Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.

AccueilPortail*FAQIndex auteursS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Joe Pass

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rotko
pilier

MessageSujet: Joe Pass   Mer 01 Sep 2010, 16:08

Joe Pass enregistra des albums solo (Virtuoso, for Django) et joua avec différentes formations. On le retrouve notamment au côté de Oscar Peterson, Niels-Henning Ørsted Pedersen, Zoot Sims, Ella Fitzgerald.

Son style de guitare est inimitable. Joe a souvent été surnommé le « Art Tatum de la guitare ». Il est vrai que son jeu de guitare en solo s'apparente clairement à celui du célèbre pianiste.

l'article de wikipedia

quel disque conseilles-tu ? voici ce que propose ma mediathèque

- Tivoli gardens Copenhagen -- Stéphane Grappelli, vl ; Joe Pass, guit ; Niels Henning Orsted Pedersen, cb
par Grappelli , Stéphane -- interprete
1980 1980

- The King -- Benny Carter, saxo
par Carter , Benny -- interprete

- Song book one -- Sarah Vaughan, chant ; Duke Ellington, p ; Jay Jay Johnson, trb ; Joe Pass, guit... et al
par Vaughan , Sarah -- interprete

- Complete quintet recordings -- Earl Bostic, saxo a
par Bostic , Earl -- saxophone alto

- Improvisation , [DVD] -- Norman Granz, réal.
2007 Eagle Vision

- After hours -- André Prévin, p
par Prévin , André -- piano

Revenir en haut Aller en bas
http://grain-de-sel.cultureforum.net/forum.htm
Hexagone
pilier

MessageSujet: Re: Joe Pass   Mer 01 Sep 2010, 18:57

Je viens d'acquérir " MEDITATIONS" je l'écoute demain en voiture et donnerai mon avis.
Je suis toujours en quête de bonne musique et mes pérégrinations ouèbiennes m'ont fait découvrir ce guitariste, j'ai accroché à son son qui ressemble d'une certaine manière à celui de Jim Hall que j'apprécie énormément. J'aime aussi beaucoup Babik Reihnardt.

J'ai acquis également un disque de Grappelli et Menuhin. J'aime la mélancolie que développe le violon et qui est un instrument inimitable pour exprimer ce sentiment.
Hexagone
pilier

MessageSujet: Re: Joe Pass   Jeu 02 Sep 2010, 18:52

Ce titre fait parti de l'album " MEDITATION" qui est comme sont titre l'indique une invitation au lâché prise. J'aime cette expressionqui donne une bonne image de ce que peu donné la musqiue quand elle est interprétée de manière si douce. Les notes de Pass sont comme des cailloux qui jalonnent le chemin de la méditation musicale.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Joe Pass   

Joe Pass
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1