Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.

AccueilPortail*FAQIndex auteursS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Vos acteurs fétiches et ...les autres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
rotko
pilier

MessageSujet: Re: Vos acteurs fétiches et ...les autres.   Lun 21 Jan 2008, 06:20

Arielle Dombasle, je ne m'en lasse pas affraid
jusqu'à noter tout ce qu'on dit d'elle !

sur libération, à propos de«Don Quichotte contre l’Ange bleu», de Jérôme savary, avec Arielle Dombasle.

Don Quichotte contre l’Ange bleu est donc taillé sur mesure pour Dombasle, vedette populaire ayant imposé ses goûts musicaux d’un autre âge après avoir été l’égérie de cinéastes-auteurs, de Rohmer à Robbe-Grillet.

Mais le spectacle la pousse aussi dans ses derniers retranchements, notamment avec la reprise d’une fameuse chanson polissonne de Colette Renard, qui dans sa bouche prend un relief comique certain.

Citation :
Ce goût du métier, qui permet de passer du Crazy Horse au Théâtre de Paris, fait tout le prix d’Arielle Dombasle ici,

lemonde est plus critique

Citation :
la Dombasle suscite l'admiration du parterre (1) : si mince à son âge, tellement gonflée de se montrer ainsi déshabillée (collant intégral couleur chair presque invisible).

Citation :
Daisy Belle, l'Ange bleu, allusion gros sabots à Marlene Dietrich, désincarnée par Arielle Dombasle. Plus "bling-bling" que sexy, Daisy Belle est la meneuse de revue du Moulin rose, ersatz de Moulin-Rouge, dirigé par un patron à la fois moraliste et graveleux

Citation :
portrait de la sulfureuse aux seins nus a été installé devant son nez, sur un panneau publicitaire lumineux (en néon, les pales rouges d'un moulin, que Dombasle-Daisy Belle porte plus tard en scène accrochées à l'arrière-train et qui tournent avec des piles).

Citation :
Dans la vacuité du propos, Arielle Dombasle trouve des brèches et en rajoute dans la béquille : elle convoque le Crazy Horse, cabaret parisien où elle s'est produite, avec sa copie du divan Mae West Sofa dessiné par Dali (en forme de lèvres rouges). Elle impose sa chanson Où tu veux, remixée par Tom Snare, dernier motif en date d'une déconcertante Ariellemania. Commentaire en direct du directeur Savary, bien en phase avec l'humour ambiant : "Chanter en play-back, c'est comme faire l'amour avec une poupée gonflable."

(1) "parterre people" dit-on plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://grain-de-sel.cultureforum.net/forum.htm
marie chevalier
pilier

MessageSujet: Re: Vos acteurs fétiches et ...les autres.   Lun 21 Jan 2008, 10:57

Moi Arielle ne me dérange pas. Mais .... col
quand je l'entends parler je ne la trouve pas sotte du tout au contraire, elle est posée, intéressante et ma foi elle sait de quoi elle parle. Par contre, je ne la supporte pas physiquement, je veux parler de son visage, de ses lèvres beurkkkk!
son corps, bon il faudrait vraiment être mesquine pour la trouver trop mince, mais bon !
siffle siffle
Moon
Animation

MessageSujet: Re: Vos acteurs fétiches et ...les autres.   Lun 21 Jan 2008, 12:32

Rien à faire, ça ne passe pas. Je crois que c'est le ton de sa voix, sa manière de parler. Pauline à la plage m'a vaccinée pale
http://lumiereaout.canalblog.com/
fontelle
pilier

MessageSujet: Re: Vos acteurs fétiches et ...les autres.   Lun 21 Jan 2008, 20:08

Qui a dit "comme cul et chemise" à propos de BHL et Arielle D. ? Laughing

Superbe Fille, pas sotte à mon avis, mais trop"people" pour être honnête (comme son mec.....)
F evil
Utopie
pilier

MessageSujet: Re: Vos acteurs fétiches et ...les autres.   Jeu 24 Jan 2008, 18:53

Jeanne Moreau ... elle va avoir 80 ans...

C'est pfffffffff
berne
pilier

MessageSujet: Re: Vos acteurs fétiches et ...les autres.   Jeu 24 Jan 2008, 18:56

Utopie a écrit:
Jeanne Moreau ... elle va avoir 80 ans...

C'est pfffffffff

Je l'ai vue à la télé avec un magnifique pull rouge lov!
fontelle
pilier

MessageSujet: Re: Vos acteurs fétiches et ...les autres.   Jeu 24 Jan 2008, 22:57

Et quand elle chantait....

"J'ai la mémoire qui flanche
"J'me souviens plus très bien
"Lequel de nous deux s'est lassé
"De l'autre le premier....

"Etait ce moi,
"Etait ce lui,
"Etait ce donc moi ou lui
"Tout c'que je sais
"C'est que depuis
"Je n'sais plus qui je suis....

Souvenirs de classe de philo et de premier flirt Embarassed ....
marie chevalier
pilier

MessageSujet: Re: Vos acteurs fétiches et ...les autres.   Ven 25 Jan 2008, 07:28

idem Fontelle .. dans Jules et Jim film osé pour l'époque Wink
Moon
Animation

MessageSujet: Re: Vos acteurs fétiches et ...les autres.   Jeu 14 Fév 2008, 17:48

marie chevalier a écrit:
idem Fontelle .. dans Jules et Jim film osé pour l'époque Wink

Elle est magnifique dans cette chanson : Le tourbillon de la vie.
marie chevalier
pilier

MessageSujet: Re: Vos acteurs fétiches et ...les autres.   Jeu 14 Fév 2008, 19:19

merci Moon surtout en ce jour de st valentin
c'est toute ma jeunesse cette chanson avec ses pleurs et ses chagrins d'amour coeur!
Moon
Animation

MessageSujet: Re: Vos acteurs fétiches et ...les autres.   Jeu 14 Fév 2008, 19:57

Elle me touche beaucoup également !
rotko
pilier

MessageSujet: Re: Vos acteurs fétiches et ...les autres.   Mer 26 Mar 2008, 05:29

Lemague (journal belge) chuchote que Fabrice Luchini est venu "soutenir la dédicace" (?) de ce livre de Jean Dominique Brierre chez Plon :

clic !

Qu'on parle de lui, a certainement fait plaisir à Fabrice Luchini.
rotko
pilier

MessageSujet: Re: Vos acteurs fétiches et ...les autres.   Lun 07 Avr 2008, 06:02

Javier Bardem

les débuts :

Citation :
En 1990, José Juan Bigas Luna lui offre son premier rôle au cinéma, dans le très sulfureux LES AMOURS DE LULU, inédit en France. Une amitié est née entre les deux hommes, et le cinéaste offre alors à l'acteur le rôle qui lui fait connaître du public, celui du jeune mannequin futur toréador de Jambon Jambon. Javier Bardem devient un véritable sex symbol, et le monde entier s'incline devant l'indéniable virilité du comédien… L'acteur en profite et joue les Macho pour le même Bigas Luna, puis partage l'affiche avec Gérard Darmon et Mathilda May pour La Lune Et Le Téton.

voir sa filmographie

en 2008, dans Vicky Cristina Barcelona. Woody Allen le fait jouer avec Scarlett Johansson et Penélope Cruz.
roudita
pilier

MessageSujet: Re: Vos acteurs fétiches et ...les autres.   Lun 07 Avr 2008, 06:09

rotko a écrit:

en 2008, dans Vicky Cristina Barcelona. Woody Allen le fait jouer avec Scarlett Johansson et Penélope Cruz.

J'ai hâte de voir ça !!
http://jude.netliberte.org
rotko
pilier

MessageSujet: Re: Vos acteurs fétiches et ...les autres.   Lun 07 Avr 2008, 06:28

Javier bardem et penelope Cruz s'étaient croisés en 1992 sur Jamón, jamón et viennent de se retrouver dans le dernier film de Woody Allen.

L'envoyé special de GDS* vous donne la photo du couple mythique Wink

clic !

au dos de cette photo une dédicace des deux stars pour Roudita cheers
rotko
pilier

MessageSujet: Re: Vos acteurs fétiches et ...les autres.   Jeu 24 Avr 2008, 14:52

Pour Bernique, sean Penn, sans la tenue de soirée de Cannes 2008.

clic !

rappel de Pledge

Reno, dans le Nevada. Bientôt retraité, l'inspecteur Jerry Blake, s'apprête pour le pot d'adieu organisé par ses collègues. La petite fête bat son plein quand Jerry apprend la découverte du corps d'une fillette, assassinée après avoir été violée...

il y a aussi mystic River et Into the wild vu récemment et apprécié par des grains.
rotko
pilier

MessageSujet: Re: Vos acteurs fétiches et ...les autres.   Ven 13 Juin 2008, 10:53

Disparition de jean Desailly.

Je l'ai vu dans la peau douce de truffaut, en conférencier un peu mondain sur Balzac, et aussi au théâtre où il était très à l'aise : interprètant son rôle, il avait parfois une mimique très sympathique, montrant qu'il n'en était pas dupe, et s'amusait avec le public.

C'était discret et bien envoyé, sans le narcissisme ou la prétention de Fabrice Luchini.
Sweety
pilier

MessageSujet: Re: Vos acteurs fétiches et ...les autres.   Mer 18 Juin 2008, 06:22

Mes idoles sont Denzel Washington et Johnny Depp.
Denzel pour son aura, son jeu, sa beauté noir, son maintien...
Johnny pour ce grain de folie, ses personnages tous aussi fous les uns que les autres et sa majestueuse interprétation de chacun.
http://www.guilde-marchombre.forums-actifs.com
rotko
pilier

MessageSujet: Re: Vos acteurs fétiches et ...les autres.   Jeu 28 Aoû 2008, 01:20

audrey TAUTOU,

elle sera Coco dans

Coco avant Chanel la réalisatrice française Anne Fontaine.

clic !

Vous l'avez sans doute vue depuis Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain (2000)

dans

Un Long dimanche de fiançailles (2003) (Mathilde)

L'Auberge espagnole (2002) (Martine)

Ensemble, c'est tout
(2006) (Camille)

L'aviez-vous seulement remarquée dans
(clic !)

Spoiler:

Vous l'adorez ou vous la trouvez insignifiante ?
Cécile
pilier

MessageSujet: Re: Vos acteurs fétiches et ...les autres.   Jeu 28 Aoû 2008, 11:07

... je n'adore pas, je ne la trouve pas non plus insignifiante
elle était parfaite dans Amélie Poulain, très bien aussi dans Vénus beauté, mais je n'ai pas vu tous ses films
je l'ai trouvé insuportable dans l'Auberge espagnol, comme le film d'ailleurs
elle ne me dérange pas
par contre, je n'aime pas du tout Romain Duris, et hésiterais beaucoup à aller voir un film au ciné avec lui dedans. N'étant pas monomaniaque, j'irais tout de même si on me pousse un peu.
je le trouve mauvais acteur au jeu poussif et peu à l'aise.
bof merci
http://lechemindeparla.over-blog.com
Dindon
pilier

MessageSujet: Re: Vos acteurs fétiches et ...les autres.   Jeu 28 Aoû 2008, 12:02

Je n’ai pas d’avis sur Audrey Tautou. Pas vu assez de films d’elle.

En revanche, un des acteurs qui m’a le plus émue : Massimo Troisi.

Notamment dans le film sur Pablo Neruda (avec Noiret) : Le facteur (Il postino).

Troisi était géant de sensibilité. Aussi dans : Quelle heure est-il (Che ora e?) d'Ettore Scola.

La faucheuse a décidé ne nous l’arracher à 41 ans.

Quelqu’un partage mon admiration ?
marie chevalier
pilier

MessageSujet: Re: Vos acteurs fétiches et ...les autres.   Jeu 28 Aoû 2008, 15:17

Arc a écrit:
Je n’ai pas d’avis sur Audrey Tautou. Pas vu assez de films d’elle.

En revanche, un des acteurs qui m’a le plus émue : Massimo Troisi.

Notamment dans le film sur Pablo Neruda (avec Noiret) : Le facteur (Il postino).

Troisi était géant de sensibilité. Aussi dans : Quelle heure est-il (Che ora e?) d'Ettore Scola.

La faucheuse a décidé ne nous l’arracher à 41 ans.

Quelqu’un partage mon admiration ?

Je dois avouer que je suis allée voir leurs visages sur google. En effet moi aussi j'aimais beaucoup Massimo Troisi, une vraie gueule de romantique latin.
Par contre , Cécile, moi non plus je n'aime pas du tout ni le jeu ni l'ensemble de Romain Duris !

Audrey Tautou? bof! beaucoup la trouvent géniale, moi , elle m'est indifférente. Dans "ensemble c'est tout", elle n'avait pas le physique de l'emploi décrit par Gavalda et ça j'aime pas trop! surtout quand j'ai lu le bouquin ! cela dit dans ce même film il y avait Guillaume Canet qui lui non plus n'était pas représentatif (à mon avis) du bon type un peu lourd et sauvage décrit dans le roman.
rotko
pilier

MessageSujet: Re: Vos acteurs fétiches et ...les autres.   Jeu 28 Aoû 2008, 16:07

J'aime bien Audrey Tautou dans Amelie Poulain, je lui trouve de l'expression, et du charme, mais dans un long dimanche de fiançailles, je lui ai trouvé un air emprunté, sinon godiche.

Mais il faut penser que la direction d'acteurs joue son rôle et qu'avec un metteur en scène peu précis, le jeu des acteurs souffre.

j'attends donc de revoir audrey tautou, et en attendant je lui fais confiance Wink
marie chevalier
pilier

MessageSujet: Re: Vos acteurs fétiches et ...les autres.   Jeu 28 Aoû 2008, 16:10

Il est vrai cela dépend aussi et beaucoup du metteur en scène, c'est vrai. Et puis cette actrice est jeune elle peut encore se peaufiner perfectionner.
rotko
pilier

MessageSujet: Re: Vos acteurs fétiches et ...les autres.   Jeu 28 Aoû 2008, 16:22

Voyez Delon dans rocco et ses frères, il est excellent,

idem dans le samouraî avec Melville,

mais laissé à lui-même...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos acteurs fétiches et ...les autres.   

Vos acteurs fétiches et ...les autres.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant