Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*FAQIndex auteursS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Maki Horanai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
soussou
pilier


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

MessageSujet: Maki Horanai   Mer 20 Nov 2013, 19:09

Une découverte ! Maki Horanai.
 
Biographie de l'artiste
 
Maki Horanai est né au Japon et vit actuellement dans le Sud-Est du Queensland, en Australie. Elle a grandi dans les petits villages balnéaires de Hokkaido, au nord du Japon, où elle s'asseyait souvent joué ou le long de la plage.
 
Premières influences de Maki avait la mer, le rivage, les oiseaux et les îles qu'elle a vu à la fois dans la réalité et dans son imagination. Elle a commencé à peindre à l'école secondaire et a continué au collège et école doctorale où elle a été fortement influencée par les couleurs et les thèmes de l'art religieux / emblématique de l'Ouest.
 
Maki a beaucoup exposé au Japon et en Australie, affectant toujours des gens qui «voir» son art profondément. Les peintures de Maki montrent un monde qui existe à la fois partout et nulle part, dans le monde réel et dans nos rêves. Ils affichent une combinaison de sensibilités orientales et occidentales et défient les catégories individuelles terme. ( bio )
 
Déclaration de l'artiste
 
Mon travail a été fortement influencée par la nature de mon enfance. J'ai grandi dans les villages enneigés le long de la côte de la mer dans le nord du Japon. La puissance sévère de l'océan, ainsi que l'atmosphère pure, propre, calme sont profondément ancrées dans ma mémoire. Quand je dormais, le bruit des vagues était toujours dans mes oreilles. Loin des lumières de la ville et les immeubles de grande hauteur, les étoiles et la lune étaient toujours présents tête pendant la nuit.
 
J'adore le fond d'or de peintures anciennes de l'est et l'ouest, et, comme j'ai commencé à peindre, des éléments de ce style refait surface dans mon travail. Les œuvres de Giotto (14ème siècle), Fra Angelico (15ème siècle) et Kano Eitoku (16e siècle) m'ont particulièrement impressionné.
 
Je ne suis pas conscient de la signification de mes peintures que je travaille. Si je le sais, alors probablement que je ne peux pas peindre. Vers la fin de chaque tableau, les histoires se faire connaître à moi.
 
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
avatar

Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

MessageSujet: Re: Maki Horanai   Jeu 21 Nov 2013, 10:48

très belle présentation musicale, merci Soussou !
 
Revenir en haut Aller en bas
http://grain-de-sel.cultureforum.net/forum.htm
 
Maki Horanai
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 6e-5e : quelle longueur pour les poèmes à apprendre par coeur ?
» le sana mekki
» Un lémurien en Australie ?
» Stylos plume
» Les feuilles de séné (sana maki - سنا مكي)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: IMAGES :: Arts (peinture, sculpture, architecture...)-
Sauter vers: