Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.

AccueilPortail*FAQIndex auteursS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

CAV&MA - Namur

AuteurMessage
Bel Canto
pilier

MessageSujet: CAV&MA - Namur   Mer 29 Sep 2010, 09:15

Le Centre d'Art Vocal et de Musique Ancienne de la Communauté française de Belgique (CAVEMA) a été créé en 1984 pour développer le chant choral dans la région francophone.
Le Cavema abrite le Chœur de chambre de Namur, l'Orchestre Les Agrémens, le Chœur Symphonique et le Chœur d'Opéra de Namur et Swingin Voices.

Choeur de chambre de Namur : direction artistique - Leonardo García Alarcón
Les Agrémens, orchestre sur instruments d'époque : chef titulaire -Guy Van Waas
Le Choeur Symphonique : direction: Patrick Baton
Le Choeur d'opéra : nouveau choeur professionnel créé à la demande de l'Opéra Royal de Wallonie avec lequel il collabore régulièrement.

Site : cavema

Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
pilier

MessageSujet: Re: CAV&MA - Namur   Mer 29 Sep 2010, 09:19

Les derniers enregistrements ...

Bel Canto
pilier

MessageSujet: Re: CAV&MA - Namur   Mer 29 Sep 2010, 09:19

Très belle soirée que celle d'hier avec Vivaldi et 7 pièces sacrées pour solistes et double choeur : Deus in adjutorium meum intende. Domine ad adjuvandum me festina RV 593 - Dixit Dominus RV 807 (Psaume 807) - Laudate Pueri Domino RV 600 (Psaume 112) - Laetatus sum RV 607 (Psaume 122) - Confitebor tibi Domine RV 596 en do majeur - Beatus Vir RV 795 (Psaume 111) - Lauda Jerusalem RV 609 (Psaume 147) - Magnificat RV610.
Avec le Choeur de Chambre de Namur et les Agrémens, direction Leonardo Garcia Alarcon. C'est merveilleux d'entendre les progrès de ces deux ensembles namurois qui, je crois, commencent à se faire doucement mais surêment une place dans les interprètes de renom en musique ancienne.

Leur nouveau chef n'y est certainement pas étranger, LG Alarcon est quelqu'un d'éminament sympathique et chaleureux et sa direction est enthousiasme avec une gestuelle toute particulière mais efficace. Sans oublier, bien sûr Jean Tubery - parti vers d'autres horizons - et Guy Van Waas, toujours en poste, qui sont aussi les maitres d'oeuvre de cette éclosion de talents.

Pour en revenir à l'oeuvre ... c'est pas trop ma tasse de thé (c'est plutôt celle de mon mari mais j'accompagne avec bejeuaucoup de plaisir) ; j'ai beaucoup apprécié la musique profonde et lumineuse à la fois ainsi que les choeurs d'une très grande qualité. J'ai un peu moins accroché aux solistes sauf avec Mariana Flores, jeune soprano argentine, dont le talent est en pleine éclosion. Nous l'avions déjà entendue en juillet et je l'ai revue lundi soir à la télévision pour le concert 'Il Diluvio Universale' de Falvetti au Festival d'Ambronay. Elle a une très belle voix claire et chaleureuse avec un très beau timbre et elle s'investit tout à fait dans son interprétation.

Vespro sera aussi donné à Nivelles, à la Collégiale ce mercredi 29 septembre ; à Liège, église st Barthélemy, le samedi 30 septembre et à Ambronay, le samedi 2 octobre. Si vous avez l'occasion et que vous aimez Vivaldi, n'hésitez surtout pas !
Bel Canto
pilier

MessageSujet: Re: CAV&MA - Namur   Mer 29 Sep 2010, 21:10

Pendant 5 jours, la video du spectacle 'Il Diluvio Universal' de Michelangelo Falvatti au Festival d’Ambronay sera visible ici.

Très intéressant si vous aimez le baroque !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CAV&MA - Namur   

CAV&MA - Namur
Page 1 sur 1