Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.

AccueilPortail*FAQIndex auteursS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Mi-suk Yoon et Seong-eun Kim, Vogue, vogue mon bateau.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
la-petite-normande
pilier

MessageSujet: Mi-suk Yoon et Seong-eun Kim, Vogue, vogue mon bateau.   Ven 05 Oct 2012, 10:30

Les jeunes enfants ont une capacité à vous demander ENCORE et ENCORE la même histoire. La qualité des livres érigés au rang de monument littéraire par vos enfants peut transformer l'heure de l'histoire en délice ou en supplice !
Alors parents (ou adultes vous apprêtant à acheter un livre à un enfant de votre entourage), CHOISISSEZ bien !
Comme je suis sympa, je vous refile un bon tuyau...
après avoir acheté, en parent néophyte, des livres "jetables" comme je les appelle aujourd'hui et avoir du lire 10 fois de suite "le tracteur de Peter"* (plus JAMAIS cela !), j'ai découvert un chef d'oeuvre :
"Vogue, vogue mon bateau" de Mi-suk Yoon et Seong-eun Kim.

Ce n'est pas simplement un livre, c'est véritablement un poème, servi par des illustrations magnifiques. A lire dès 2 ans et bien après ! Personnellement, je l'ai parfois lu 3 fois de suite avec un réel plaisir.
Tout cartonné, l'album ne craint donc que très peu de choses...
Tout commence avec un jeune garçon jouant avec un petit bateau rouge en papier. Mais la pluie tombe et l'enfant court s'abriter. Son petit bateau commence un long périple... Phrases courtes, rythmées, ponctuées d'une ritournelle "Vogue, vogue mon bateau"...
parfois, je le lis même quand mon fils n'est pas là...... mais chuuuuuuuuuuttttttttt

*collection Fleurus... ouvrage malencontreusement disparu corps et bien Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier

MessageSujet: Re: Mi-suk Yoon et Seong-eun Kim, Vogue, vogue mon bateau.   Ven 05 Oct 2012, 10:56

restons dans l'eau et dans la poésie avec le saumonde Ahn Do-Hyun, un conte à lire et à raconter, à tout âge.
http://grain-de-sel.cultureforum.net/forum.htm
la-petite-normande
pilier

MessageSujet: Re: Mi-suk Yoon et Seong-eun Kim, Vogue, vogue mon bateau.   Mar 09 Oct 2012, 07:28

rotko a écrit:
restons dans l'eau et dans la poésie avec le saumonde Ahn Do-Hyun, un conte à lire et à raconter, à tout âge.
je viens de jeter un oeil virtuel sur cet ouvrage qui semble splendide... sur la liste des ouvrages à emprunter à la bibliothèque
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mi-suk Yoon et Seong-eun Kim, Vogue, vogue mon bateau.   

Mi-suk Yoon et Seong-eun Kim, Vogue, vogue mon bateau.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1