Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*FAQIndex auteursS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Saint-Luc, la jeune chair etc.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Polac
pilier
avatar

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 06/01/2011

MessageSujet: Saint-Luc, la jeune chair etc.   Lun 21 Mar 2011, 11:18

Bonjour,

Un nouvel auteur : Saint-Luc. J'ai lu son premier roman "La jeune chair" et j'ai bien aimé. Une écriture fluide et agréable. C'est un roman noir. L'auteur revendique l'appellation "Nouveau roman noir". Un directeur de banque est assassiné dans son bureau de trois balles formant un triangle... On se balade de Lyon à Macao... Sympa !

PS : il y a de nouveaux auteurs dans les sondages

Bonne journée.

Polac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.polarsactuels.com
Polac
pilier
avatar

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 06/01/2011

MessageSujet: Saint-Luc : "La jeune chair"   Ven 15 Avr 2011, 10:44

Bonjour,

Un nouvel auteur français, ça s'arrose !

La jeune chair est son premier roman paru en mars 2011. Un banquier est assassiné dans son bureau. Trois balles dessinant un triangle parfait... On se ballade de Lyon à Macao dans un monde pas très clean où la politique n'est pas toujours ce que l'on croit. Révoltant ! L'auteur connait bien ce milieu car il y a travaillé. J'ai bien aimé ce bouquin, un peu court à mon goût car j'aurais aimé rester plus longtemps dans cette atmosphère de nouveau roman noir comme se définit l'auteur.

Polac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.polarsactuels.com
rotko
pilier
avatar

Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

MessageSujet: Re: Saint-Luc, la jeune chair etc.   Ven 15 Avr 2011, 11:22

Citation :
Un nouvel auteur français, ça s'arrose !

tchin! à la tienne, Polac !


clic !

Commissaire Garon - la Jeune Chair de Saint-Luc, 173 p. chez Beaurepaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://grain-de-sel.cultureforum.net/forum.htm
Natalia
pilier
avatar

Nombre de messages : 9409
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

MessageSujet: Re: Saint-Luc, la jeune chair etc.   Ven 15 Avr 2011, 11:38

Chouette polac, Merci merci

et pour en savoir un peu plus sur l'auteur c'est ici qu'il faut aller voir
Revenir en haut Aller en bas
SAINT-LUC
neophyte
avatar

Nombre de messages : 1
Age : 61
Date d'inscription : 15/04/2011

MessageSujet: Esbaudissement de l'auteur   Ven 15 Avr 2011, 13:46

Bonjour à tous,

Il est toujours agréable et surprenant pour un auteur, propulsé par hasard sur un site, d'y découvrir un sujet consacré à son propre bouquin, et je tiens à remercier sincèrement le (gentil) membre à qui vint l'idée de le créer !

Quelques précisions sur ce dernier... "La Jeune Chair" n'est que le premier volume d'une série bi-annuelle dénommée "COMMISSAIRE GARON".
Ce dernier est un flic lyonnais, à la tête d'une brigade un peu particulière, celle des "affaires générales": son gibier de prédilection, ce n'est pas le petit loubard de banlieue (forcément touchant, mais bon, on connait) mais l'alligator en costume trois pièces qui sommeille derrière la personnalité en vue.

Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le Commissaire garon en visitant son site:
http://www.commissaire-garon.com

Pour les affiocanados de la rapidité, les fondus de la digestion littéraire éclair, nul besoin d'acheter "La Jeune Chair" (le bouquin est cher, en plus, 16 euros), il suffit de regarder la vidéo, haut-parleurs branchés de préference (peut aussi servir de test auditif à votre belle-mère).

Ceux qui aimeront, ceux qui resteront indifférents à la personnalité à-part de ce flic, et ceux qui détesteront pourront m'écrire: raoul.saintluc@yahoo.fr



Merci de votre intérêt,
Amicalement,

SAINT-LUC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.commissaire-garon.com
rotko
pilier
avatar

Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

MessageSujet: Re: Saint-Luc, la jeune chair etc.   Ven 15 Avr 2011, 17:12

C'est bien de recevoir de la visite. On se sent plus motivé à lire quelqu'un qu'on connaît - et qui s'est présenté (je blague, faîtes pas attention...)

bonne continuation, "Saint-Luc" (une réplique qui nous ferait croire à la porte du paradis siffle )
Revenir en haut Aller en bas
http://grain-de-sel.cultureforum.net/forum.htm
mimi54
pilier
avatar

Nombre de messages : 550
Age : 49
Localisation : nancy
Date d'inscription : 11/03/2010

MessageSujet: Re: Saint-Luc, la jeune chair etc.   Mer 23 Nov 2011, 17:37

Les cahiers du ministres- Editions Beaurepaire-204 pages



Citation :
Le commissaire divisionnaire Garon dirige la brigade des affaires générales de Lyon, brigade un peu particulière chargée des dossiers mettant en cause des personnalités en vue. Suivez-le pataugeant dans la fange peu ragoûtante des affaires dites « spéciales » et plongeant dans les marigots souvent inavouables de la politique et de la finance.
La mort de Patrice Warth, ancien ministre, ex-trésorier de l'Union des conservateurs de progrès, sème la panique dans le landerneau politique : sa veuve allègue détenir des cahiers compromettants et menace de les rendre publics si toute la lumière n’est pas faite sur la disparition de son mari.
L'enquête de Garon le mènera de Lyon à Chantilly, en passant par Cannes et Genève, sur fond de guerre impitoyable des « services », de mafieux sans état d'âme et d'hommes politiques aux abois.

Le commissaire Garon s’est gentiment invité chez moi, comme ça, parce c’était moi….parce que je le valais bien, sans doute (petit clin d’œil à Madame Guyancourt…..) et je lui ai ouvert la porte en grand !!! Et bien m’en a pris, car je ne me suis pas ennuyée une seconde en sa compagnie, et en plus il m’a bien fait rire.
Lyonnais, amateur de bouchon, fillette, rosette, et autres réjouissances terrestres, je l’imagine bien rondouillard, la gouaille à l’Audiard. Le commissaire ne s’embarrasse pas avec les formalités, et c’est souvent qu’il surfe avec la légalité…mais q ‘importe, quand la raison d’état l’exige, tous les moyens sont bons !! Un flic qui a du métier, un flic à qui on ne la fait pas, un flic qui a plus d’un tour dans sa besace.
L’intrigue nous porte au cœur même du pouvoir, et, bien que toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé ne peut qu’être fortuite, il faudrait sortir d’une longue diète médiatique pour ne pas reconnaître nos personnages…. Et avec quel brio, quel humour !!! Jamais méchant, mais sarcastique, et bien observé surtout, le phrasé est dynamique, et surtout dans le ton juste de ce milieu. Saint –Luc, sans en avoir l’air, égratigne la haute administration, les politicards de tous poils. Et parfois, il le fait avec tant de subtilité, qu’un non habitué de l’actualité politique pourrait ne pas s’y retrouver…..cela rend encore plus drôle.
Si vous avez de l’humour, vous appréciez que l’on se moque de l’échiquier politique, même le vôtre (démocratie oblige), que vous avez besoin de vous abandonner quelques heures à la légèreté, que vous n’êtes pas trop regardant sur la morale, alors ce livre est pour vous. Si vous avez envie de vous promener dans Lyon, et prendre un peu de bon temps sur la côte, et en Suisse, partez avec Garon, vous ne verrez pas le temps passer, et en plus il a quelques bonnes adresses… attention, cependant, il côtoye des gens pas toujours très fréquentables, et ses méthodes parfois peuvent choquer le bourgeois !!!
Un grand merci à Saint-Luc qui m’a gentiment proposé son nouvel opus, dédicacé, ça ne s’invente pas, un 11 /11/11 à 11h11 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Saint-Luc, la jeune chair etc.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint-Luc, la jeune chair etc.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint Dimitrios le Jeune (+ 1808) Saint du jour
» Un prêtre refusé de messe au Pays Basque
» Saint Pothin, évêque, Sainte Blandine, vierge et leurs compagnons et commentaire du jour "Je crois à la resurrection de la chair"
» Saint Willibrord Evêque, Saint Florent Evêque et confesseur, commentaire du jour "Je crois à la résurrection de la chair"
» Résurrection d'une jeune fille et guérison d'une femme. Saint Matthieu, 9, 18-26

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: "Autres lectures" :: Polars-
Sauter vers: