Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.

AccueilPortail*FAQIndex auteursS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Tim Burton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rotko
pilier

MessageSujet: Re: Tim Burton   Ven 18 Jan 2008, 06:29

clic !

Johnny Deep en Sweeney Todd, incarne un véritable fou, à la fois pitoyable et effrayant.

Cette démence pourrait bien conduire l’acteur jusqu’aux Oscars.
Revenir en haut Aller en bas
http://grain-de-sel.cultureforum.net/forum.htm
rotko
pilier

MessageSujet: Re: Tim Burton   Mer 23 Jan 2008, 05:54

Citation :
Quand on raconte l’histoire d’un serial killer dont le corps de ses victimes est destiné à faire des tourtes, ce qui revient à du cannibalisme, on ne peut pas ne pas montrer le sang. Ce qui était le plus difficile, c’était de raser ! C’était comme un défi. Vous savez, ce n’est pas très agréable d’étaler du savon à barbe sur le visage d’un homme ! Mais égorger, c’est très facile.

johnny Depp dans un entretien
Syl
pilier

MessageSujet: Re: Tim Burton   Lun 18 Fév 2008, 20:00

Je suis allée voir le film hier au soir. :yes:

J'aime beaucoup cette association Johnny Depp/Tim Burton. J'avais adoré Charlie et la Chocolaterie.

Cette fois encore, l'atmosphère particulière du film m'a beaucoup plu. Je trouve Sweeney Todd attachant dans sa folie, pathétique. Sa soif de vengeance est compréhensible. On ne peut pas ne pas détester le juge Turpin, individu abject et pervers.

Pour ce qui est du sang, on ne lésine pas sur la quantité (à mon avis, on a dû leur faire un prix de gros ! evil evil )

Johnny Depp a une très belle voix. J'ai apprécié le côté "comédie musicale" du film.

Ce qui est certain, c'est que hier, en quittant le cinéma, je n'aurais voulu manger une tourte pour rien au monde ..... affraid
mona
pilier

MessageSujet: Re: Tim Burton   Mar 26 Fév 2008, 22:25

Syl a écrit:

Pour ce qui est du sang, on ne lésine pas sur la quantité

un peu trop.....
Le film est triste, pesant et angoissant.
Les seconds rôles (l'enfant Toby, le matelot et Johanna) vivants et lumineux, amènent un peu d'oxygène dans ce monde misérable et cruel

Quelques pointes humoristique avec Mrs Lovett complice du barbier

les personnages (très bien joués) sont des caricatures : Tim Burton en fait trop ou pas assez car trop réaliste

je suis ressortie nauséeuse et déçue
Akemi
pilier

MessageSujet: Re: Tim Burton   Ven 14 Mar 2008, 20:10

Oooh ce que j'ai aimé ce film!!!
Bon j'adore Tim Burton mais là c'est du grand art.
Alors j'ai aimé:
Le coté comédie musicale, parce que la musique est très belle mais ça donne une dimension au film encore plus grande. Les chansons sont prenantes, comme la première quand Todd est dans le bateau et voit Londres, lui chante la décadence de la ville alors que l'autre chante le coté beau et merveilleux de Londres.
Les couleurs, le fait que la partie dans le présent soit très sombre rend Todd encore plus lugubre, et le fait que les parties concernant sa vie en temps que Barber soit si lumineuse et colorée crée un réel decallage et montre bien le passage entre sa vie avant heureuse etc et ce qu'il est devenu.
L'abus du rouge avec le sang, mais qui est très rouge ce qui nous empêche de tomber dans le coté macabre et sanglant qu'il devrait inspirer, mais qui donne un coté théâtral.
Les décors sont splendides mais chez Burton c'est toujours splendide.
Je ne connaissais pas l'histoire qui a inspiré le film, mais Burton a su choisir ses acteurs (bon d'un autre coté c'est ses acteurs fétiches) et il a fait de cette histoire macabre, un film plein de sensibilité.

Ce film est un chef d'oeuvre a mes yeux autant que Big fish (autre film qui m'a fait succomber a Burton lol).
http://kimi-pti-bout.skyrock.com/
Sweety
pilier

MessageSujet: Re: Tim Burton   Mer 18 Juin 2008, 06:33

Cet homme est génialement fou. Ce côté sombre et humour noir, cette façon de réaliser, d'écrire. Ses rencontres avec Johnny ont donné naissance à de pure merveilles dont Sleepy Hollow qui est l'un de mes films favoris.

Sweeney Todd, dernier chef d'oeuvre en date d'un esprit torturé et dérangé. (Burton est fou avouons le!)
Trop de sang? Mais le sang ressemble à de la peinture. Et cet effet est recherché. Sweeney Todd est un enchaînement de toiles peintes avec minutie.
La musiqe, le jeu de Depp donnent tout le caractère cinématographique... Mais Sweeney Todd reste une peinture à caractère baroque. super
La dernière scène est juste... Waw! La dernière image a un caractère biblique et la lumière... Y'a pas de mots! C'est juste splendide! super

Inévitable fin pour un anti-héros torturé et mort depuis bien longtemps.

J'aime ce film, j'aime Burton, j'aime Depp.

"My friends" (Hymne à l'amour à ses rasoirs) est ma piste préférée. Magnifique!
http://www.guilde-marchombre.forums-actifs.com
Moon
Animation

MessageSujet: Re: Tim Burton   Lun 09 Mar 2009, 20:15

En 2009 devrait voir le jour une adaptation d'Alice au pays des merveilles par Tim Burton ! Ca risque de décoiffer davantage que le dessin animé disney.

Tim Burton ne se sépare plus de Johnny Depp on aura donc la chance de le voir dans le rôle du chapelier fou.

Il y aura également : Helena Bonham Carte et Anne Hathaway !
http://lumiereaout.canalblog.com/
Nymphéa
pilier

MessageSujet: Re: Tim Burton   Lun 09 Mar 2009, 22:10

Je ne sais si ce sera le pays des merveilles pour Alice, mais Burton et Deep (que j'adore) ce sera à vous couper la tête, non le souffle. Ne pas être en retard! Moon, rappelle-moi ce film albino
jude
pilier

MessageSujet: Re: Tim Burton   Mar 10 Mar 2009, 10:23

Je sens que la reine de coeur va couper des têtes... Serais-ce helena Bonham Carter qui l'incarnera? J'aurais bien vu l'ex de Burton, Lisa Marie, qui faisait Vampira dans Ed Wood... En tout cas il n'y a que lui qui peut le faire sans tomber dans la trahison et avec beaucoup d'onirisme.
rotko
pilier

MessageSujet: Re: Tim Burton   Lun 24 Aoû 2009, 05:48

N°9

Numéro 9. Film d'animation de Shane Acker, produit par Tim Burton. Durée : 1 h 20.

Citation :
L'histoire se déroule dans un futur proche où la Terre a été ravagée par une grande guerre entre les hommes et les machines. Sachant l'humanité condamnée, un scientifique crée neuf poupées de chiffon d'une vingtaine de centimètres, fragiles et sans défense, à partir d'objets de récupération ramassés dans les décombres

source : le Figaro.
Trillian
pilier

MessageSujet: Re: Tim Burton   Mer 26 Aoû 2009, 09:51

J'ai vu numéro 9. J'ai trouvé l'histoire plutot originale surtout sur la fin que sur le début mais ce qui frappe, c'est surtout la noirceur du monde dans lequel évoluent les héros du film. D'ailleurs l'atmosphère et le scénario m'ont fait penser à Terminator salvation je trouve.
Sinon côté graphisme, j'ai trouvé le film très réussi surtout concernant les décors et les détails des petites créatures qui sont les héros du film.
rotko
pilier

MessageSujet: Re: Tim Burton   Mer 26 Aoû 2009, 11:42

Trillian a écrit:
j'ai trouvé le film très réussi surtout concernant les décors et les détails des petites créatures qui sont les héros du film.

les voilà :-)

.
Lîlâ
pilier

MessageSujet: Re: Tim Burton   Ven 28 Aoû 2009, 20:40

Je suis allée voir ce film récemment, et j'avoue été surprise. Je ne m'attendais pas à cela. Bon, admettons aussi que je suis allée le voir le jour de sa sortie parce qu'il y avait Tim Burton (mon héros) au générique, sans vraiment chercher plus loin.

Il n'en demeure pas moins que je m'attendais à un film relativement "soft", qui pourrait correspondre à des enfants. Mais si j'avais été enfant devant ce film, j'aurai fait des cauchemars pendant des mois. bof

Les créatures, même si cela ne tend pas au réalisme, m'ont paru relativement atroces. C'est le but, certes. Mais entre les arachnéennes, celles qui tiennent des poupées, des zombies, des animaux rampants, volants, etc, il y a dans tout cela quelque chose de dérangeant. Sans doute parce qu'elles sont faites à partir de ces objets du quotidien, mais rendus cauchemardesques par leur assemblage et leur emploi.

De plus, j'ai trouvé cela triste. Certes, il y a un espoir final. Mais à la fin, je m'attendais à autre chose, qui soit plus...joyeux.

Par contre, j'ai vraiment trouvé cela intéressant. J'ai aimé renouer avec l'essence même de la science-fiction, comme réflexion futuriste sur l'Homme et les résultats de ses actes.

Quant à la réalisation, sans être experte en animation, j'ai trouvé cela de qualité. Et j'ai apprécié cette atmosphère créée par les couleurs, qui évoquait l'imaginaire de l'après-guerre, notamment quand ils dansent au son d'un vieux vinyle.

Il ne me reste qu'à attendre sagement Alice au pays des Merveilles. hesit
http://arcadia.over-blog.net/
pichnette13
pilier

MessageSujet: Re: Tim Burton   Mar 29 Déc 2009, 17:10

Je vois que vous ne parlez pas de Vincent, ce formidable court-métrage de 6 minutes crée en 1982. On trouve déjà toute la pate poétique et noir de Tim Burton. D'ailleurs un petit clin d'oeil à Mr Jack dés le début du court-métrage avec le chat qu'on trouve dans les deux films. Pour les petits et les grands admirateurs d'Edgar A Poe et de Tim Burton bien sûr. C'est un petit bijou du cinéma à ne pas omettre de sa carrière et qui compte beaucoup pour lui et pour la construction de son univers totalement original. Pas besoin de mettre de photo, mon avatar parle de soi... Smile
rotko
pilier

MessageSujet: Re: Tim Burton   Mar 29 Déc 2009, 17:32

pichnette13
pilier

MessageSujet: Re: Tim Burton   Jeu 31 Déc 2009, 11:51

Merci Rotko!!!
Je ne me lasse pas de le regarder!! Smile
rotko
pilier

MessageSujet: Re: Tim Burton   Jeu 31 Déc 2009, 12:04

J'ai du mal à la regarder car elle doit recharger plusieurs fois Sad
rotko
pilier

MessageSujet: Re: Tim Burton   Ven 26 Fév 2010, 06:55

Virerait-on du côté de Blanche-Neige ?
L'émane
pilier

MessageSujet: Re: Tim Burton   Ven 26 Fév 2010, 10:01

Tim Burton est un réalisateur que j'aime beaucoup, j'ai été élevé avec ses films : L'étrange noel de Mr Jack, Sleepy Hollow, Vincent, Mars Attacks !, Edward aux mains d'argent, sont les films de mon enfance. J'ai été voir par la suite Big Fish, Sweeney Todd et les Noces Funèbres.

Je pense aller voir Alice aux pays des merveilles, le film a l'air très bien.
Rosie
pilier

MessageSujet: Re: Tim Burton   Ven 26 Fév 2010, 20:39

Pareillement, j'adore ce réalisateur ! j'ai vu plus d'un de ses films - entre Batman et Batman forever, Beetlejuice, les noces funèbres, la planètes des singes - mars attack, l'étrange noël de monsieur Jack - Edward aux mains d'argent (émouvant !).

Je ne sais pas si je pourrais vivre du côté de Blanche neige, ce que je sais, c'est qu'Alice au pays des merveilles, j'adore ! Vu et revu ! Mais j'irais bien le voir au ciné !
Rosie
pilier

MessageSujet: Numéro 9   Ven 26 Fév 2010, 21:09

Numéro 9 (sortie en 2009 - États Unis) est tout d'abord un film d'animation visuellement magnifique.

Film post apocalytique classé dans le genre fantaisy - science fiction - dont le réalisateur est Shane Hacker avec Elijah Wood lié avec Tim burton.

Synopsis :
Dans un futur proche, la Terre a été ravagée par une grande guerre entre les hommes et les puissantes machines qu'ils avaient crées. Sachant l'humanité condamnée, un scientifique créé 9 petites créatures, fragiles et sans défense à partir d'objets divers ramassés dans les décombres. Incapables de s'opposer aux machines, ils ont formé une petite communauté survivant au jour le jour dans les décombres. Mais le dernier né de cette famille, le Numéro 9 a une mission. Il détient en lui la clé de leur survie et devra convaincre ses camarades de quitter leur refuge de fortune pour s'aventurer au coeur du royaume des machines. Ce qu'ils vont découvrir en chemin représente peut-être le dernier espoir de l'Humanité.

Mon avis :

Je suis allée voir ce film au moment de sa sortie. Dès lors je puis dire que l'histoire est vraiment passionnante, riche et inventive, prenant aux tripes. La dureté de la thématique est étonnante. On peut éventuellement penser que Shane Acker a dû lutter contre vents et marées pour imposer une vision aussi sombre du monde.
En effet, il n'est pas facile de proposer la représentation d’une humanité détruite par les machines dont le seul espoir demeure au travers de personnages de quelques centimètres de haut. Dans cette vision la démarche du long métrage "Numéro 9" est à saluer. Même si le film risque de choquer, de bousculer les enfants ou de couper carrément le film d’un public familial, l’œuvre aborde la mort sans tabous. Numéro 9 parviendra à ses fins et deviendra légendaire.

Rosie
pilier

MessageSujet: Re: Tim Burton   Ven 26 Fév 2010, 21:18

Arf, sorry Rotko, je n'avais pas vu que vous aviez mis le film de Shane Hacker sur le fil de Tim Burton. Embarassed

Le réalisateur de Numéro 9 n'est pas Tim Burton mais Shane Hacker même s'il est étroitement lié a Tim Burton... Alors je ne sais que faire - dois-je laisser le fil que j'ai créé ? Sinon, retirez-le...

Nestor : pas de pb, je fusionne les fils, même si ce rapprochement shane Hacker/ tim burton est contestable. Merci de ton avis, Rosie.
rotko
pilier

MessageSujet: Re: Tim Burton   Ven 18 Nov 2011, 06:45

Dark Shadows, de Tim Burton

Sortie en mai 2012 ;Dark Shadows, parlera de vampire, et surtout de Barabas, le maître du mystérieux manoir Colinwood.

Avec les acteurs fétiches de Tim Burton notamment Johnny Depp et Helena Bonham Carter.

D'après une série télé gothico-fantastique des années 1960, sur la chaîne ABC.
rotko
pilier

MessageSujet: Re: Tim Burton   Mar 10 Jan 2012, 06:20

Pinocchio en une version filmée : Tim Burton est pressenti et il penserait à Robert Downey Jr pour incarner Gepetto.

Gepetto part en voyage pour retrouver sa marionnette disparue. Le scénario est signé Bryan Fuller.

je parlerai bientôt d'une BD Pinocchio de Winshluss chez les Requins marteaux.
Layla Monroc
pilier

MessageSujet: Re: Tim Burton   Dim 15 Jan 2012, 15:51

Tim Burton est un génie. Et le trio Burton Elfman Depp est juste magique. Mr Jack quoi !
http://layla-monroc.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tim Burton   

Tim Burton
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant