Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.

AccueilPortail*FAQIndex auteursS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Pierre Boutron, Vivace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ysandre
pilier

MessageSujet: Pierre Boutron, Vivace   Ven 28 Juin 2013, 20:35

VIVACE, un film de Pierre Boutron, avec Pierre Arditi, Armelle Deutsch,

pale j'ai regardé vivace sur ARTE et ce film m'a terrorisée ! j'aurais mieux fait de m'abstenir !!!!Sad
Revenir en haut Aller en bas
soussou
pilier

MessageSujet: Re: Pierre Boutron, Vivace   Ven 28 Juin 2013, 20:47

Ah je l'avais vu ce film Ysandre, la plante maléfique qui grandit graandit gra.....ndit!cat 
Ysandre
pilier

MessageSujet: Re: Pierre Boutron, Vivace   Ven 28 Juin 2013, 21:02

oui, ma Soussou !affraid  je mourrais de trouille mais je voulais quand même voir ! je suis encore avec ma boule d'angoisse au plexus ! c'est malin ! pourvu que je ne fasse pas de cauchemar ....
bonne nuit, dors bien:bises: 
Ysandre
pilier

MessageSujet: Re: Pierre Boutron, Vivace   Ven 28 Juin 2013, 21:04

j'ajoute que c'était un bon film, très bien fait, tout en nuances, avec montée progressive de l'angoisse.
Ysandre
pilier

MessageSujet: Re: Pierre Boutron, Vivace   Sam 29 Juin 2013, 06:06

VIVACE
vendredi 15 avril 2011, 20h40, ARTE

Vivace est un téléfilm dont le climat oppressant s'insinue lentement, comme le lierre enlace insidieusement l'arbre qui le porte, avant de l'étouffer. Alex et Pauline (Armelle Deutsch) viennent de s'installer à la campagne pour savourer l'épanouissement de leur bonheur. L'un de leur voisin, Gilles Vasseur (Pierre Arditi), ingénieur forestier à la retraite, semble s'intéresser d'assez près à la jeune femme. L'homme est secret et peu apprécié dans les parages, mais il parvient à tisser sa toile autour de Pauline. Un jour, il lui offre une étrange plante tropicale. Au fur et à mesure que celle-ci s'épanouit, à une vitesse extraordinaire, le couple de Pauline semble s'effriter et sa santé décliner. La plante installe un climat étrange de possession et de folie dont les deux amoureux ne semblent pouvoir se défaire. Pierre Boutron signe un huis-clos très original, sorte de mélange de La Quatrième Dimension et d'Alfred Hitschcok Raconte, en version campagnarde. La musique, subtile et ensorcelante, accentue encore davantage la tension et le malaise ambiant. Quant à Pierre Arditi, il incarne avec grande conviction les faces claire et obscure de son personnage pour le moins ambigu.
hé bé ! j'ai du mal à m'en remettre !!!! j'aurais du éteindre la télé ! mais ma curiosité, une fois en alerte, m'en a empêché !
très bon film : excellente musique, insidieuse (on là remarque à peine, mais elle est là !), Pierre Arditi inquiétant et mutique, mystérieux... Armelle Deutsch talentueuse et ravissante, et cette plante qu'il lui offre en gage de bon voisinage...affraid 
stop ! interruption momentanée, je continuerai après.
Ysandre
pilier

MessageSujet: vivace   Sam 29 Juin 2013, 07:33

suite

on est, d'emblée, pris par l'atmosphère de ce film. Elle se délite peu à peu : la ravissante Pauline,  maigrit, s'étiole, au fur et à mesure que la plante grandit (à vue d'oeil ! bons trucages), prend de la force et pompe la vitalité de la jeune femme. Le jeune couple se défait, lui ne comprend pas la fascination que son épouse a pour ce végétal, son attachement presque charnel. Elle dort dans le canapé pour être près de celle qui dépérit lorsqu'elle n'est pas là (!).
Le jeune mari s'absente, Pauline se fane encore davantage, a des malaises, ne tient plus debout.
Le voisin vient l'épier par une fenêtre, Pauline cherche de l'air et tend la main vers lui. Il claque la fenêtre. La jeune femme s'endort à nouveau dans le canapé et meurt, étouffée par les lianes que lance la plante autour d'elle. Le couple de voisins amis s'inquiètent qu'elle ne réponde pas au téléphone. Ils viennent et la trouvent morte. Mais la plante à diminué de volume et réintégré sagement son pot....
Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pierre Boutron, Vivace   

Pierre Boutron, Vivace
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1