Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.

AccueilPortail*FAQIndex auteursS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Peretjatko, la fille du 14 juillet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rotko
pilier

MessageSujet: Peretjatko, la fille du 14 juillet   Jeu 06 Juin 2013, 18:34

La fille du 14 juillet, le premier long métrage d’Antonin Peretjatko, est sorti ce 5 juin en salles en France avec un slogan revendiqué : « C’est la crise ? Partez en vacances ! ».

gros succès à Nantes hier soir où les amis de l'actrice se pressaient au Katorza, jusqu'à rester pour une trentaine d'eux, à la porte du cinema sans pouvoir y entrer.

Entre comique troupier et tract anarchiste, La fille du 14 juillet est un film ultra référencé, qui puise ses sources d’inspiration chez les grands du burlesque, Keaton ou Chaplin, autant que dans la noirceur des comédies italiennes de Dino Risi. Il y a aussi quelque chose de la Nouvelle Vague dans la légèreté des personnages, une légèreté qui semble inversement proportionnelle à la place qui leur est laissé dans la société.

j'en aurai des nouvelles demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://grain-de-sel.cultureforum.net/forum.htm
rotko
pilier

MessageSujet: Re: Peretjatko, la fille du 14 juillet   Ven 07 Juin 2013, 11:01

bon ! mes echos n'en sont pas terribles, pourtant venant de spectateurs bien disposés : l'ensemble est décousu, et les gags font rire les convaincus, disent-ils.

Pourtant ils étaient remontés contre Télérama qui faisait la fine bouche :

Au début, on se réjouit du côté bricolo de la mise en scène, des décors rétro, de la grâce de Truquette (Vimala Pons). Puis on trouve le temps long, quand le film donne des signes de « benny-hillisation ». Gags qui tombent à plat, pastiches patauds... Peretjatko a le sens du rythme, mais sa mécanique comique finit par tourner à vide

Ils n'ont pas ri, les scélérats !

et ils voulaient que j'y aille pour avoir un autre avis :fleur:

je n'ai pas dit oui, je n'ai pas dit non, j'ai dit "attendons voir" Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://grain-de-sel.cultureforum.net/forum.htm

Peretjatko, la fille du 14 juillet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1