema ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 35 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 33, 34, 35