Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*FAQIndex auteursS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Google aujourd'hui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
rotko
pilier
avatar

Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

MessageSujet: Re: Google aujourd'hui   Ven 27 Sep 2013, 07:11



Google, qui fête ses quinze ans cette année, promet une «conversation» plus naturelle avec les diverses applications du groupe et une nouvelle apparence «plus propre et plus simple, optimisée pour (l'écran) tactile» pour son moteur de recherche et les publicités sur smartphones et tablettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://grain-de-sel.cultureforum.net/forum.htm
Sapho
pilier
avatar

Nombre de messages : 3529
Age : 71
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

MessageSujet: Re: Google aujourd'hui   Jeu 17 Oct 2013, 10:01

Massacre du 17 octobre 1961
Les événements généralement qualifiés de massacre du 17 octobre 1961 sont le fait de la répression meurtrière, par la police française, d'une manifestation d'Algériens organisée à Paris par la Fédération de France du FLN.

Préparée en secret, la manifestation est un boycott du couvre-feu nouvellement appliqué aux seuls Nord-Africains. Alors que les attentats du Front de libération nationale (FLN) frappent les forces de l'ordre depuis plusieurs mois, l'initiative, non déclarée aux autorités, se veut cependant pacifique. Le FLN, qui y voit un moyen d'affirmer sa représentativité, y appelle tous les Algériens, hommes, femmes et enfants, et leur interdit le port d'armes. Les défilés nocturnes sur les grandes artères de la capitale donnent lieu à des affrontements au cours desquels des policiers font feu. La brutalité de la répression, qui se poursuit au-delà de la nuit du 17 dans l'enceinte des centres d'internement, fait plusieurs centaines de blessés et un nombre de morts qui reste indéterminé, de plusieurs dizaines selon les estimations les moins élevées.

Le 17 octobre 1961 et ses suites ne sont longtemps perçus que comme l'un des nombreux épisodes liés à la guerre d'Algérie. À partir des années 1990, ils font l'objet d'un traitement médiatique, puis politique plus important à la suite de la publication d'études historiques, de romans, d'un recueil photographique et surtout du retentissant procès de Maurice Papon, préfet de police de Paris au moment des faits, pour ses actes sous l'occupation allemande. En 2012, à l'occasion du 51e anniversaire de la manifestation, le président français François Hollande « reconnaît avec lucidité », au nom de la République, la « sanglante répression » au cours de laquelle ont été tués « des Algériens qui manifestaient pour le droit à l'indépendance ».
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
pilier
avatar

Nombre de messages : 3529
Age : 71
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

MessageSujet: Re: Google aujourd'hui   Dim 24 Nov 2013, 13:57


Il y a 70 ans, Orson Welles et son "invasion martienne" semaient la panique


Des milliers d'auditeurs terrifiés, d'autres fuyant leurs maisons, le réseau téléphonique saturé : il y a 70 ans,le 24 novembre 1938 la dramatisation radiophonique par Orson Welles du roman La guerre des mondes avait démontré la capacité des médias à susciter une vague de panique.
L'ouvrage de science-fiction du britannique H.G. Wells, qui relate une attaque de martiens en Grande-Bretagne, avait inspiré le scénario du programme diffusé aux Etats-Unis sur les ondes de CBS .
Sept décennies plus tard, une série d'événements spéciaux sont prévus, dont une nouvelle lecture à l'Université Ball State dans l'Indiana (centre).
Dans l'adaptation du célèbre cinéaste et de sa troupe du Théâtre Mercury, lancée sur les ondes depuis le siège de CBS à Manhattan, les extra-terrestres hostiles atterrissaient dans l'Etat du New Jersey, tout proche, avant d'attaquer New York à coups de rayons et de gaz.
Le scénario de Howard Koch --qui écrivit quatre ans plus tard celui du film "Casablanca"-- était tellement réaliste, accompagné d'interruptions de programme, de bulletins d'informations et d'effets sonores, que des milliers d'auditeurs y crurent.
Des habitants du New Jersey quittèrent leurs domiciles pour se protéger contre les gaz des martiens, d'autres inondèrent d'appels téléphoniques la police ou les rédactions des journaux, selon des témoins cités par la presse de l'époque.
L'ampleur de la panique diffère selon les experts. Selon une étude publiée dix ans plus tard par l'Université de Princeton, plus d'un million de personnes furent affectées d'une façon ou d'une autre.
La réaction grégaire fut en tous cas suffisante pour que le New York Times publie un titre à la Une le lendemain: "Des auditeurs paniqués prennent une représentation théâtrale de la guerre pour la réalité".

Orson Welles avait annoncé au début de l'émission qu'il s'agissait de fiction, mais d'après Scott O'Callaghan, professeur de sciences humaines au College de South Vermont et auteur d'un ouvrage sur le sujet, beaucoup n'avaient pas entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Maya
pilier
avatar

Nombre de messages : 4596
Age : 64
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

MessageSujet: Re: Google aujourd'hui   Jeu 16 Jan 2014, 06:04

Google est tres beau aujourd'hui:


82 ans de la naissance de Dian Fossey
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
pilier
avatar

Nombre de messages : 3529
Age : 71
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

MessageSujet: Re: Google aujourd'hui   Mer 29 Jan 2014, 10:28


Pete Seeger s’est éteint à l’âge de 94 ans

Pete seeger, pionner de la musique folk, est décédé le 27 janvier à l'aube de son 94ème printemps. Une perte certaine pour le peuple Américain, qui voit partir un de ses artistes les plus influents.


Pete Seeger, éminent musicien, pionner de la musique folk, véritable incarnation de la gauche américaine, est décédé lundi 28 janvier à New York, ville qui l’a vu naître il y a de cela 94 ans, en 1919. Fort d’un talent indéniable, celui-ci a, au gré de ses innombrables albums, su chanter des Etats-Unis évoluant au gré des crises politiques et sociétales. Poursuivi pour son adhésion au Parti Communiste jusqu’en 1956, Seeger a fait de sa vie un combat contre l’injustice, pour la tolérance et pour l’égalité, valeurs qu’il a toujours défendues, le poing levé ou plaquant des accords.

Opposé ouvertement au capitalisme et au fascisme, cet anticonformiste assumé, héros de Bruce Springsteen et de Bob Dylan, a su scander, d’une voix claire et d’un mot juste, l’indignation d’une minorité à l’époque bien trop en avance sur son temps pour être écoutée. Une perte certaine pour l’Amérique, qui restera néanmoins marquée au fer rouge par l’œuvre d’un des rares artistes ayant véritablement prouvé qu’Art et engagement peuvent être conjugués.
Revenir en haut Aller en bas
Maya
pilier
avatar

Nombre de messages : 4596
Age : 64
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

MessageSujet: Re: Google aujourd'hui   Ven 14 Fév 2014, 04:49

La Saint Valenton 2014

Revenir en haut Aller en bas
Maya
pilier
avatar

Nombre de messages : 4596
Age : 64
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

MessageSujet: Re: Google aujourd'hui   Ven 14 Fév 2014, 04:54



Qui etait Saint Valentin

Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
avatar

Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

MessageSujet: Re: Google aujourd'hui   Ven 14 Fév 2014, 06:57

oui on pense plus aux fleuristes, aux bouquets, et aux êtres aimés qu'à la vie du saint lui-même ! merci Maya  merci merci 
Revenir en haut Aller en bas
http://grain-de-sel.cultureforum.net/forum.htm
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Google aujourd'hui   

Revenir en haut Aller en bas
 
Google aujourd'hui
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Une fermeture éclair sur la page d'accueil de google
» Marque dans un champs sur google earth
» Google et dépenses énergétique
» aujourd'hui témoins de prélévements en plein champs OGM ?
» Pourquoi les gens perdent la foi aujourd'hui ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: IMAGES :: Arts (peinture, sculpture, architecture...)-
Sauter vers: