Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*FAQIndex auteursS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Giacometti et Ravenne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cindy80
habitué(e)
avatar

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/02/2012

MessageSujet: Giacometti et Ravenne   Ven 17 Fév 2012, 12:54

Giacometti et Ravenne sont deux écrivains initiés à la maçonnerie. Le héros de leurs romans est un flic franc maçon qui se retrouve toujours dans des histoires toujours plus dangereuses les une que les autres, malgré lui.

Leurs histoires sont toujours divisées en deux: l'histoire Marcas le flic, et celle de personnages historiques comme Marie-Madeleine, Judas et Jésus, Jeanne d'Arc, le pharaon Akhenaton, les templiers etc. A la fin de chaque roman, les auteurs font le point sur ce qui est faux et ce qui est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
avatar

Nombre de messages : 9409
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

MessageSujet: Re: Giacometti et Ravenne   Ven 17 Fév 2012, 14:57

Merci Cindy merci


clic
4 ème : Ils tuent des frères pour posséder l'âme du monde.
Mai 2005, Rome. Une archiviste du Grand Orient de France est assassinée au Palais Farnèse, suivant un rituel qui évoque la mort d'Hiram, fondateur légendaire de la franc-maçonnerie. A Jérusalem, un archéologue en possession d'un énigmatique pierre gravée subit un sort similaire. Le commissaire Antoine Marcas, maître maçon et son équipière, Jade Zewinski, qui abhorre les " frères ", se trouvent confrontés aux tueurs implacables d'une confrérie occulte nazie, la société Thulé, adversaire ancestrale de la maçonnerie. Soixante ans après la chute du IIIe Reich, les archives des francs-maçons, dérobées par les Allemands en 1940, continuent de faire couler le sang. Quel secret immémorial se dissimule entre leurs pages jaunies ?
Un secret pour lequel on tue sans scrupules... Oeuvre de fiction écrite par Eric Giacometti, journaliste -non maçon- et Jacques Ravenne, maître maçon au rite français, "Le Rituel de l'ombre" nous introduit dans les coulisses d'une société réputée secrète et apporte un éclairage étonnant sur le IIIe Reich.


Autres titres Le septième templier Conjuration Casanova Le frère de sang La croix des assassins et d'autres encore !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Giacometti et Ravenne   Ven 17 Fév 2012, 15:17

Excusez-moi Cindy mais je ne comprends pas qu'est ce que c'est les ecrivains de la maconnerie? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cindy80
habitué(e)
avatar

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/02/2012

MessageSujet: Re: Giacometti et Ravenne   Ven 17 Fév 2012, 17:23

La franc-maçonnerie c'est une sorte de confrérie mondiale y'a énormément de choses à dire sur eux ^^". Mais les deux écrivains font parti de cette confrérie
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
avatar

Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

MessageSujet: Re: Giacometti et Ravenne   Ven 17 Fév 2012, 18:17



On appelle franc-maçonnerie un ensemble de phénomènes historiques et sociaux très divers formant un espace de sociabilité1 qui recrute ses membres par cooptation2 et pratique des rites initiatiques faisant référence à un secret maçonnique et à l'art de bâtir.

Difficilement traçable historiquement, elle semble apparaître en 1598 en Écosse3 (Statuts Schaw), puis en Angleterre au XVIIe siècle. Elle se décrit, suivant les époques, les pays et les formes, comme une « association essentiellement philosophique et philanthropique », comme un « système de morale illustré par des symboles » ou comme un « ordre initiatique ». Organisée en obédiences depuis 1717 à Londres, la franc-maçonnerie dite spéculative – c'est-à-dire philosophique – fait référence aux Anciens Devoirs de la maçonnerie dite opérative formée par les corporations de bâtisseurs qui édifièrent, entre autres, les cathédrales4.

Elle prodigue un enseignement ésotérique progressif à l'aide de symboles et de rituels. Elle encourage ses membres à œuvrer pour le progrès de l'humanité, tout en laissant à chacun de ses membres le soin de préciser à sa convenance le sens de ces mots5. Sa vocation se veut universelle6, bien que ses pratiques et ses modes d'organisation soient extrêmement variables selon les pays et les époques7.


l'article de Wikipedia

une association qui nourrit l'imagination de certains auteurs siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://grain-de-sel.cultureforum.net/forum.htm
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Giacometti et Ravenne   

Revenir en haut Aller en bas
 
Giacometti et Ravenne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONJURATION CASANOVA de Giacometti et Ravenne
» Le chat de Giacometti
» Le chien de Giacometti
» Chargés de TD en droit des contrats
» Saint Apollinaire Evêque et Martyr, Saint Elie Prophète, commentaire du jour "Voici que le semeur est sorti pour semer"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: "Autres lectures" :: Polars-
Sauter vers: