Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.

AccueilPortail*FAQIndex auteursS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Vos acteurs fétiches et ...les autres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Dindon
pilier

MessageSujet: Re: Vos acteurs fétiches et ...les autres.   Jeu 28 Aoû 2008, 17:51

Oui, il a indéniablement brillé.
L'ego a fait le reste.
Mais si j'avais été adulée comme lui, j'aurais fini de la même manière. Ca monte vite à la tête.
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
pilier

MessageSujet: Re: Vos acteurs fétiches et ...les autres.   Jeu 28 Aoû 2008, 18:20

OUi ça rend inhumain certains qui avaient des dispositions siffle siffle
Dindon
pilier

MessageSujet: Re: Vos acteurs fétiches et ...les autres.   Jeu 28 Aoû 2008, 18:46

Toxicité de la célébrité sur la personne humaine :
- alcoolisme
- drogue
- sexe (SM ou hard)
- narcissisme (communément nommé "grosse tête")
- sectes (politiques ou "groupes spirituels")
- bastons (figure de proue : l'ex grand penseur "Zidane" et son très réputé "coup de boule")
- HP
- opérations chirurgicales (appelées aussi : "syndrome Jackson", avec déformation faciale et nasale - on raconte toutefois que cela n'atteint pas le cerveau - les scientifiques émettent pourtant des réserves Laughing )

Plus concrètement : addictions diverses menant à la défonce ou...au monastère.*

*Je vous laisse décider de ce qui est pire !

Razz

La bonne nouvelle : aucun de nous n'est célèbre. respect
rotko
pilier

MessageSujet: Re: Vos acteurs fétiches et ...les autres.   Ven 29 Aoû 2008, 11:37

plus de 70 films à l'actif d'Isabelle Huppert quirecoit un prix hommage au FFM (festival du film Montrealais).

Son incarnation la plus percutante demeure celle de La Pianiste de Michael Haneke.

Citation :
Seule actrice française à afficher un doublé des lauriers cannois d'interprétation (pour Violette Nozière en 1978 et pour La Pianiste en 2001), Huppert fut aussi à deux reprises primée au Festival de Venise, la dernière fois pour sa remarquable prestation dans La Cérémonie de Chabrol, qui lui valut également son unique César.
Le Devoir.

Elle a joué aussi Madame Bovary (pas vu).

Ses prochains films : Les Mots de Benoît Jacquot, adapté de Quignard, Un barrage contre le pacifique de Rithy Panh revisitant Duras, White Material de Claire Denis.

Citation :
«Je joue de plus en plus souvent les mères, remarquez, mais des mères disjonctées, demeurées des filles. J'aime les rôles qui remettent en question le statut de mère.»

Une perversité maternelle qu'on voit avec Ma mère de Christophe Honoré. idem pour Home, avec un personnage de mère inquiétante et siphonnée.
http://grain-de-sel.cultureforum.net/forum.htm
Cécile
pilier

MessageSujet: Re: Vos acteurs fétiches et ...les autres.   Ven 29 Aoû 2008, 12:03

... ben je n'aime pas du tout, du tout Isabelle Hupert.
je la trouve inhumaine dans ses interprétations même si j'aime beaucoup les films de Claude Chabrol (son actrice fétiche pour le coup). On sait si elle est triste que quand les larmes coulent, si elle rit que quand elle montre les dents, entre les deux un visage impassible. Je ne comprends pas l'engouement qu'elle suscite.
http://lechemindeparla.over-blog.com
Dindon
pilier

MessageSujet: Re: Vos acteurs fétiches et ...les autres.   Ven 29 Aoû 2008, 16:25

J'avoue aimer assez cette "réserve" dans son jeu.
Mais je pense qu'elle obtient l'adhésion car elle est intelligente. Ses interviews sont riches, contrairement à certaines actrices (dont je tais le nom).
C'est une femme cultivée qui médite beaucoup sur son métier.
Une professionnelle passionnée.
rotko
pilier

MessageSujet: Re: Vos acteurs fétiches et ...les autres.   Ven 29 Aoû 2008, 18:08

C'est vrai qu'on a été un peu méchants avec Mylène farmer, mais ce n'est pas notre habitude col

Si tu penses que certaines interprètes ne brillent pas lors des entretiens, autant le dire, ça permettra à "la défense"de s'exprimer Razz
Dindon
pilier

MessageSujet: Re: Vos acteurs fétiches et ...les autres.   Ven 29 Aoû 2008, 18:26

Bon, je crois qu'il faut oser affirmer ses avis. Nous vivons dans un monde tellement lisse...
Cela étant, je ne citerai pas de noms. Laughing

En revanche, j'ai une question : "L'empreinte de l'ange", avec C. Frot, quelqu'un l'a vu ?
Elle, je l'aime bien. :yes:
Solweig
pilier

MessageSujet: Re: Vos acteurs fétiches et ...les autres.   Dim 31 Aoû 2008, 10:56

Arc a écrit:
J'avoue aimer assez cette "réserve" dans son jeu.
Mais je pense qu'elle obtient l'adhésion car elle est intelligente. Ses interviews sont riches, contrairement à certaines actrices (dont je tais le nom).
C'est une femme cultivée qui médite beaucoup sur son métier.
Une professionnelle passionnée.

Et elle n'a jamais galvaudé son talent. Pour ce qui est de son jeu, je trouve normal qu'on ne sache jamais très bien quand elle est triste ou gaie car elle joue le plus souvent des personnages ambigus dans des situations complexes et subtiles. Au niveau des sentiments et des états d'âme, elle est le plus souvent dans le non définissable, dans l'instable, dans le flou ou l'équivoque. C'est cela qui est bien. Je n'aime pas les personnages aux contours bien nets. Ils sont faux et celui qui les a créés soit manque de talent, soit ne s'est pas foulé. Et c'est toujours dans les trucs commerciaux bien formatés que l'on trouve des personnages bien nets avec des sentiments bien définis. Quand je vois le personnage qu'interprète Claire Keim pleurer, ça me donne envie de rire tellement le jeu de cette "actrice" est outré et les personnages qu'elle interprète sont dessinés à la hache. Isabelle Hupert, dans sa démarche, est à des années-lumière de cela. Je la trouve magistrale notamment dans Coup de torchon de Bertrand Tavernier ou Une affaire de femmes de Chabrol. Et quels films !
rotko
pilier

MessageSujet: Re: Vos acteurs fétiches et ...les autres.   Jeu 11 Sep 2008, 17:11

annie girardot

clic !

Ses derniers films

2005 Caché de Michael Haneke

2005 Je préfère qu'on reste amis de Olivier Nakache

2003 Prophétie des grenouilles de Jacques-Rémy Girerd

2002 Epsteins Nacht de Urs Egger Paris, je t'aime

2002 Les feux de la rampe de Philippe Azoula

2001 Ceci est mon corps de Rodolphe Marconi

2001 Des fleurs pour Irma de Eric Lacroix

2000 La Pianiste de Michael Haneke.

le dernier film que j'ai vu d'elle c'était dans la pianiste et caché

Actuellement atteinte de la maladie d'Alzheimer, elle a perdu la mémoire comme le montrera un film qui sera diffusé le 21 septembre à 23H20 sur TF1.

Dur !
Aède
pilier

MessageSujet: Re: Vos acteurs fétiches et ...les autres.   Dim 28 Sep 2008, 14:07

J'adore Paul Newman.

Mais mon acteur Américain préféré c'est Kyle Mac Lachlan

Et mon acteur Français préféré c'est Pierre Blanchar

http://cyril.carau.outremonde.fr/
indsel
pilier

MessageSujet: Re: Vos acteurs fétiches et ...les autres.   Dim 28 Sep 2008, 14:28

Qui a aimé l'acteur américain Robert TAYLOR (décédé) qui a joué notamment dans " Ivanhoe" ?
En lisant l'autobiographie de la princesse SORAYA, ex-épouse du shah d'Iran , j'ai appris qu'elle aussi en avait pincé pour ce bel homme, époux de Barbara Stanwyck autre actrice célèbre de l'après-guerre ; lors d'une visite des studios de Hollywood , en présence de l'acteur , Soraya lui a avoué publiquement, devant son impérial époux , combien elle avait éprouvé une passion pour lui dans sa jeunesse...
Il paraît que le shah en a été contrarié !

Dernière édition par indsel le Dim 05 Oct 2008, 14:55, édité 1 fois
dahud
pilier

MessageSujet: Re: Vos acteurs fétiches et ...les autres.   Dim 28 Sep 2008, 16:18

Aède a écrit:
J'adore Paul Newman.

Mais mon acteur Américain préféré c'est Kyle Mac Lachlan

Ah oui, je l'adore! coeur! coeur! Sinon pour Paul Newman : Sad Sad
http://www.lolibrius.com/
Aède
pilier

MessageSujet: Re: Vos acteurs fétiches et ...les autres.   Mer 01 Oct 2008, 16:47

Oui, je suis catastrophé pour Paul Newman, il était vraiment merveilleux. Sad

Gosse, j'aimais bcp Robert Taylor, surtout chaque fois que je revoyais Ivanhoé à la télé Smile
http://cyril.carau.outremonde.fr/
Utopie
pilier

MessageSujet: Re: Vos acteurs fétiches et ...les autres.   Sam 04 Oct 2008, 21:08

rotko
pilier

MessageSujet: Re: Vos acteurs fétiches et ...les autres.   Dim 05 Oct 2008, 06:00

je ne reconnais que sean Connery. Qui sont les autres ?

Pourquoi dit-on une brochette d'acteurs et non pas une brochette d'actrices, alors que celle-ci sont beaucoup plus appétissantes ?
Utopie
pilier

MessageSujet: Re: Vos acteurs fétiches et ...les autres.   Dim 05 Oct 2008, 08:11

Plus appétissantes ? humm question de point de vue Razz

De gauche à droite :

Sean Penn, De Niro, Al Pacino et Sean Connery (qui a bien fait de vieillir sinon je ne l'aurais pas mis).

Je n'avais pas pensé à "brochette", je devais avoir faim ?

Pour les actrices, ça se dit brochette aussi ... que dirait-on ?

