Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*FAQIndex auteursS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Michael EPSTEIN, Lennon, nyc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rotko
pilier
avatar

Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

MessageSujet: Michael EPSTEIN, Lennon, nyc   Lun 27 Aoû 2012, 05:48



Lennon, nyc.

John Lennon s'installe à New York en 1971 avec Yoko Ono, bientôt mère de leur fils Sean. Neuf ans plus tard, il meurt assassiné par un fan au bas de l'immeuble Dakota, dans l'Upper West Side. Cette décennie est particulièrement riche en rencontres, projets et créativité, mais aussi en engagement politique en faveur de la paix. Menacé d'expulsion par la machine administrative américaine, le couple le plus célèbre du moment multiplie les disques, les happenings, les concerts de charité et les conférences de presse. Yoko Ono ouvre ses archives personnelles de l'époque (vidéos de concerts, sessions d'enregistrements en studio, photos) et accorde une interview inédite qui apporte un éclairage supplémentaire sur John Lennon.

je l'ai vu. Je savais que Lennon était "l'intellectuel" du groupe des beatles, mais j'ignorais qu'il fût aussi engagé contre la politique de Nixon et la guerre au Vietnam. Je m'étais fait la même réflexion face au film Hair de Milos Forman.

Le film était donc interessant, et montrait bien la situation instable de Lennon, fidèle à des idées et à un ideal de liberté sur un sol d'où il pouvait être expulsé très facilement. En même temps, on est sidéré de voir quelle influence il pouvait avoir sur l'opinion publique, en dépit d'une presse qui n'avait pas l'air de le ménager.

Au final, un personnage courageux et fragile, sur le point de sombrer et capable de se trouver une raison de vivre, sur de nouvelles bases.
Revenir en haut Aller en bas
http://grain-de-sel.cultureforum.net/forum.htm
 
Michael EPSTEIN, Lennon, nyc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ovni: les avis et déclarations de personnalités
» hommage à Michael Jackson-
» Militaire: Michael Smith Contrôleur Radar US Air Force
» Temoignage de Michael Lonsdale
» aimez-vous MICHAEL JACKSON ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: SPECTACLES :: Ecrans: cinéma et télévision-
Sauter vers: