Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.

AccueilPortail*FAQIndex auteursS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Les critères du fan !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amélie31
neophyte

MessageSujet: Les critères du fan !   Sam 01 Juin 2013, 22:23

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et je souhaiterais avoir l’avis d’amateurs de livres policiers, sf, sentimentaux et aventure…
Je suis actuellement en étude et je travaille sur une collection de livres où l’esthétique rend compte du choix du lecteur. Je cherche pour cela à définir des critères de choix spécifiques aux lecteurs du genre. Que recherchez-vous ? Qu'est-ce qui fait le succès d'un polar selon vous ? Qu'aimez-vous ? Sur quels critères choisissez-vous un roman policier, sf, etc…

L’objectif de mon projet est de définir des critères de choix dif-férents en fonction de chacune des catégories. Cette collection aurait pour but théorique d’offrir à l’amateur d’un genre un choix plus précis. par exemple à l'heure actuelle dans une bibliothèque (j'y ai travaillé ces dernières années) les romans policiers (ou autres des genres cités) sont classés par auteur, je souhaite que les gens puissent découvrir d'autres ouvrages sur des critères autre que la simple réputation de celui-ci.

J’espère que vous participerez avec moi à ce projet, car la qualité de celui-ci est essentiellement dépendante de vos retours.
J'espère pouvoir partager ça avec vous et que ça amènera à des débats
A très bientôt. Smile
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier

MessageSujet: Re: Les critères du fan !   Dim 02 Juin 2013, 18:43

vois [url= http://grain-de-sel.cultureforum.net/t10653-les-qualites-d-un-bon-polar]les qualités d'un bon polar[/url], fil sur lequel tu pourras mettre ton mot, ainsi que ce fil polar et roman noir.
Revenir en haut Aller en bas
http://grain-de-sel.cultureforum.net/forum.htm

Les critères du fan !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1