Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.

AccueilPortail*FAQIndex auteursS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Agnès Jaoui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rotko
pilier

MessageSujet: Agnès Jaoui   Ven 07 Sep 2012, 06:12

j'ai son C D Canta, vous pouvez l'écouter sur deezer. C'est beau !
Revenir en haut Aller en bas
http://grain-de-sel.cultureforum.net/forum.htm
ennkara
neophyte

MessageSujet: superbe   Ven 07 Sep 2012, 10:15

Je trouve la voix de cette femme tout à fait impressionnante, c'est superbe. Merci Où trouve t on son cd?
rotko
pilier

MessageSujet: Re: Agnès Jaoui   Ven 07 Sep 2012, 11:38

Label: Tot Ou Tard
ASIN : B004D05S4G
Razorbill
Animation

MessageSujet: Re: Agnès Jaoui   Jeu 28 Fév 2013, 07:41

Marie kiss la joue a écrit:
Le prochain film de Bacri et Jaoui, Au bout du conte, me tente beaucoup ! La bande-annonce est drôle.

Animation

MessageSujet: Re: Agnès Jaoui   Ven 08 Mar 2013, 17:54

J'ai vu le nouveau Jaoui, Au bout du conte, eh bien il vaut le coup ! ça fait du bien de voir des films originaux et fins.

Razorbill
Animation

MessageSujet: Re: Agnès Jaoui   Ven 08 Mar 2013, 18:17

j'adore le couple Jaoui - Bacri, je n'ai jamais été déçu...

Bande annonce : voir ici

pilier

MessageSujet: jaoui bacri   Sam 09 Mar 2013, 06:43

au bout du conte

Dans ce film choral, de nombreux personnages se croisent : une jeune fille qui croit à l'amour et au prince charmant, une femme qui rêve encore d'être comédienne, une autre qui refuse de vieillir, une petite fille qui croit en Dieu, un homme qui ne croit en rien jusqu'à ce ce qu'une voyante lui prédise la date de sa mort (proche bien sûr), etc...

"On voulait montrer qu'il n'y a pas une façon unique d'aimer mais plein de formes d'amour possibles", déclare Agnès Jaoui. "Nous nous sommes amusés à désacraliser, démystifier certaines mythologies, contes, à jouer avec les archétypes mais je ne nous trouve pas désenchantés. Au contraire, on avait envie de dire qu'il y a plein de choses merveilleuses et plein de féérie dans le quotidien même si c'est moins spectaculaire que dans les contes".
Marie kiss la joue
Animation

MessageSujet: Re: Agnès Jaoui   Sam 09 Mar 2013, 08:53

J'aime assez la réplique de Bacri (le père du futur fiancé) lorsque son fils lui demande ce qu'il fait lors de la rencontre entre les parents (il le voit assis sur une chaise sans rien faire) : "bah on s'emmerde, qu'est-ce que tu veux qu'on fasse" ;p

rotko
pilier

MessageSujet: Re: Agnès Jaoui   Lun 11 Mar 2013, 06:58

le figaro apprécie mais émet des réserves sur au bout du conte

À leur habitude, Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri signent un film choral, qui se déplace de groupe en groupe, dans des milieux différents, selon des humeurs diverses diffusées par des acteurs étincelants (il faut encore citer Didier Sandre, Dominique Valadié, Nina Meurisse, Valérie Crouzet). Superstitions, croyances, illusions, chimères, signes du destin, envahissent la vie quotidienne de ces personnages d'aujourd'hui.

C'est là que le bât blesse. Ces vestiges de contes ne s'intègrent pas toujours à l'histoire, forment parfois des espèces de grumeaux dans la pâte du récit. L'esthétique du film s'en ressent. Le monde ordinaire se déguise avec les oripeaux du conte, dont le chapeau de fée de Marianne est le plus voyant. Bibelots, costumes, décors arrivent à créer des effets kitsch un peu étouffants.

Il y a quelque chose de surchargé dans le film qui entrave son allure. Beaucoup de thèmes y sont abordés, de la détresse enfantine à la peur de l'âge, de la réussite apparente, avec son armure de grossièreté, au risque de passer à côté de l'essentiel, parce qu'il est d'une délicatesse à peine perceptible.

Cela donne beaucoup de scènes savoureuses, certaines d'un humour grinçant (Bacri et les enfants de sa nouvelle compagne), d'autres d'un charme exquis (les jeunes gens du conservatoire). Mais, peut-être à cause de cette richesse même, l'ensemble reste brouillon.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Agnès Jaoui   

Agnès Jaoui
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1