Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.

AccueilPortail*FAQIndex auteursS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

John Green Qui es-tu Alaska ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
clmemont
pilier

MessageSujet: John Green Qui es-tu Alaska ?   Mar 30 Sep 2008, 09:07

Ce roman, publié chez Scripto, m'a intriguée par sa couverture noire, le dessin d'un labyrinthe. La quatrième de couverture indique un roman qui apparaît somme toute banal : un adolescent américain dans un pensionnat. mais ce livre est dit être "Le roman de l'adolescence : les amitiés fortes, l'amour, la transgression, la soif de connaissance et la fondamentale quête de sens."
Donc, je me lance. Le récit est d'abord curieusement daté. Dans la première partie, il y a un décompte. En dépit de quelques longueurs, le roman dresse le portrait certes d'une certaine jeunesse mais semble rejoindre les préoccupations des adolescents. Le personnage principal, Miles Halter, qui a pour marotte d'apprendre les dernières paroles des personnages propose une sorte de réponse. J'ai assez bien aimé ce récit qui sans être d'une très grande originalité n'est pas inintéressant, ni trop mal traduit.
Revenir en haut Aller en bas
applepie
neophyte

MessageSujet: ou est tu alaska   Sam 27 Déc 2008, 02:40

J'ai aimé beacoup ce livre. Mais j'ai lu en anglais et c'etait pas qu'est qui s'est passé en le livre, mais le façon qu'il l'a realisé que m'a interessé.
rotko
pilier

MessageSujet: Re: John Green Qui es-tu Alaska ?   Sam 27 Déc 2008, 07:02

clic !

Scripto chez Gallimard.

Alaska young est donc une jeune fille intelligente et ...sexy ?

pas étonnant donc que figure un labyrinthe sur la couverture Wink comment va faire le héros pour la déchiffrer ?
http://grain-de-sel.cultureforum.net/forum.htm
clmemont
pilier

MessageSujet: Re: John Green Qui es-tu Alaska ?   Sam 27 Déc 2008, 10:08

Miles Halter et ses amis vont s'égarer en tentant de comprendre Alaska voire de la suivre dans ce labyrinthe. Ils vont se retrouver d'une certaine façon. Le côté sexy d'Alaska taraude les garçons du groupe car elle est aussi "fruit défendu" car elle a un petit ami. En me relisant, je me dis que j'aurai dû mettre le billet qui se trouve sur mon blog privatif. siffle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: John Green Qui es-tu Alaska ?   

John Green Qui es-tu Alaska ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1