Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.

AccueilPortail*FAQIndex auteursS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Nouvelle série policière ravivant l'esprit holmésien !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Venquere
pilier

MessageSujet: Nouvelle série policière ravivant l'esprit holmésien !   Lun 08 Juin 2009, 19:15

"Hope & Auquomes" est une toute nouvelle série d'énigmes policières, écrites par deux adolescents de 18 ans. On y retrouve avec un très grand plaisir l'ambiance si savoureuse de "Sherlock Holmes". Les deux personnages principaux, Norman Hope et André Auquomes, sont deux colocataires Versaillais, âgés respectivement de 23 et 28 ans.
La première aventure est disponible en téléchargement GRATUIT sur le site lulu.com, rubrique acheter. Vous pouvez aussi les retrouver sur facebook, ils ont une page fan, appelée simplement: Hope & Auquomes.
Comprenez qu'il est difficile, même très difficile pour ces deux jeunes écrivains de se faire connaître, à travers ce monde où les navets pseudo-policiers ont pris le pouvoir. La première enquête des deux jeunes Versaillais a beau être plutôt basique, il est tellement bon de retrouver enfin le plaisir de lire une VRAIE série policière.
Revenir en haut Aller en bas
http://hopeetauquomes.canalblog.com
rotko
pilier

MessageSujet: Re: Nouvelle série policière ravivant l'esprit holmésien !   Lun 08 Juin 2009, 19:54

tu pourras dire à tes potes que le forum aimerait bien connaître leur sentiment sur les auteurs que nous aimons, ainsi que sur les modèles qu'ils adoptent.

Moi j'aime bien les nouvelles de Sherlock holmes, et je ne suis pas le seul ! on aurait donc de quoi causer Smile
http://grain-de-sel.cultureforum.net/forum.htm
Venquere
pilier

MessageSujet: Enfin de vrais lecteurs policiers!!!   Mar 09 Juin 2009, 11:09

Hey bonjour!
Ca fait vraiment plaisir de parler avec un fan de Sherlock Holmes^^
En réalité, pour ne rien cacher, je suis moi-même l'un des deux auteurs de la série dont je parle: Hope & Auquomes. Pour moi, la littérature policière c'est...plus qu'une passion, un futur métier, je l'espère.
Pour ce qui est de nos modèles, nous essayons comme dit de recréer l'atmosphère holmésienne, à travers notre propre époque.
Nos grandes références sont donc Sir Arthur Conan Doyle ainsi que Agatha Christie. Le peu de personnes à avoir déjà lu notre première histoire nous a bien dit qu'ils avaient l'impression de lire du Sherlock Holmes, ce qui fait vraiment plaisir.
Mais n'hésitez pas à la lire vous-même si cela vous tente.
A bientôt, je l'espère.
Dindon
pilier

MessageSujet: Re: Nouvelle série policière ravivant l'esprit holmésien !   Mar 09 Juin 2009, 12:00

Venquere a écrit:
En réalité, pour ne rien cacher, je suis moi-même l'un des deux auteurs de la série dont je parle: Hope & Auquomes.

C'est bien ce que j'avais cru comprendre ! Wink

Y a t-il des "techniques" pour recréer une ambiance ?

Car c'est bien ce que tout lecteur moyen recherche.
Quitter son espace-temps pour un ailleurs dépaysant.
rotko
pilier

MessageSujet: Re: Nouvelle série policière ravivant l'esprit holmésien !   Mar 09 Juin 2009, 17:01

cela suppose une lecture précise de l'oeuvre.

as-tu lu ce que dit Pierre Bayard du chien des Baskerville ?

personnellement je préfère les petites nouvelles comme le ruban moucheté ou l'homme à la lèvre tordue.

il y a aussi un fil sur Sherlock Holmes à l'ecole.
Venquere
pilier

MessageSujet: Re: Nouvelle série policière ravivant l'esprit holmésien !   Mar 09 Juin 2009, 18:46

Bonsoir à vous,

Je dirais qu'il n'y a pas de réelles techniques à adopter pour recréer une ambiance existante. Le fait est que j'apprécie tellement l'oeuvre holmésienne que lorsque j'écris, cela se fait instinctivement.
En rédigeant mon histoire, je rêve que mes personnages vivent des aventures aussi palpitantes que celles de Holmes, ou même de Poirot. A l'arrivée, cela fait que l'ambiance holmésienne est en partie reformée. Il faut çetre vraiment passionné et très bien connaître la série dont on se sert comme modèle. Il faut aussi faire attention de ne pas calquer ce modèle, il faut juste s'en inspirer, car il faut tout de même imprégner son propre style. Mais lorsque l'on adore ça, pas de soucis Wink

Pour ce qui est de mes préférences chez Sherlock, je dirais que "La bande mouchetée" et " L'homme à la lèvre tordue" sont effectivement d'excellentes nouvelles. Quant au "Chien des Baskerville", c'est pour moi un trésor de la littérature policière, bien que se ne soit pas mon roman préféré de Doyle. Mon favori étant "La vallée de la peur". Une nouvelle géniale aussi est "Le vampire du Sussex".
Venquere
pilier

MessageSujet: Re: Nouvelle série policière ravivant l'esprit holmésien !   Lun 15 Juin 2009, 14:50

Pour ceux que ça pourrait intéresser, je laisse le lien ci-dessous. Il faut ensuite se rendre dans la rubrique "acheter" (c'est gratuit) et taper "hope & auquomes" dans la barre. Le titre de la nouvelle est: La fausse évidence. C'est à télécharger en format pdf.

Je ne pense pas, en réalité, que quelqu'un se décide à aller voir, mais comme le disent beaucoup de jeunes auteurs, le monde de la littérature est assez fermé et il est très difficile de se faire connaître.
Sinon, j'espère que cette histoire saura vous plaire. Cool

www.lulu.com
rotko
pilier

MessageSujet: Re: Nouvelle série policière ravivant l'esprit holmésien !   Lun 15 Juin 2009, 16:30

D'accord, on comprend bien ta situation, message bien reçu.
Embarassed
voici ce que je te propose ! tu ne touches plus à ce fil, et tu mets dans ta signature un lien vers ta série. Ainsi tu ne crées pas un précedent, et tu signales ta série. Merci à toi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle série policière ravivant l'esprit holmésien !   

Nouvelle série policière ravivant l'esprit holmésien !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1