Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*FAQIndex auteursS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Saunders Kate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Syl
pilier
avatar

Nombre de messages : 1553
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/01/2008

MessageSujet: Saunders Kate   Jeu 06 Mar 2008, 19:16

Kate Saunders exerça le métier d’actrice jusqu’à l’âge de vingt-cinq ans puis se mit à écrire. Elle est l’auteur de six romans pour adultes et a publié une collection de nouvelles. Pour les enfants, elle a également écrit la série « Les Sorcières du Beffroi », qui a fait l’objet d’une adaptation pour la télévision anglaise à la BBC. Kate Saunders est journaliste au Sunday Times, au Daily Telegraph, à l’Independent, au Sunday Express, et à la radio BBC 4. Elle habite à Londres avec sa famille et ses trois chats.

Spoiler:
 

La bataille de la sardine sacrée :
Natacha récupère une pierre égyptienne que son père archéologue a reçu d’un collègue disparu. Cette pierre magique la transforme en chat ! C’est ainsi que la jeune fille apprend à connaître son propre félin et le monde féroce des animaux du quartier. Devenue Capitaine Jolie-Minette, et aidée de son amie humaine Lucy, elle va déjouer le piège du prêtre-chat de la Sardine Sacrée et réconcilier deux territoires ennemis, les Entrechats et les Chats-Puants. Cette mission accomplie, elle retourne à son état humain, et range la pierre dans un tiroir en se promettant de ne pas la réutiliser…

Rebondissante et distrayante, l’intrigue ne manque pas d’inventivité. Les dessins de Adam Stower viennent illustrer très plaisamment la galerie de chats mise en scène. C’est un vrai univers parallèle que Kate Saundes crée, où le jeune lecteur s’amusera à retrouver toutes les correspondances avec le monde des humains. Après avoir lu La Bataille de la sardine sacrée, on ne regarde plus son chat ou sa boîte de thon à l’huile de la même façon !

Alexandrine l'a lu quand elle avait 11 ans et je l'ai lu à mon tour : j'ai adoré ! I love you I love you (faut dire que moi, dès qu'on parle de chats ... et là, des chats, il y en a ... il n'y a même presque que ça !!! cat cat ).
Revenir en haut Aller en bas
Syl
pilier
avatar

Nombre de messages : 1553
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/01/2008

MessageSujet: Re: Saunders Kate   Jeu 06 Mar 2008, 19:28



La bataille de la sardine sacrée ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Saunders Kate
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eva Longoria, Kate Moss et Kylie Minogue dézinguées par PETA
» Mariage Kate et William
» (2008) Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal
» Pourquoi maigrit-on en mangeant à sa faim?
» Tableau en lien avec l'angoisse ou la folie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: "Autres lectures" :: Littérature jeunesse-
Sauter vers: