Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.

AccueilPortail*FAQIndex auteursS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Tim Burton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
rotko
pilier

MessageSujet: Re: Tim Burton   Mer 07 Mar 2012, 05:56

La Cinémathèque française présente jusqu'au 5 août une exposition de près de 700 œuvres de Tim burton, le réalisateur d'Edward aux mains d'argent et d' Alice au pays des merveilles.

Dessins préparatoires, peintures, costumes et marionnettes éblouissent tant par leurs similitudes thématiques que par leur diversité. On passe d'un pop art bariolé et décomplexé à des croquis sombres, démontrant la richesse d'un artiste dont la versatilité apparaissait déjà sur grand écran.

Par ici pour tout savoir et voir des videos etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://grain-de-sel.cultureforum.net/forum.htm
rotko
pilier

MessageSujet: Re: Tim Burton   Dim 18 Mar 2012, 05:24

Avec Johnny Depp et Eva Green, un graphisme impeccable et une bonne dose d'humour.

Barnabas Collins, un homme riche et puissant brise le coeur de la sorcière Angélique Bouchard (Eva Green, révélée). Il est transformé en vampire et enterré vivant...
rotko
pilier

MessageSujet: Re: Tim Burton   Sam 05 Mai 2012, 05:15

Dark Shadows.

un mélange bizarre de mélodrame, d’humour, de noirceur et de légèreté

Johnny Depp et Helena Bonham Carter, un vampire et une sorcière, un manoir gothique et une bonne dose d’humour pince-sans-rire, cette adaptation d’une série télé des années 1960 respecte à la lettre le Petit Burton Illustré.

un entretien avec Tim Burton
cleo
pilier

MessageSujet: Re: Tim Burton   Dim 13 Mai 2012, 14:38

J'ai beaucoup aimé le nouveau Tim Burton. C'est drôle, les acteurs ne se prennent pas au sérieux. On a plutôt affaire à une comédie loufoque avec de beaux décors même dans les détails.

La fin est un peu ratée selon moi mais ça reste un bon divertissement.

« L'étonnement est à l'origine de la connaissance : celui qui cesse de s'étonner pourrait bien cesser de savoir » E.Gombrich
Kervinia
pilier

MessageSujet: Re: Tim Burton   Dim 13 Mai 2012, 15:14

Globalement, je suis d'accord avec toi, Cleo. Smile

Je vais essayer de caler Johnny Depp dans mon cours de mardi, avec les 6e xD
Lliam7
pilier

MessageSujet: Re: Tim Burton   Jeu 21 Juin 2012, 06:33

Je suis allé voir l'expo Burton à la cinémathèque de Paris, hier. Globalement c'est une expo sympathique mais les dessins exposés sont beaucoup moins intéressants que les films. Un grand sentiment de déjà-vu en ce qui les concerne et le style m'a fait furieusement penser à Ralph Steadman.
http://guiminclaude.wordpress.com/
Natalia
pilier

MessageSujet: Re: Tim Burton   Ven 28 Sep 2012, 06:43

Frankenweenie sortira au cinéma le 31 octobre 2012.

Citation :
Après la mort soudaine de Sparky, son chien qu'il adorait, le jeune Victor se tourne vers le pouvoir de la science pour ramener à la vie celui qui était aussi son meilleur ami. Il lui apporte au passage quelques modifications de son cru... Victor va tenter de cacher sa création « faite main », mais quand Sparky s'échappe, les camarades de Victor, ses professeurs et la ville tout entière vont apprendre que vouloir mettre la vie en laisse peut avoir quelques monstrueuses conséquences...

extraits et expos itinérantes par ici

qui résisterait à Tim ? siffle
Spirale
pilier

MessageSujet: Re: Tim Burton   Ven 28 Sep 2012, 15:58

Tim Burton est un des réalisateurs les plus surévalués.
http://lebandeau.forumactif.fr
Natalia
pilier

MessageSujet: Re: Tim Burton   Ven 28 Sep 2012, 20:21

Spirale a écrit:
Tim Burton est un des réalisateurs les plus surévalués.
que tu penses ça ne me pose pas problème mais ce qui me pose problème c'est de ne pas savoir pourquoi tu le dis ?
Spirale
pilier

MessageSujet: Re: Tim Burton   Ven 28 Sep 2012, 20:25

Je dis cela car si tu étudies sa filmographie, en gros, il a fait 3 films, et les autres n'ont fait que nous décevoir.
L'esprit qu'il y a dans un Beetlejuice, un Edward aux mains d'argent, ou un Etrange Noel de MrJack (producteur), ou meme Noces funébres, est quasiment le meme.
C'est de la redite de ses courts métrage finalement.

Ensuite, il a bien fait quelques films différents, comme Sleepy Hollow, ou Mars Attack, et depuis, tous ses films sont des deceptions. Sweeney Todd, Dark Shadows, La planète des singes ont été de gros échecs, tant et si bien qu'il se rabat aujourd'hui sur une version longue de Frankenweeny.
Burton ne sait faire que du Burton... enfin, c'est mon avis.
http://lebandeau.forumactif.fr
rotko
pilier

MessageSujet: Re: Tim Burton   Mar 30 Oct 2012, 06:47

Frankenweenie 3e film d'animation de Tim Burton.

Après la mort soudaine de Sparky, son chien qu'il adorait, le jeune Victor se tourne vers le pouvoir de la science pour ramener à la vie celui qui était aussi son meilleur ami. Il lui apporte au passage quelques modifications de son cru...

Victor va tenter de cacher sa création "faite main", mais quand Sparky s'échappe, les camarades de Victor, ses professeurs et la ville tout entière vont apprendre que vouloir mettre la vie en laisse peut avoir quelques monstrueuses conséquences...
Eliza Bennet
habitué(e)

MessageSujet: Re: Tim Burton   Mar 05 Fév 2013, 01:23

Je ne m'étendrai pas (pour le moment) sur mon goût très prononcé pour les oeuvres de Tim Burton, mais pour répondre à certaines critiques, je pense qu'il faut arrêter de voir les réalisateurs comme des fournisseurs de spectacle, le cinéma n'est pas un service, c'est un art. Les réalisateurs n'exercent pas leur métier pour plaire à tout le monde, mais pour exprimer quelque chose. Alors peu importe, selon moi, qu'un film ait ou n'ait pas de succès, qu'il soit "bon" ou "mauvais" (il y a des critères ?), qu'il rentre dans une sorte de moule propre à un réalisateur ou non ("ah non Alice ça ne ressemble pas à du Tim Burton donc c'est nul"). Ce qui compte c'est ce qui est exprimé, et la manière dont ça l'est. Après ça plaît ou ça ne plaît pas, on aime telle adaptation ou telle autre, etc, mais faut arrêter de prendre le cinéma pour ce que ça n'est pas.

Donc si Tim Burton son délire c'est le gothique, et bien c'est le sien, s'il aime réadapter des oeuvres déjà adaptées, c'est cool pour lui, on lui a jamais demandé d'être le plus grand scénariste de Hollywood. On ne reproche pas à des peintres de ne faire que de la peinture religieuse, ou à Mozart de n'avoir fait que du classique...

Sinon pour les fans : L'étrange Noël de M. Jack en version manga chez Pika édition (trouvé par hasard à la boutique du MK2 bibliothèque)

rotko
pilier

MessageSujet: Re: Tim Burton   Mar 05 Fév 2013, 05:30

The Nightmare before Christmas : original motion picture soundtrack -- Danny Elfman

2 CD Overture ; Opening ; This is Halloween ; Jack's lament ; Doctor Finklestein/In the forest ; What's this? ; Town meeting song ; Jack and Sally montage ; Jack's obsession ; Kidnap the sandy claws ; Making Christmas ; Nabbed ; Oogie boogie's song ; Sally's song ; Christmas Eve montage ; Poor Jack ; To the rescue ; Finale reprise ; Closing ; End title / Danny Elfman
"Bonus tracks" ; This is Halloween / Marlyn Manson ; Sally's song / Fiona Apple ; What's this? / Fall Out Boy ; Kidnap the sandy claws / She Wants Revenge ; This is Halloween / Panic! At the Disco ; Making Christmas (demo) ; Oogie boogie's song (demo) ; This is Halloween (demo) ; Kidnap the sandy claws (demo) / Danny Elfman

Il est dans ma mediathèque.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tim Burton   

Tim Burton
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3