Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*FAQIndex auteursS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Domingo Villar ( Espagne )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Natalia
pilier
avatar

Nombre de messages : 9409
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

MessageSujet: Domingo Villar ( Espagne )    Lun 21 Nov 2011, 09:07


Né en 1971 dans la province de Vigo en pleine Galice, région qu’il chérit par-dessus tout, Domingo Villar a émigré vers la capitale espagnole où il réside toujours actuellement. Il a travaillé notamment en tant que scénariste aussi bien pour le cinéma que la télévision. En tant que critique gastronomique, il collabore dans différents médias et notamment la radio et la presse écrite. Son premier roman écrit en langue galicienne ayant pour titre original « Ollos de auga » a été un tel succès en Galice qu’il a été traduit par l’auteur lui-même en castillan et édité chez Siruela sous le titre « Ojos de agua ». Ce premier épisode des enquêtes de l’inspecteur galicien Leo Caldas a été tel que le livre a été traduit en six langues et notamment publié en Italie. Il a notamment obtenu les Prix Brigada 21 et Frei Martin Sarmiento tout en étant finaliste dans deux catégories des Crime Thriller Awards au Royaume-Uni. Suite à ce succès, Domingo Villar a publié la deuxième enquête de son inspecteur fétiche « La playa de los ahogados » qui a été traduit et publié en mai 2011 en France sous le titre « La plage des noyés ». Si une adaptation cinématographique du premier roman est en cours d’écriture et de casting, Domingo Villar a promis la publication d’une troisième aventure de Leo Caldas courant 2011. En attendant son deuxième roman collectionne les prix en ayant obtenu le Prix Anton Losada Diéguez, le Prix au meilleur roman de l’année par les libraires de Galice et en se classant finaliste au Prix de l’année pour le meilleur roman élu par l’ordre des Libraires de Madrid.
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
avatar

Nombre de messages : 9409
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

MessageSujet: Re: Domingo Villar ( Espagne )    Lun 21 Nov 2011, 09:22

La plage des noyés, éditions Liana Levi ,06-05-2011, 384 p

Le roman se déroule en Galicie près de Panxon. Un homme est retrouvé noyé les mains liées non loin d'un petit port de pèche. Un suicide pense-t-on dans un premier temps, mais la soeur du défunt n'y crois pas. L'inspecteur Léo Caldas accompagné d'Estevez l'aragonais vont mener une enquête laborieuse car les galiciens sont des taiseux au grand désespoir de l'aragonais, impulsif qui n'hésite pas à défoncer des portes ou distribuer quelques baffes passage.
Des rumeurs circulent, l'on aurait aperçu Sousa capitaine de beateau décédé 12 ans auparavant. Pour les deux inspecteurs il va falloir démêler le passé pour éclaircir cette affaire complexe. Car non seulement les habitants sont des taiseux mais ils font partie de la communauté des pêcheurs...chacun sait quelque chose mais il faut bien du talent pour saisir dans les silences la vérité. Caldas est patient, il saura déjouer le silence.

L'intrigue est stimulante, intrigante avec ses fantômes surgis du passé. Je me suis promenée dans les paysages j'ai goûté les saveurs marines ( que de plats évoqués dans ce roman) Léo Caldas et son acolyte sont des personnages attachants et Villar ne peut que nous donner l'envie de les retrouver très vite.

C'est beau, c'est la Galicie, une intrigue à caractère sociologique et des drames de la vie laissant leur empreinte indélébiles au coeur des pêcheurs et de cette communauté de taiseux.

Je vous le recommande chaudement I love you lov!
Revenir en haut Aller en bas
caroline
pilier
avatar

Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 21/06/2008

MessageSujet: Re: Domingo Villar ( Espagne )    Dim 25 Déc 2011, 12:37


Je suis en train de le lire, et je suis emballée. J'aime cette histoire qui prend son temps, les personnages et l'écriture. Une belle surprise.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonduaunoir44.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Domingo Villar ( Espagne )    

Revenir en haut Aller en bas
 
Domingo Villar ( Espagne )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sur un marché en Espagne photos de kia
» Espagne : Adoption de la loi sur l'avortement !!!
» Gendarmerie d'Espagne
» 13e Cuirassiers en Espagne 1808-1814
» Bonjour d'Espagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: "Autres lectures" :: Polars-
Sauter vers: