Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.

AccueilPortail*FAQIndex auteursS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Laurent Obertone, la france orange mécanique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
besta
pilier

MessageSujet: Laurent Obertone, la france orange mécanique.   Mer 03 Avr 2013, 08:19

nicyrle a écrit:
Et toi, [Besta] que lis-tu en ce moment ?

en ce moment, "la france orange mécanique". mouais...

360 p. Editeur : RING
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier

MessageSujet: Re: Laurent Obertone, la france orange mécanique.   Mer 03 Avr 2013, 09:15

coucou Besta !
la France orange mécanique... il a été présenté par Marine le pen, mauvais point d'emblée ! mais je suis allée voir les critiques quand même. Huml... pas bon tout ça ! je le lirai peut-être quaand même, pour voir, si j'ai le temps...... siffle
rotko
pilier

MessageSujet: Re: Laurent Obertone, la france orange mécanique.   Mer 03 Avr 2013, 09:33

Besta nous en parlera.

C'est vrai qu'il fait l'objet d'un battage racoleur et victimaire (= il ne serait pas diffusé sur A**, ce qui est en général accompagné d'une couverture qui vient précisément de la source A** !!)

Phénomène courant dans ces milieux.
http://grain-de-sel.cultureforum.net/forum.htm
besta
pilier

MessageSujet: Re: Laurent Obertone, la france orange mécanique.   Mer 03 Avr 2013, 10:03

salut Sapho merci
Jade va très bien merci :-)

oui, la france orange mécanique c'est que du bonheur pour le fn. toute une tripotée de faits divers avec quelques chiffres, pas de "solutions" et un petit matraquage des différents gouvernements.
j'ai acheté ce livre il y a un petit moment et je ne savais pas qui était l'auteur. ma mère m'a dit l'avoir vu chez ruquier en me disant qu'il était apparemment très très à droite. bim première claque pour moi. je m'attendais à un vrai constat de société avec plus d'analyses intéressantes, bim deuxième claque.
c'est bof, j'apprends rien à part les faits divers de toutes les régions de france, que les cités ça craint, qu'il y a des bandes dangeureuses... que dalle en gros!

surtout maintenant que je connais les tendances de l'auteur, sa bouze ne me servira même pas à caler un meuble!
darabesque
pilier

MessageSujet: la france orange mécanique   Mer 03 Avr 2013, 10:06

besta a écrit:
salut Sapho merci
Jade va très bien merci :-)

oui, la france orange mécanique c'est que du bonheur pour le fn. toute une tripotée de faits divers avec quelques chiffres, pas de "solutions" et un petit matraquage des différents gouvernements.
j'ai acheté ce livre il y a un petit moment et je ne savais pas qui était l'auteur. ma mère m'a dit l'avoir vu chez ruquier en me disant qu'il était apparemment très très à droite. bim première claque pour moi. je m'attendais à un vrai constat de société avec plus d'analyses intéressantes, bim deuxième claque.
c'est bof, j'apprends rien à part les faits divers de toutes les régions de france, que les cités ça craint, qu'il y a des bandes dangeureuses... que dalle en gros!

surtout maintenant que je connais les tendances de l'auteur, sa bouze ne me servira même pas à caler un meuble!

tchin!
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
Ysandre
pilier

MessageSujet: Re: Laurent Obertone, la france orange mécanique.   Mer 03 Avr 2013, 12:00

je n'ai lu que les critiques de la presse : chiffres érronés, globalisés, faits divers en vrac ! ça n'a pas l'air très sain, tout ça..... de plus, il parait que le bonhomme n'appécie pas les critiques et qu'il a répondu ! pfuitttt..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Laurent Obertone, la france orange mécanique.   

Laurent Obertone, la france orange mécanique.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1