Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.

AccueilPortail*FAQIndex auteursS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Tran-Nhut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Utopie
pilier

MessageSujet: Re: Tran-Nhut   Jeu 15 Jan 2009, 15:22

Au comble de l'extase, je vous vois :cho:, alors pour que cela dure encore ...

Un autre livre de Than-Van Tran-Nhut va sortir en février aux éditions Nil - Collection Exquis d'écrivains dirigée par Chantal Pelletier

Mais avant d'aller plus loin : c'est quoi, "Exquis d'écrivains" ?

Exquis : des délices, des nourritures, des plaisirs

d'écrivains : des textes littéraires, pas des recettes

Petite bibliothèque gourmande contemporaine, cette collection de livres courts propose à des auteurs contemporains d’horizons très différents de donner libre cours à leur imagination gourmande, en s’inspirant d’un jeu à la fois simple et dynamique de mots clefs.

Exquis d’écrivains souhaite rendre hommage à la richesse de la langue française pour dire les plaisirs de la nourriture et constituer la mémoire littéraire de la gastronomie.
Suite et source
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier

MessageSujet: Re: Tran-Nhut   Jeu 15 Jan 2009, 15:29

Le livre s'intitule : Le Palais du Mandarin
Editions NiL - Collection Exquis d'écrivains

Cet exquis d'écrivain nous plonge dans le Vietnam des années 1960, ses soupes, ses douceurs, ses raffinements épurés, dans les régals du VIIIe siècle, denrées fabuleuses expédiées de toutes les contrées de l'Empire pour alimenter les réserves odorantes de la cuisine impériale de Chine.

Ayant toujours mené une vie très cosmopolite entre l'Asie, l'Europe et l'Amérique, Thanh-Van sait aussi bien nous transporter dans l'espace que dans le temps.

Grande voyageuse, infatigable randonneuse, elle nous restitue ici quelques découvertes culinaires inattendues, se moque avec humour et tendresse des travers de ses contemporains et nous amuse avec de curieux secrets aphrodisiaques des sages d'Extrême-Orient. Suite et source ici
Nymphéa
pilier

MessageSujet: Tran Nhut   Jeu 15 Jan 2009, 15:56

content Moi aussi, je suis fan et je les ai tous lus avec frisson et grand plaisir; c'est magique et féérique, angoissant, et historiquement fiable et intéressant, un "régal"; donc oui, j'ai hâte de lire ce prochain volume et de retrouver nos amis. C'est une bonne nouvelle ciel
rotko
pilier

MessageSujet: Re: Tran-Nhut   Mar 16 Mar 2010, 06:14

clic !
Thanh-Van Tran-Nhut : La femme dans le miroir (Éd. Robert Laffont)
.
-Van Tran-Nhut est l'auteur des enquête du mandarin Tân, qui se déroulent dans le Viêt Nam du XVIIe siècle (Philippe Picquier) et du Palais du mandarin (NiL).

Adrien, traducteur de persan, est envoûté par plusieurs tableaux peints à des époques différentes. Étrangement, ils semblent tous représenter la même femme. Son obsession l'entraîne de l'atelier d'un peintre hollandais du XVIIe siècle à l'antre d'un chercheur fou passionné de marine. Au fur et à mesure qu'il quitte la réalité pour le rêve, Adrien perce à jour une curieuse énigme.
http://grain-de-sel.cultureforum.net/forum.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tran-Nhut   

Tran-Nhut
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2