Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.

AccueilPortail*FAQIndex auteursS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Musique à 14 ans

AuteurMessage
Bilbo
habitué(e)

MessageSujet: Musique à 14 ans   Lun 29 Mar 2010, 17:18

Bonjour,
Je fais de la musique depuis tout petit, j'ai 11 ans de solfège et 9 ans de piano.
En ce moment j'ai beaucoup de travail et la musique me prend beaucoup de temps....(3 heures de solfège tous les mercredis après-midi et 1 heure de piano tous les soirs + 2 heures de piano le samedi et le dimanche)('Shocked')
Je fais cela en plus de mes études et ne souhaite pas m'orienter vers les métiers de la musique mais plutôt vers ceux de la science.
Mes parents me disent que ça me fera un plus dans la vie mais je déprime un peu en ce moment et me demande si ce la va vraiment me servir...
Sinon, j'adore la musique classique et écoute en permanence radio classique, mais je trouve que le travail à fournir dans ce domaine empiète beaucoup sur mes études.
pensez-vous que c'est un plus dans la vie?
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Amarande
pilier

MessageSujet: Re: Musique à 14 ans   Lun 29 Mar 2010, 17:37

Comme toi, j'ai fait des heures et des heures de solfège, des heures et des heures de piano, dans mon enfance.

Savoir si c'est un plus, je l'ignore, mais rétrospectivment, je regrette infiniment d'avoir abandonné tout cela à l'âge de 15 ans au profit du sport.
soussou
pilier

MessageSujet: Re: Musique à 14 ans   Lun 29 Mar 2010, 17:40

Bienvenu bilbo,
C'est incontestablement un bel acquis, tu ne peut pas le regretter de l'avoir pratiqué, si tu désirés faire une pause pour l'étude du piano et étudier la science c'est bien, après d'autres études nous sommes toujours libre de reprendre un art ou une passion quelqu'il soit.

Moi-meme j'ai arreté le piano( 6 ans de pratique) et les arts plastiques , plus tard j'ai repris la peinture et exposé,
maintenant j'adore encore la musique classique et la poésie, c'est un plus qui élève notre âme et notre esprit sensibles à la beauté.

Bonne continuation!
Bilbo
habitué(e)

MessageSujet: Re: Musique à 14 ans   Lun 29 Mar 2010, 18:11

Merci pour vos réponses('Happy')
Je crois continuer jusqu'au prix de piano et je passe mon DFE de solfège cette année.
Je pourrais toujours donner des cours de piano pour gagner un peu d'argent lors de mes études
Bilbo
habitué(e)

MessageSujet: Re: Musique à 14 ans   Lun 29 Mar 2010, 18:23

En revanche j'ai une grande passion étoffée par ma connaissance de la musique,
Lire un livre le soir en écoutant de la musique classique
C'est vraiment un moment formidable je trouve.
Malheureusement la musique classique est de moins en moins écoutée et respectée...
rotko
pilier

MessageSujet: Re: Musique à 14 ans   Lun 29 Mar 2010, 18:39

Sans être musicien pratiquant moi-même, je te donne l'opinion d'un Directeur d'études dans une école d'ingénieurs : il accordait une grande importance à la pratique d'un instrument, cequi donnait une touche personnelle à des candidats qui avaient suivi le même parcours.

Dans un entretien, la mention d'un loisir personnel et culturel, quel qu'il soit, excite l'interêt. Il insistait aussi pour que figure sur le CV d'embauche professionnelle cette pratique d'un instrument.

Outre cette visée "utilitariste", c'est, comme tu le dis toi-même, une joie personnelle, et un atout pour s'intégrer à un groupe.
http://grain-de-sel.cultureforum.net/forum.htm
Harelde
pilier

MessageSujet: Re: Musique à 14 ans   Mar 30 Mar 2010, 06:59

Je ne peux que t'encourager à poursuivre !
Personnellement, je ne me suis jamais mis au piano comme je l'aurais souhaité (Pourquoi ? Je n'en sais rien moi-même).
Je le regrette aujourd'hui.

Comme le dit Rotko, cette pratique fait ensuite la différence. Une pratique, une connaissance artistique t'ouvre l'esprit.
Cela me paraît essentiel.
http://www.corif.net/site/
Bilbo
habitué(e)

MessageSujet: Re: Musique à 14 ans   Mar 30 Mar 2010, 13:30

MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES
Vous me redonnez courage je suis super content d'avoir découvert un forum où on parle de culture, de musique etc
Bonne continuation!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Musique à 14 ans   

Musique à 14 ans
Page 1 sur 1