Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*FAQIndex auteursS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Tapply, Dark Tiger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rotko
pilier
avatar

Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

MessageSujet: Tapply, Dark Tiger   Jeu 27 Fév 2014, 06:22



il y a sept ans, Stoney Calhoun s'est réveillé dans un hôpital de vétérans, privé de mémoire et de passé mais doté de talents inattendus. Depuis, il s'efforce de mener une vie normale, partagée entre la boutique de pêche qu'il possède avec la sublime Kate Balaban, son chien Ralph, et sa cabane perdue dans les bois.

Lorsque l'Homme au Costume, qui vient régulièrement s'assurer qu'il n'a pas retrouvé la mémoire, commence à mettre en danger sa nouvelle existence, Calhoun est contraint d'enquêter sur le meurtre d'un agent gouvernemental retrouvé mort au nord de l'État. Il doit alors prendre la place d'un guide de pêche à Loon Lake Lodge, un luxueux hôtel situé en plein coeur des espaces sauvages du Maine.
Les paysages somptueux du Nord-Est des États-Unis servent de décor à cet ultime volet des aventures de Stoney Calhoun. Après Dérive sanglante et Casco Bay, nous retrouvons une nouvelle fois ce bourru sympathique dans son enquête la plus dangereuse.


WILLIAM G. TAPPLY est l'auteur d'une vingtaine de romans policiers et collaborait régulièrement à des magazines de pêche américains. Il a enseigné la littérature à Clark University et vivait à Hancock, dans le New Hampshire. Il est décédé en juillet 2009 alors que paraissait aux États-Unis Dark Tiger, troisième volet des aventures de Stoney Calhoun.

Citation :
Tapply fait partie d'une famille d'écrivains - les Jim Harrison, Rick Bass, Elwood Reid - pour qui le «nature writing» est une évidence, une façon d'être, tout imprégnés qu'ils sont de la culture populaire américaine, celle qui magnifie l'immensité, les terres infinies et intactes ou presque, et qui s'interroge sans cesse sur la relation de l'homme à l'environnement. Tapply le filou plonge son polar en pleine nature, magnifique, hostile, et en fait le moteur de sa narration, tout en suspense et rebondissements - du plaisir à l'état brut. [...] Après le sensationnel Dérive sanglante, Casco Bay est la seconde aventure du bourru sympathique. L'auteur prépare la troisième. À l'avance, on dit «ouaip !»

Martine Laval, TÉLÉRAMA



Revenir en haut Aller en bas
http://grain-de-sel.cultureforum.net/forum.htm
rotko
pilier
avatar

Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

MessageSujet: Re: Tapply, Dark Tiger   Jeu 27 Fév 2014, 06:23

J'ai de très bons échos de ce livre, une écriture rapide et précise, un intérêt qui ne faiblit pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://grain-de-sel.cultureforum.net/forum.htm
 
Tapply, Dark Tiger
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mythologie de la Guerre des Etoiles: déconstruire Dark Vador
» flats et dark
» Dark vador ! le retour!!!!!!! une longue histoire!
» Le Dark Flow..noir débit
» Pourquoi Anakin Skywalker est-il devenu Dark Vador?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: "Autres lectures" :: Polars-
Sauter vers: