Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*FAQIndex auteursS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Michael Robotham

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TiteNoune
neophyte
avatar

Nombre de messages : 4
Age : 27
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/01/2010

MessageSujet: Michael Robotham   Mer 20 Jan 2010, 12:24

Petite Biographie :

Né en 1960, Michael Robotham est un ancien journaliste d'investigation qui a travaillé en Australie, en Grande-Bretagne et en Afrique. En 1993, il quitte le journalisme pour se lancer dans l'écriture de biographies. Après le succès fulgurant du Suspect (2005), La Disparue (2006) et La Clandestine (2008) publiés chez Lattès, Michael Robotham confirme avec Traquées (2009) sa place parmi les grands maîtres du thriller contemporain.

Résumé de Traquées

Une femme nue en talons rouges se tient sur le parapet du pont suspendu de Clifton, le dos appuyé contre la barrière de sécurité. Elle pleure au téléphone. A quelques mètres d’elle, Joseph O’Loughlin, psychologue, s’efforce désespérément de la dissuader de sauter. Elle chuchote « Vous ne comprenez pas », avant de s’élancer dans le vide.
Plus tard, Joseph reçoit une visite : la fille adolescente de la victime s’est enfuie de l’école. Elle refuse d’admettre que sa mère ait pu sauter de ce pont. Non seulement elle n’aurait jamais attenté à ses jours, mais en plus, elle avait le vertige.
Joseph aimerait la croire. Mais qu’est-ce qui a pu pousser une femme à commettre un tel acte ?



Mon avis

Je suis encore néophyte quand à la littérature, mon opinion se base donc sur une impression tout à fait isolée et subjective.
Je lis jusqu'à présent des livres d'auteurs que je ne connais pas, sans me faire conseiller, pour ne pas me faire influencer. Quand j'ai commencé ce livre j'ai tout de suite accroché ! Une écriture fluide, claire et facile à lire, pour une histoire assez torturée. En effet ce thriller psychologique traite à la fois du charisme qu'ont certains pour réussir à manipuler les autres, dans des extrêmes insoupçonnables, ainsi que la naïveté et la faiblesse d'autres pour ce faire embrigader dans des situations et devenir le pantin d'un fou, jusqu'à en perdre la vie. On peut aussi trouver dans ce livre une dramatique mise en scène de la fameuse phrase de tout parent "je suis prêt à mourir pour mon enfant"...
Les questions que l'on pourrait se poser sont donc : Jusqu'où peut allez la domination d'un homme sur un autre ? Si l'on connaît les point faibles de quelqu'un, est-il possible de lui faire faire absolument tout ce que l'on désire ? Pour résumer, quelles sont les limites de l'esprit et de la volonté humaines ?
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
avatar

Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

MessageSujet: Re: Michael Robotham   Mer 20 Jan 2010, 13:28

Voila qui devrait plaire

- aux amateurs de thrillers psychologiques cheers

- aux grains interessés par la manipulation mentale

Traquées chez Jean-Claude Lattès, 477 p.
Revenir en haut Aller en bas
http://grain-de-sel.cultureforum.net/forum.htm
 
Michael Robotham
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hommage à Michael Jackson-
» Militaire: Michael Smith Contrôleur Radar US Air Force
» Temoignage de Michael Lonsdale
» aimez-vous MICHAEL JACKSON ?
» Révélations du Dr Michael Wolf (1/5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: "Autres lectures" :: Polars-
Sauter vers: