Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*FAQIndex auteursS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 STAR WARS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rotko
pilier
avatar

Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

MessageSujet: STAR WARS   Ven 11 Mai 2007, 05:09

une video pour vous faire attendre George Lucas qui prépare deux nouveaux téléfilms de la saga.
Vous aimez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://grain-de-sel.cultureforum.net/forum.htm
vieux_renard
pilier
avatar

Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 04/01/2006

MessageSujet: Re: STAR WARS   Ven 11 Mai 2007, 06:38

J'ai beaucoup aimé les 3 premiers (c'est-à-dire les 3 derniers de la saga) sortis il y a 25-30 ans.
Les autres ne m'ont pas intéressé et la fusion entre le 3 et le 4 n'a pas marché dans mon cas.

Excepté avec Indiana Jones, George Lucas a établi toute sa carrière ainsi que sa fortune uniquement sur Star Wars ! On en a fait un grand Môsieur du Cinéma mais est-ce réellement mérité ? J'ai lu des articles démontrant qu'il avait tout piqué sur des oeuvres diverses (Dune notamment).
Revenir en haut Aller en bas
Marie kiss la joue
Animation
avatar

Nombre de messages : 2576
Age : 30
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 03/04/2007

MessageSujet: Re: STAR WARS   Ven 11 Mai 2007, 06:39

Moyennement Laughing , au cinéma ça va, mais à la télé ça m'endort Cool
Revenir en haut Aller en bas
vieux_renard
pilier
avatar

Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 04/01/2006

MessageSujet: Re: STAR WARS   Ven 11 Mai 2007, 09:41

Marie kiss la joue a écrit:
Moyennement Laughing , au cinéma ça va, mais à la télé ça m'endort Cool

Alors Marie, si je peux me permettre de te donner l'adresse d'un cinéma pas loin des Ghost n' Gobelins (comprendra qui peut) où les sièges sont d'un confort très appréciable. Tu t'endormiras sans soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

MessageSujet: Re: STAR WARS   Sam 11 Mai 2013, 12:09

Le prochain Star Wars sera tourné en Grande-Bretagne



La société de production Lucasfilm a annoncé, vendredi 10 mai, que le prochain film de la saga La Guerre des étoiles sera tourné en Grande-Bretagne, à la grande satisfaction des autorités britanniques.

"Les six précédents films de La Guerre des étoiles ont tous été tournés en partie dans les célèbres studios d'Elstree, Shepperton, Leavesden, Ealing et Pinewood Studios", a précisé Lucasfilm, racheté par les studios Disney en octobre 2012 pour 4 milliards de dollars.

Dans le Monde Culture : L'épisode 7 de "Star Wars", clef de la Nouvelle République

"L'Empire, l'Ancienne République, et... la Nouvelle. La saga space opera de la Guerre des étoiles a jusqu'à présent exploré, dans deux trilogies, deux périodes-clés dans l'histoire d'un univers situé dans une galaxie lointaine, très lointaine. Mais l'annonce du rachat de LucasFilm par Disney, et de la sortie d'un septième film, laisse espérer aux fans la possibilité de découvrir une troisième époque de l'univers Star Wars.

La première trilogie (La Guerre des étoiles, L'Empire contre-attaque et Le Retour du Jedi) relatait la lutte de l'alliance rebelle contre un régime despotique, dirigé par l'empereur. La trilogie suivante, sortie dans les années 2000 (La Menace fantôme, L'Attaque des clones, La Revanche des Siths), plongeait dans le passé et décrivait à la fois la jeunesse des personnages-clés de l'univers, mais aussi la chute de la République et son glissement vers un régime militariste. Restait donc une question en suspens : que se passe-t-il après la chute de l'empereur et la victoire définitive de l'alliance rebelle ? Cette question, les films de George Lucas n'y répondent pas. Tout au plus laissent-ils entrevoir, à la fin du Retour du Jedi, la formation d'un nouveau système de gouvernement, base de la Nouvelle République.

Mais en dehors de ces films, qui constituent la référence indiscutable pour tous les fans, existe un "univers étendu", au statut plus flou. Ce corpus éclectique rassemble toutes les productions bénéficiant d'une licence officielle de LucasFilm : courts-métrages d'animation, jeux vidéo, jeux de rôle, bandes-dessinées, romans... Un fourre-tout rempli de contradictions, dans lequel scénaristes et auteurs ont, au gré de leurs besoins, créé de nouveaux personnages, inventé des événements, parfois en contradiction avec ceux que décrivent les films de George Lucas – et source d'innombrables interprétations et débats entre les spécialistes de Star Wars.

MULTIPLES CONTRADICTIONS

George Lucas lui-même n'est pas à une contradiction près. Le réalisateur avait déclaré à plusieurs reprises avoir conçu sa saga comme trois séries de trois films – évoquant même parfois une quatrième série. En 2004, il expliquait n'avoir "jamais conçu Star Wars comme un ensemble de neuf épisodes" – alors que dans de précédentes interviews, il affirmait avoir rédigé des synopsis de quelques pages pour des épisodes 7, 8 et 9. A plusieurs reprises, le réalisateur avait affirmé, durant les campagnes de promotion de La Revanche des Siths, qu'il s'agirait du dernier film de l'épopée galactique.

Dans ces conditions, il est difficile d'accorder une grande confiance aux indices que George Lucas a glissé, au fil des ans et des interviews, sur sa vision des épisodes 7, 8 et 9. D'autant plus que Disney laisse également peu d'indices : son communiqué de presse se contente d'évoquer les "17 000 personnages des milliers de planètes de cet univers dont l'histoire court sur plus de 20 000 ans". Un seul point est resté constant dans les multiples déclarations du réalisateur : dans sa vision, la troisième trilogie décrirait la construction de la Nouvelle République. Et si George Lucas ne réalisera pas les prochains épisodes de la saga, il restera cependant consultant pour assurer la continuité de l'univers.

L'acteur Mark Hamill, qui interprétait Luke Skywalker dans les épisodes 4, 5 et 6 ne s'y est d'ailleurs pas trompé. Dans un message ambigu publié sur son compte Twitter, l'acteur, dont la prestation dans Star Wars est restée l'unique grand rôle de sa carrière, a lancé un appel du pied peu discret à George Lucas : "Félicitations à George pour le méga-rachat ! Je ne peux pas parler de l'épisode 7 avant de connaître tous les détails, qui sont difficiles à obtenir pour l'instant – patience". Peut-être une manière de signaler, à tout hasard, qu'il reste disponible pour un éventuel rôle de Luke Skywalker vieilli, quelques dizaines d'années après la chute de l'empereur...
"

voir l'article ici

_________________
Illusion......Tout n'est qu'illusion.....Adios....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: STAR WARS   

Revenir en haut Aller en bas
 
STAR WARS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Citations] Star wars
» vous ne verrez plus jamais star wars comme avant
» TURKISH STAR WARS
» Star Wars the old republic (Swtor)
» Star Wars humour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: SPECTACLES :: Ecrans: cinéma et télévision-
Sauter vers: