Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.

AccueilPortail*FAQIndex auteursS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Malandin Ballet Biarritz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rotko
pilier

MessageSujet: Malandin Ballet Biarritz   Jeu 30 Jan 2014, 08:09

Ah ! quel beau spectacle de danse, même si ce n'est pas celui de la video

encore qu'on y retrouve l'utilisation de tissus, de grande nappe de tissu et de mouchoirs, parfois avec une touche d'humour.

trois parties, dans une savante progression

- "Une dernière chanson" revisite les chansons du patrimoine, avec une résonance celtique et un parfum de la Renaissance : "aux marches du palais", avec prononciation adéquate, et jeux de couple.

-Une page extraite du Carnaval des animaux de Camille Saint-Saëns, qui fait vibrer les corps comme des trémolos, passant du danseur indiciduel aux couples et à l'ensemble des huit couples du groupe. Variations et reprises, un plaisir de l'oeil.

- L’amour sorcier : L’amour de Candelas et de Carmelo est troublé par l’apparition du spectre d’un jeune homme qui jusqu’à sa mort était le fiancé de Candelas
.
Ballet vigoureux et rapide, qui n'est pas sans évoquer le sacre du printemps, ce fut le clou, l'apothéose du spectacle  cheers cheers avec des duos de tendresse pour varier le rythme, souvent fougueux.

Une spectatrice m'a entretenu de son amour pour le Malandin Ballet Biarritz, c'est inattendu, mais il faut croire que les beaux spectacles favorisent la communication dans un souci de partage.
Revenir en haut Aller en bas
http://grain-de-sel.cultureforum.net/forum.htm
rotko
pilier

MessageSujet: Re: Malandin Ballet Biarritz   Jeu 30 Jan 2014, 08:17

chorégraphe Thierry Malandain, maîtres de ballet Richard Coudray et françois dubuc, sans oublier les dansurs/danseuses, fabuleux ! cheers 

Ysandre
pilier

MessageSujet: Re: Malandin Ballet Biarritz   Jeu 30 Jan 2014, 08:29

je les ai vu une fois à Biarritz depuis que je suis dans la région. C'est vrai qu'ils sont fabuleux. Je suis moins attirée par la danse contemporaine que par la danse classique, mais j'ai vraiment apprécié !
rotko
pilier

MessageSujet: Re: Malandin Ballet Biarritz   Ven 31 Jan 2014, 11:58

la spectatrice que le hasard avait placé à côté de moi disait les suivre régulièrement à travers la France, "comme d'autres sont fans de Johnny Halliday", disait-elle. Elle a donc assisté à Cendrillon, a vu le ballet à Bordeaux et à Biarritz etc.

Selon elle, l'un des danseurs, "le plus petit" disait-elle, figurait sur une liste pour devenir danseur étoile à l'opéra. Elle parlait de leur régime alimentaire strict, et de l'ostéopathe qui suit la troupe en permanence. Elle reconnaissait aussi des constantes de leurs chorégraphies..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Malandin Ballet Biarritz   

Malandin Ballet Biarritz
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1