Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.

AccueilPortail*FAQIndex auteursS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

google et le monopole du savoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ysandre
pilier

MessageSujet: Re: google et le monopole du savoir   Sam 22 Fév 2014, 10:23

je suis comme toi, Kafka, je pense que l'on doit sacrément s'ennuyer quand on vit si longtemps ! et puis devenir un poids pour les miens, sûrement pas ! je mettrai fin à cette vie si je m'aperçois à temps que je vais devenir un légume ou que je suis un boulet.
Revenir en haut Aller en bas
Kafkasurlerivage
pilier

MessageSujet: Re: google et le monopole du savoir   Sam 22 Fév 2014, 10:29

Jusqu'à présent, on nous a vanté une vie plus facile grâce aux machines. Or, on se retrouve soit au chômage, soit sous leur contrainte pour optimiser nos rendements. Plus cela avance, moins, on a de liberté. Tout est enregistré, analysé, espionné. Je pense qu'un jour, l'homme actuel n'existera plus, ce sera une machine qui y sera à la place. Le pire est que l'on sait que cela nous pends au nez, mais on continuera à y aller a fond dedans. Finalement, Terminator des années 80 avait raison, hélas.
Revenir en haut Aller en bas

google et le monopole du savoir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2