Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.

AccueilPortail*FAQIndex auteursS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Timothée de Fombelle et Tobie Lolness,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rotko
pilier

MessageSujet: Timothée de Fombelle et Tobie Lolness,   Sam 29 Mai 2010, 05:45

Tobie Lolness, premier roman en deux tomes de Timothée de Fombelle, traduit en vingt-sept langues, totalise 180 000 exemplaires vendus. Les aventures de cet enfant microscopique, qui vit dans un arbre, s'adressent d'abord aux enfants de 10 ans, mais elles séduisent aussi les adultes par leur imaginaire fantastique.

Avec Vango, l'auteur change d'univers. Mais le souffle de l'aventure est toujours là. Le premier tome, paru en mars, raconte la fuite d'un jeune homme, soupçonné de meurtre, dans l'Europe des années 1930.

Ouest-France parle de son succès commercial fondé sur "des histoires complexes dans la construction, mais avec un style limpide".
Revenir en haut Aller en bas
http://grain-de-sel.cultureforum.net/forum.htm
nymphette
pilier

MessageSujet: Re: Timothée de Fombelle et Tobie Lolness,   Lun 14 Juin 2010, 17:19

j'ai beaucoup aimé Tobie Lolness. Il faudrait que je lise Vango, maintenant. on m'a dit que c'était aussi bien écrit, mais que l'histoire reste assez complexe pour les plus jeunes lecteurs
Dadaouette
neophyte

MessageSujet: Re: Timothée de Fombelle et Tobie Lolness,   Mar 03 Aoû 2010, 12:18

rotko a écrit:
Les aventures de cet enfant microscopique, qui vit dans un arbre, s'adressent d'abord aux enfants de 10 ans, mais elles séduisent aussi les adultes par leur imaginaire fantastique.

Bien qu'adressés aux enfants, on peux remarquer des messages et quelques belles leçons de morale. Je me rappelle d'un de ces lilliputiens, celui atteint d'une dé-génération des sens et qui est donc aveugle, muet et sourd aussi il me semble. Il communique avec son ami grâce à une ficelle. J'avais trouvé ça "beau".
http://tempete-de-sable.over-blog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Timothée de Fombelle et Tobie Lolness,   

Timothée de Fombelle et Tobie Lolness,
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1