Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.

AccueilPortail*FAQIndex auteursS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Du vent dans mes mollets de Carine Tardieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Albert
pilier

MessageSujet: Du vent dans mes mollets de Carine Tardieu   Dim 02 Sep 2012, 04:17

Rachel, neuf ans, a bien du mal à survivre dans sa famille: Son père évoque Auschwitz et la déportation, dès qu'il y a un souci, sa mère possessive, angoissée, l'accable de son amour et de ses angoisses de mort, sa grand mère, à demi légume, se remet d'un AVC et dort dans sa chambre.

A l'école, l'enseignante , érotomane hystérique, ne se rappelle jamais de son prénom et la houspille.
Heureusement, un jour Valérie et sa famille arrivent dans sa vie. Une amie délurée, heureuse de vivre , intrépide, qui vit avec sa mère et son frère dans une maison où on peint sur les murs, où on a le droit de ne pas manger diététique, et la vie de Rachel comme de sa famille va changer.

Le film est vraiment agréable, avec des dialogues vifs et drôles. Les deux enfants sont remarquables, et agnès Jaoui, Podalydès, Isabelle Carré et Judith Magre également. On voir tout au long du film, les personnalités des enfants comme des adultes, évoluer, s'ouvrir, prendre confiance.

Comme la plupart des films français, le montage manque de ressort: plutôt des scènes juxtaposées qu'un film pensé dans son intégralité, mais nous avons tous passé un très bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier

MessageSujet: Re: Du vent dans mes mollets de Carine Tardieu   Dim 02 Sep 2012, 04:30

Citation :
agnès Jaoui, Podalydès, Isabelle Carré et Judith Magre également

beau panel d'actrices/acteurs. Je viens de découvrir Agnès Jaoui en chanteuse (elle chante en espagnol).
Revenir en haut Aller en bas
http://grain-de-sel.cultureforum.net/forum.htm

Du vent dans mes mollets de Carine Tardieu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1