Une bande, flopée, avalanche, kyrielle, myriade, nuée, ribambelle ...
Dindon
pilier

MessageSujet: Re: Vos acteurs fétiches et ...les autres.   Dim 05 Oct 2008, 18:17

Eventuellement, dans ta "brochette" masculine, ça ne te dirait pas t'insérer Brando ?
Parce que quand même, ce type était un fauve de l'écran. (Je ne parle pas de l'homme, mais de l'acteur). coeur!
dahud
pilier

MessageSujet: Re: Vos acteurs fétiches et ...les autres.   Dim 05 Oct 2008, 18:42

Miam, voilà une brochette bien appétissante! miam
J'aime beaucoup des acteurs anglais aussi comme Derek Jacobi, Anthony Hopkins, Kenneth Branagh...
http://www.lolibrius.com/
rotko
pilier

MessageSujet: Re: Vos acteurs fétiches et ...les autres.   Sam 18 Oct 2008, 04:49

Olivier Gourmet

Il déborde d'activité, il joue dans

Bancs publics de Bruno Podalydès.
Il est
- policier dans Le Silence de Lorna des frères Dardenne;
- un flic dans Go Fast d'Olivier van Hoofstadt;
- l'impresario dans Coluche d'Antoine de Caunes;
- le commissaire Broussard dans Mesrine: l'instinct de mort,
- Mesrine: l'ennemi public, les deux films de Jean-François Richet;
- le père dans le meilleur film du lot, Home de la Suissesse Ursula Meier.
Seb
pilier

MessageSujet: Re: Vos acteurs fétiches et ...les autres.   Sam 18 Oct 2008, 06:12

rotko a écrit:
annie girardot
...
Actuellement atteinte de la maladie d'Alzheimer, elle a perdu la mémoire comme le montrera un film qui sera diffusé le 21 septembre à 23H20 sur TF1.

Dur !
j'ai vu la rediffusion il y a quelques jours, c'était éprouvant mais passionnant, à la fois sur Annie Girardot et sur cette maladie, en dépit de laquelle elle est restée la même personne incroyablement attachante.

"Les écrivains brefs – phrases courtes, livres minces – ont aujourd’hui les faveurs du public qui, à n'en pas douter, les aimerait davantage encore s’ils n’écrivaient vraiment rien." (Eric Chevillard)
rotko
pilier

MessageSujet: Re: Vos acteurs fétiches et ...les autres.   Lun 29 Déc 2008, 06:00

Rappel
Citation :
Citation :
Fabrice Luchini s'aventure à l'extrême pointe de lui-même, exalté et étincelant

je cite le figaro enthousiaste à l'idée de voir l'acteur au Paris-Villette

Citation :
Valéry, Barthes, Molière et ses propres textes sont au programme de la Carte blanche que l'acteur propose au Paris-Villette avant de songer au Misanthrope
.

Ce qu'il y a de bien avec Lucchini : il ne s'oublie jamais Wink

le figaro embouche les grandes trompettes :

Citation :
Il est l'un des plus fiers représentants d'un milieu où l'ascenseur social remplit son rôle.

lol!

Actuellement, Luchini veut appartenir à la Comédie Française. Ecoutez-le :
Citation :
il n'y a plus que la sinistrose intello d'un côté, et la vulgarité la plus crasse de l'autre. Si je fais du théâtre, c'est pour passer un moment de pure exigence d'intelligence, de drôlerie et de vérité. L'idée, c'est quand même qu'on sorte de là en se disant qu'on est tout petit face à ces grands auteurs, et que ce sont eux qui devraient avoir droit à la parole.

les grands auteurs : Valery, Barthes, Chretien de Troyes, Flaubert

question du Monde :

Citation :

- c'est pour résister au complot de la bêtise et de la médiocrité que vous avez conçu votre spectacle, "Le Point sur Robert" (Espace Pierre-Cardin), dans lequel vous mêlez des textes de Valéry, Barthes, Chrétien de Troyes ou Flaubert avec des propos très personnels ?

- Pour résister, oui, à la haine de l'intelligence, partagée par la gauche et la droite.

Vive Luchini ! cheers il faut lui confier l'Education Nationale ! il a plus de présence que Darcos !
fontelle
pilier

MessageSujet: Re: Vos acteurs fétiches et ...les autres.   Lun 29 Déc 2008, 20:12

Et alors personne n'a cité les immenses, grandissimes, sublimes acteurs que sont Mitchum ,Nicholson, et de notre côté de l'atlantique Noiret ?
PS : j'oubliais Mastroianni....
Tchipette
Animation

MessageSujet: Re: Vos acteurs fétiches et ...les autres.   Lun 29 Déc 2008, 20:42

fontelle a écrit:
Et alors personne n'a cité les immenses, grandissimes, sublimes acteurs que sont Mitchum

cheers cheers

La nuit du chasseur
marie chevalier
pilier

MessageSujet: Re: Vos acteurs fétiches et ...les autres.   Mar 30 Déc 2008, 14:00

Ah !! Nicholson coeur! coeur!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos acteurs fétiches et ...les autres.   

Vos acteurs fétiches et ...les autres.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant