Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*FAQIndex auteursS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Gillian Flynn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rabiblio
pilier
avatar

Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 01/03/2008

MessageSujet: Gillian Flynn   Jeu 02 Avr 2009, 09:34

Titre: Sur ma peau
Edition: Le livre de poche
Nombre de pages:382

4è de couverture:

La ville de Wind Gap dans le Missouri est sous le choc : une petite fille a disparu. Déjà, l’été dernier, une enfant avait été sauvagement assassinée… Une jeune journaliste, Camille Preak, se rend sur place pour couvrir l’affaire. Elle-même a grandi à Wind Gap. Mais pour Camille, retourner à Wind Gap, c’est réveiller de douloureux souvenirs. À l’adolescence, incapable de supporter la folie de sa mère, Camille a gravé sur sa peau les souffrances qu’elle n’a pu exprimer. Son corps n’est qu’un entrelacs de cicatrices... On retrouve bientôt le cadavre de la fillette. Très vite, Camille comprend qu’elle doit puiser en elle la force d’affronter la tragédie de son enfance si elle veut découvrir la vérité…


Mon avis
:

Thriller assez spécial avec en plus d'une intrigue, une bonne description d'un trouble de la personnalité avec difficulté de gestion des émotions et comportement auto-dommageable.
L'accent est plus mis sur la relation pathologique qui lie l'héroïne ainsi que sa sœur et demi-sœur à leur mère que sur la recherche de l'identité de l'assassin.
C'est vers la fin que l'on découvre qui a tué les fillettes et ce n'est pas forcément prévisible...
A noter également une description très réaliste des relations entre les habitants d'une petite communauté avec tout ce que cela implique.
Très bon livre pour un écrivain débutant. A découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
besta
pilier
avatar

Nombre de messages : 2215
Age : 41
Date d'inscription : 23/02/2008

MessageSujet: Re: Gillian Flynn   Mar 06 Déc 2011, 14:36

les lieux sombres



4ème de couverture:

Citation :
Début des années 1980. Libby Day a sept ans lorsque sa mère et ses deux sœurs sont assassinées dans la ferme familiale. La petite fille, qui a échappé au massacre, désigne le meurtrier à la police, son frère Ben, âgé de quinze ans. Vingt-cinq ans plus tard, alors que son frère est toujours derrière les barreaux, Libby souffre de dépression chronique. Encouragée par une association, elle accepte de retourner pour la première fois sur les lieux du drame. Et c'est là, dans un Middle West dévasté par la crise économique, qu'une vérité inimaginable commence à émerger… Après Sur ma peau, Gillian Flynn confirme avec ce livre, au style intense et viscéral, son immense talent.


thriller tenace quand on le commence. on suit la vie de Libby Day à la recherche de son passé suite à sa rencontre avec une association.
Gillian Flynn nous fait nous promener entre 1985 (le jour du drame) et aujourd'hui avec la rencontre de chacun des personnages qui ont joué un rôle dans cette histoire plutôt macabre.
on passe très facilement de 1985 à aujourd'hui ce qui nous sert à comprendre ce qui c'est vraiment passé cette journée du 02 janvier.
j'ai aimé ce roman où on retrouve une fin simple mais inattendue et où on se rend compte qu'il est facile de passer du côté "obscur" à cause de l'argent pour les uns, la drogue et les rites pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
avatar

Nombre de messages : 18014
Age : 114
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

MessageSujet: Re: Gillian Flynn   Sam 13 Avr 2013, 16:01

les apparences
rhooooooooooo !!! j'arrive pas à accrocher ! rhaa pourkoa ? pale
Revenir en haut Aller en bas
Maya
pilier
avatar

Nombre de messages : 4596
Age : 64
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

MessageSujet: Re: Gillian Flynn   Lun 15 Avr 2013, 09:47





Juste deux phrases avant de continuer - une intrigue se deroulant avec une extreme tension! Pas de bains de sangs, pas de serial killer, mais mais un engrenage hallucinant qui fait basculer l'opinion du lecteur un bon nombre de fois.
Ca vaut la peine de suivre Amy dans ses idees de chasse aux tresors, organisee pour chaque anniversaire de leur mariage.
Ca vaut la peine de suivre heure apres heure l'intrigue et de decouvrir que le couple a bien des secrets et que Nick pourrait etre bien le coupable patfait du crime. Mais est-ce que tout est si simple?
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
avatar

Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

MessageSujet: Re: Gillian Flynn   Dim 14 Juil 2013, 05:42

Maya a écrit:


Ca vaut la peine de suivre heure apres heure l'intrigue et de decouvrir que le couple a bien des secrets et que Nick pourrait etre bien le coupable parfait du crime.
 
Gillian Flynn, "Les Apparences", l'un des meilleurs thrillers de 2012. Tweet. Ben Affleck interprètera le mari suspect du meurtre de sa femme dans un fil de David Fincher.
Revenir en haut Aller en bas
http://grain-de-sel.cultureforum.net/forum.htm
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Gillian Flynn   

Revenir en haut Aller en bas
 
Gillian Flynn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hercule le plus gros chien du monde
» Prières à Marie
» [Fiche jeu] Oracle des Arbres
» Oracle des Arbres
» L'intégralité de l'émissions "Futur fantastique"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: "Autres lectures" :: Polars-
Sauter vers: