Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.

AccueilPortail*FAQIndex auteursS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

la musique ancienne et nous

AuteurMessage
rotko
pilier

MessageSujet: la musique ancienne et nous   Sam 25 Oct 2008, 09:59

j'ai vu et apprécié tous les matins du monde, on m'a même offert la cassette des musiques du film. J'ai ecouté cette fanfare que vous connaissez tous, mais il faut avouer, en ce qui me concerne, que je ne l'ecouterai pas tous les matins, à moins d'en avoir vraiment besoin pour me lever matin.

C'est une musique officielle (je parle de la fanfare), et par là même, elle doit plaire à tout le monde, à peu de frais.

C'est tout le problème de la musique ancienne : correspond-t-elle à notre temps, répond-t-elle à nos préoccupations, peut-elle encore surprendre nos oreilles et nous émouvoir ?

On n'est plus à l'époque des fêtes de Versailles ! elles gardent leur charme, mais nous n'y sommes plus conviés, notre actualité est autre, et nous ne vivons pas plus dans un musée que dans la garde-robe de nos grands parents.
Revenir en haut Aller en bas
http://grain-de-sel.cultureforum.net/forum.htm

la musique ancienne et nous
Page 1 sur 1