Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.

AccueilPortail*FAQIndex auteursS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Zabriskie Point

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oscarchen
pilier

MessageSujet: Zabriskie Point   Mer 18 Mai 2011, 14:50

Vous connaissez sans doute François Bégaudeau, auteur de "Entre les murs" (dont France 2 a diffusé l'excellente adaptation cinématographique avec ledit F. Bégaudeau dans le rôle principal).

Et bien, dans les années 90, alors qu'il n'avait qu'une vingtaine d'année, il chantait dans un groupe de musique punk: Zabriskie Point.

Le label "Des gens de l'occident" réédite une intégrale de leurs albums en deux double CD. "Tout ce qu'on a fait!".
On peut se le procurer ici:
http://desgensdeloccident.bigcartel.com/
pour 26€.

Je l'ai acheté l'année dernière et je l'écoute encore en boucle. La musique est excellente (j'aime beaucoup le punk) et les textes sont très intelligents.

Le groupe a existé de 1992 à 1997. Ils ont alors arrêté avant de n'avoir plus rien a dire, car comme l'écrit Bégaudeau dans son essai sur Mick Jagger (Mick Jagger, un démocrate), "le rock est forcément juvénile".
Revenir en haut Aller en bas

Zabriskie Point
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1