Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*FAQIndex auteursS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Mikhaîl Rudy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
soussou
pilier


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

MessageSujet: Mikhaîl Rudy   Lun 31 Mai 2010, 15:29

« Dans mon esprit, tout se mélange, les vivants et les morts, la réalité, la fiction, la musique et l’écriture. Rien dans ce récit n’est inventé. Tout est véridique, vérifiable. Mais raconter une vie n’est-elle pas déjà un acte de création ? Et un artiste n’invente-t-il pas sa propre vie ? »




Mikhail Rudy, pianiste concertiste d’origine russe, mondialement célèbre, est un des artistes les plus aimés du public français. Il s’est établi en France depuis de nombreuses années après avoir été Premier Grand Prix du prestigieux Concours Marguerite Long et avoir demandé dans des conditions dramatiques l’asile politique. Il est bien connu des medias français mais jusqu’à maintenant, il avait toujours refusé d’exposer l’incroyable parcours humain, politique et artistique qui l’a mené de la Russie profonde vers toutes les plus grandes capitales du monde. Sa vie se lit comme un roman où l’émotion est omniprésente.

Sa première expérience avec la musique dans des circonstances dramatiques (sa famille a vécu clandestinement avant d’être réhabilitée), son succès au Conservatoire de Moscou, sa résistance aux agents du KGB, son appartement secret à Paris surveillé par la DST, ses voyages initiatiques dans les monastères orthodoxes près du cercle polaire ou dans l’Himalaya, ses rencontres et collaborations avec les plus grands artistes de ce siècle, Rostropovitch, Noureev, Karajan, Chagall, font de sa vie un roman exaltant qu’il raconte avec ferveur. Dans ce premier livre, cet artiste hyper sensible et intense donne enfin libre cours à son goût pour l’écriture, qu’il reconnaît être la passion dévorante de toute sa vie.


Les éditions du Rocher.

Un musicien et écrivain russe que j'ai eu l'occasion d'écouter raconter son livre et la surveillance du KGB lors de la soirée du concours reine Elisabeth piano 2010.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mikhaîl Rudy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pensées Quotidiennes - Omraam Mikhaël Aïvanhov
» Omraam Mikhaël Aïvanhov
» Pdf: Des clefs pour l’astrologie données par Omraam Mikhaël Aïvanhov et révélées par un de ses élèves
» Prophétie d'Omraam Mikhaël Aïvanhov à propos de l'avènement de l'Ère du Verseau
» La Lumière, Esprit Vivant de Omraam Mikhaël Aïvanhov – Livre audio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: MUSIQUE :: GDS* a sa Musique-
Sauter vers: