Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*FAQIndex auteursS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Rebetiko (Rebetika)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maya
pilier
avatar

Nombre de messages : 4596
Age : 64
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

MessageSujet: Rebetiko (Rebetika)   Jeu 10 Nov 2011, 18:57


Parmi les différents styles musicaux Grecs, ils existent des chansons que l’on appelle Rébétika. Ce sont des chansons simples, que chantaient il y a très longtemps les gens simples, pauvres du peuple. Selon les informations que l’on a retrouvé, les premières chansons de style Rébétika sont apparues vers la fin du 19e siècle, même si personne ne sait exactement. On dit par contre que ces chansons sont nées dans les régions du vieux Athènes, à Constantinople, à Evroupoli (île de Syros aujourd’hui), à Alexandrie, et Thessalonique.
Les Grecs qualifient cette musique de « blues Grec ». Les bouzouxides dans les tavernes ou les tekes chantaient sur une petite estrade leurs chansons les unes sur les autres, et à côté de l’estrade une petite piste où dansaient ceux qui le souhaitaient.

Les Rébétika se chantent sur un air de bouzouki et de violon, en général pas très entraînant, mais plutôt plaintif. Il existe différents types de bouzoukis, le outi (bouzouki dont le manche est tordu), le baglamas (minuscule) et le bouzouki traditionnel, qui ressemble un peu à une guitare mais rond (mandoline).





Revenir en haut Aller en bas
 
Rebetiko (Rebetika)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: MUSIQUE :: GDS* a sa Musique :: Jazz & Musiques du monde-
Sauter vers: